Anachronik
Nouvelles, Spectacles & Événements

Le Festival Anachronik dévoile sa programmation!

À sa 4e édition, l’évènement dévoile sa plus ambitieuse programmation à ce jour. 72 heures de rock’n’roll, de mode et de vintage à vivre les 5, 6 et 7 mai dans le Quartier Latin.

Du jeudi 5 au samedi 7 mai prochain, ce sont plus de 30 artistes et groupes à l’avant-garde de la scène underground locale et internationale qui envahiront les différents sites de la 4e édition du Festival Anachronik, salles de spectacles et autres lieux de diffusion intérieurs et extérieurs non conventionnels du Quartier Latin.

«Ce n’est pas simplement une programmation musicale différente et audacieuse qui est mise de l’avant durant le week-end de l’événement, c’est tout un mode vie», a souligné la coordonnatrice de l’événement, Amélie Fournier. «Anachronik est en quelque sorte une manière de dire à toute une génération que, oui, elle est née à la bonne époque, et de souligner que le rock’n’roll, loin d’être mort, est plus actuel que jamais».

Parmi les incontournables de cette édition 2016, en plus des quatre mauvais garçons des Black Lips, rois du lo-fi et de l’indiscipline en provenance d’Atlanta aussi sensation forte de réputation mondiale, on note les immortels The Gruesomes, en quelque sorte des pater familias de la prolifique scène garage psychédélique montréalaise contemporaine, les sanguinaires The Brains, dont le magnétisme sombre n’a plus de frontières, The Seasons, jeunes garçons modernes à la dégaine sixties dont on devrait entendre de nouveaux airs à l’approche de la sortie annoncée d’un nouveau long jeu, l’exceptionnelle auteure-compositrice-interprète et blonde beauté rock Kandle, le phénoménal et growling Bloodshot Bill, le doré et imbibé commando de Les Marinellis, Cherry Chérie, Mordicus, Shane Murphy, Brutal Youth et plus encore! Des immanquables de la nouvelle génération aux côtés desquels se produiront bon nombre d’artistes émergents, parmi les plus prometteurs des souterrains de la métropole.

Anachronik 2016

Primeur en cette 4e édition, le samedi 7 mai en partenariat avec Le Club des voitures anciennes du Québec, le Festival accueillera un grand rassemblement de bagnoles vintage. Une exposition toute de tôle, de chrome, de caoutchouc et de vitre, des modèles de voiture rares, de 1930 à 1990, que le public pourra mirer rue Saint-Denis, entre Maisonneuve et Sherbrooke.

Un volet mode vintage et rock’n’roll complétera la programmation de cette édition 2016 d’Anachronik, dont tous les détails seront dévoilé en mars.

Enfin, des évènements ponctuels et inattendus sont également au programme du Festival, des « surprises » que les organisateurs promettent mémorables.

Billets en vente dès maintenant!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire