Busty and The Bass
Convo

Busty and the Bass

CONVO, c’est trois questions, une partie de tague revisitée et une plogue! Cette semaine: Eric Haynes, claviériste du collectif Busty and the Bass.

🔮
Vous avez terminé 2017 en force avec la sortie de votre nouvel album, Uncommon Good, paru chez Indica Records. Quels sont vos principaux projets en ce début de nouvelle année?

Nous avons envie de jouer le nouveau matériel dans les villes où nous n’avons encore jamais mis les pieds avec le groupe. Je pense entre autres à New Orleans ou Atlanta. C’est aussi un plaisir de visiter à nouveau certaines de nos villes préférées comme New York et Los Angeles. Après notre tournée, nous allons prendre quelques mois pour nous concentrer sur l’enregistrement de nouvelles chansons. Notre dernière séance d’enregistrement remonte à près d’un an. Nous avons hâte!

📷
Fidèles à vos habitudes, vous serez très bientôt de retour sur la route pour une série de spectacles qui vous mènera aux États-Unis, en Colombie-Britannique et en Alberta. Une tournée à 4-5 membres, c’est déjà pas évident. Votre collectif est composé de 9 personnes… ça relève fort probablement de la magie!

La vie de tournée est propice aux anecdotes. Dans vos souvenirs récents, quel est votre moment le plus mémorable? Et le plus loufoque?

Le moment le plus mémorable pour moi remonte à l’été dernier. Nous avons loué des vélos à Amsterdam et nous avons parcouru 60 km pour un aller-retour à la plage de Zandvoort. Ça, c’était vraiment l’fun! Pour ce qui est du moment le plus loufoque, difficile de passer sous silence le doigt disloqué de notre tromboniste… pendant une partie de volley-ball à Los Angeles… le jour de son anniversaire. Après une visite chez le médecin, il est monté sur scène, car oui, nous avions un spectacle ce soir-là!

👨‍🎤
Pour les prochaines 24 heures, tu passes une journée dans la peau du groupe de ton choix. De quel groupe s’agit-il et pourquoi?

J’aurais aimé avoir la chance de jouer du clavier en studio avec Amy Winehouse. Sa voix est tout simplement incroyable et jouer de la musique avec elle aurait fort probablement été très amusant.

🎙
La semaine prochaine, CONVO s’entretient avec Kroy. Voici notre micro invisible, tu peux lui poser une question!

Comment abordes-tu la découverte d’un nouveau synthétiseur? Est-ce que tu préfères explorer l’ensemble des sons avant toute chose ou jouer tes chansons et constater le résultat par la suite?

Busty and the Bass en show!

bustyandthebass.com/tour

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire