Outil de gestion - Capacité maîtresse
Outil de gestion

Capacité maîtresse

QUOI?

Cet outil vous permet de vendre simultanément plusieurs types de billets selon la demande du marché, et ce, sans jamais dépasser la capacité maximale de votre évènement.

 

OÙ?

Sous l’onglet «Tarifs» à la section «Quantités».

Cette option est visible lorsque vous avez plus d’un type de billets pour le même évènement, et ce, en mode admission générale.

 

COMMENT?

Choisissez «Oui» afin d’associer un type de billets à votre capacité maîtresse.

Capacité maîtresse

La capacité de ce type de billets doit correspondre au nombre total de places assignées à votre évènement. Les ventes des autres types de billets se déduiront automatiquement de ce nombre.

 

QUAND?

Exemple:

Vous organisez une conférence pour laquelle vous désirez offrir un tarif régulier, étudiant et VIP. La salle qui accueille votre évènement peut contenir un maximum de 500 personnes.

Votre billet à tarif régulier est donc votre capacité maîtresse. Inscrivez une capacité de 500 et sélectionnez l’option «Utiliser comme capacité maîtresse».

Lepointdevente.com - Quantités

Comme vous désirez offrir un maximum de 150 billets «étudiant» et 50 «VIP», ce sont les nombres que vous devez inscrire pour les capacités respectives de ces deux types de billets.

BILLETS «ÉTUDIANT»

Choisissez «Oui» pour que les ventes affectent la capacité maîtresse et vice versa.

Billets Étudiant

BILLETS «VIP»

Encore une fois, choisissez «Oui» pour que les ventes affectent la capacité maîtresse et vice versa.

Billets VIP

Aussitôt qu’il y a un vente, par exemple deux billets «VIP», vous serez en mesure de constater que le nombre total de billets disponibles pour votre évènement est automatiquement mis à jour.

Lepointdevente.com - Quantités

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire