Nouvelles

10 idées cadeaux de dernière minute à (s’)offrir

Loin de nous l’idée de vous faire paniquer, mais il ne reste que quelques jours avant Noël. Avez-vous réussi à trouver le cadeau idéal pour tous vos proches? Et ce cadeau d’échange dont vous repoussez l’achat depuis déjà quelques semaines? Avez-vous aussi pensé à un cadeau pour remercier vos hôtes lors du réveillon?

Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs questions ci-haut, sachez que nous sommes là pour vous (heureusement!). Voici quelques activités originales à offrir durant vos multiples soirées de célébration des fêtes. (Et si votre magasinage des fêtes est déjà complété, peut-être est-il temps de vous gâter à votre tour?)

1. Abonnement Théâtre Périscope

Saison 2018-2019 @ Québec

Pourquoi donner un seul cadeau, alors qu’on peut en offrir trois d’un coup? En effet, en achetant un abonnement au Théâtre Périscope de Québec, on vous donne accès à trois pièces de théâtre pour un prix très avantageux. Sincèrement, pourquoi s’en priver?

2. Les Louanges en spectacle

1er février @ La petite boîte noire, Sherbrooke

Après avoir réveillonné avec les amis et la famille, tout le monde a envie de se la couler douce pour le restant de l’hiver. Pourquoi ne pas se laisser aller sur les rythmes envoûtants de Les Louanges, un multi-instrumentiste finaliste aux Francouvertes en 2017 et au Festival International de la Chanson de Granby en 2015. Il saura vous charmer avec son timbre de voix singulier et ses sonorités chillwave teintées de R&B et de hip-hop.

3. Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff 2019

Du 2 février au 14 mars @ Partout à travers le Québec

Une fois la magie des fêtes estompée, la froideur de l’hiver frappe toujours plus fort. Tout à coup, les flocons ne sont plus que des vilains bancs de neige à pelleter. Pour se changer les idées, pourquoi ne pas assister à la 23e édition québécoise de la Tournée mondiale du Festival du film de montagne. Les courts et moyens métrages qui y sont présentés sont à couper le souffle et les histoires des aventuriers téméraires risquent de donner le goût à tous les spectateurs d’aller jouer dehors!

4. Keith Kouna en solo

1er février @ La Taverne, Saint-Casimir

Un petit spectacle intime en solo pour se remettre de la frénésie des fêtes? Pourquoi pas! C’est ce que propose l’auteur-compositeur-interprète Keith Kouna. Après sa folle aventure avec son groupe Les Goules, le musicien continue de s’amuser avec le punk et la chanson. Ses textes, son énergie sur scène et son audace artistique rendront cette soirée musicale mémorable.

  5. Bulles, Whisky et cie

8 et 9 février @ Hôtel Hilton, Québec

Après les abus des fêtes, certains entament le mois de février en participant au défi 28 jours sans alcool. Au lieu de se priver, pourquoi ne pas consommer avec modération des produits de grande qualité? C’est ce que propose l’équipe derrière Bulles, Whisky et cie, le seul événement grand public au Québec rassemblant exclusivement les meilleurs bulles, spiritueux et cocktails.

6. Passeport Le Cabaret Festif! de la relève 2019

Du 26 janvier au 30 mars @ Baie-Saint-Paul

Après avoir consulté les multiples palmarès culturels publiés à la fin de 2018, plusieurs mélomanes sont déjà prêts à découvrir les nouveaux visages qui marqueront la scène musicale de 2019! Le volet concours du Festif! est parfait pour identifier les auteurs-compositeurs-interprètes les plus prometteurs de la relève. Question de ne rien manquer, l’achat d’un passeport s’impose puisqu’il donne accès à toutes les soirées de qualifications et, bien évidemment, la grande finale!

7. Émile Bilodeau et cie sur scène

1er mars @ Microbrasserie Le Trou du Diable, Shawinigan

En mars, il est fort à parier que tout le monde se sera remis des intenses soirées dansantes des partys des fêtes. Enfin, nos corps pourront à nouveau se laisser aller sur de la bonne musique d’ici. Qui de mieux que la révélation de l’année au Gala de l’ADISQ et révélation Chanson de Radio-Canada, pour enthousiasmer les foules?

8. Passeport Complètement Carnaval

Du 8 au 17 février @ Québec

Après avoir passer du temps avec Père Noël, la fée des étoiles et Rudolf durant les fêtes, parions que votre quotidien manquera cruellement de magie en février. Notre solution? Direction Carnaval de Québec pour festoyer avec Bonhomme Carnaval! De plus, à l’achat d’un passeport pour l’événement, vous vous mériterez une panoplie de cadeaux exclusifs. Un genre de Noël prise 2!

9. Spectacle de Pascale Picard

18 janvier @ Le Zaricot, Ste-Hyacinthe

Comment commencer l’année 2019 en beauté? Peut-être en allant voir en spectacle la charmante Pascale Picard, qui dévoilait en octobre dernier, son quatrième album The beauty we’ve found. Si elle fera sa rentrée montréalaise en février, quelques chanceux pourront découvrir en avant-première à Ste-Hyacinthe son grand virage musical.

10. Galaxie sur scène

16 mars @ Théâtre des Grands Bois, Saint-Casimir

Et finalement, parce que les partys ne sont pas uniquement réservés à la période des fêtes, allez lâcher votre fou en mars grâce à la gang de Galaxie. Aux limites de l’électro keys et appuyé par sa souche stoner-rock fondamentale, le groupe promet une soirée enivrante à ne pas manquer!

Article précédent

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire