Convo

Caroline Savoie

CONVO, c’est trois questions, une partie de tague revisitée et une plogue! Cette semaine: Caroline Savoie.

🔮
À quoi ressemble une semaine dans la vie de Caroline Savoie en ce moment? Est-ce qu’il y a un nouveau projet qui te tient particulièrement occupé?

Je présente les derniers spectacles de la tournée de mon premier disque. Justement, la semaine prochaine nous serons sur la Côte-Nord. À part de ça, je suis en processus de préparation d’un deuxième album, donc j’écris beaucoup ces temps-ci.

📷
Est-ce qu’il y a quelque chose qu’on ne sait pas de toi et qu’on gagnerait à savoir?

Les gens sont toujours surpris de savoir que j’ai joué à la ringuette pendant 12 ans. Je jouais à la défense sur une équipe compétitive avec qui j’ai eu la chance de voyager partout à travers le Canada, ainsi qu’en Suède et en Finlande. J’étais assez habile! De plus, je fais de bonnes soupes et je suis une maniaque du café.

👨‍🎤
Si on t’accordait, pendant 24h, le super-pouvoir de ton choix, lequel choisirais-tu et qu’en ferais-tu?

La téléportation!!!!! J’irais visiter le plus d’endroits possible! C’est sûr que ça pourrait devenir compliqué à cause du décalage horaire de chaque pays, donc je finirais probablement par aller à Moncton pour une journée et juste éviter le 10h de route habituel.

🎙
La semaine prochaine, CONVO s’entretient avec Nicolet. Voici notre micro invisible, tu peux lui poser une question!

J’ai fait ma recherche en tant que journaliste (oui, je suis journaliste depuis aujourd’hui) et j’ai vu que tu venais de Montréal. Moi qui habite à Montréal depuis seulement deux ans, je remarque à quel point c’est une ville inspirante. Est-ce que la grande ville t’as inspiré dans ton processus de création et si oui, comment (si j’ai tort et que tu ne viens pas de Montréal c’est awkward, désolée)?

🎉
En bonus, une question de Louis-Philippe Gingras:

Quel est ton spot préféré pour écrire au Nouveau-Brunswick et pourquoi c’est faire que c’est là?

Y’a tellement d’endroits, je pourrais en parler pendant des heures! Mais je te dirais que le site de la Chapelle de Beaumont, qui est un endroit magnifique à peu près à 20 minutes de route de Dieppe (d’où je viens), est un lieu qui m’inspire beaucoup. C’est calme et rassurant et j’y retourne presque toutes les fois que je vais chez nous. À part de ça, jai écrit beaucoup de tounes au Café Clémentine. Y’a une bonne vibe, un bon staff et du bon café!

EN SPECTACLE

14 avril @ Salle Patrick-Quinn, Richmond · Billets

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire