Convo

Cédrik St-Onge

CONVO, c’est trois questions, une partie de tague revisitée et une plogue! Cette semaine: Cédrik St-Onge.

🔮
À quoi ressemble une semaine dans la vie de Cédrik St-Onge en ce moment? Est-ce qu’il y a un nouveau projet qui te tient particulièrement occupée?

J’habite présentement en Gaspésie, donc je suis pas mal toujours sur la route entre ici et Montréal. Quand je réussis à être chez moi plus d’une semaine, je prends ça relax dans mon chalet sur le bord de la mer et j’écris des nouvelles chansons.

Je crée le plus possible, que ce soit des vidéos, soundtracks, beats ou autres projets musicaux. J’essaie toujours de réaliser toutes les idées (bonnes et moins bonnes) qui me passent par la tête pour éviter qu’elle explose. Pour ce qui est d’un nouveau projet, j’ai terminé d’écrire mon premier album et on va aller enregistrer tout ça dans quelques semaines. C’est probablement la chose la plus excitante que j’ai eu à faire de ma vie. J’ai vraiment hâte de sortir du nouveau stock!

📷
Est-ce qu’il y a quelque chose qu’on ne sait pas à propos de Cédrik St-Onge et qu’on gagnerait à savoir?

J’ai un estomac sans fond, alors mon épicerie me coûte deux fois celle d’un humain normal. Ah oui pis… j’ai écouté toutes les saisons de The Office (US) au-dessus de 10 fois et j’suis pas à’ veille d’arrêter.

👨‍🎤
On te propose de passer les prochaines 24 heures dans la peau de l’artiste de ton choix. Qui choisis-tu et pourquoi?

Kanye West sans hésitation. C’est un génie et je l’adore, mais ce qui se passe dans sa tête est un des plus grands mystères du monde moderne. J’aurais bien évidemment du Yeezy à volonté et un compte Twitter aussi puissant qu’une arme nucléaire.

🎙
La semaine prochaine, CONVO s’entretient avec Klô Pelgag. Voici notre micro invisible, tu peux lui poser une question!

Salut Klô! Je sais que l’aspect visuel dans ta musique est quelque chose de très important. Quel est ton processus créatif lorsque tu travailles sur tes pochettes d’albums?

🎉
En bonus, une question de Kathryn Samman:

À quel âge as-tu écrit ta première chanson et de quoi parlait-elle?

Si ma mémoire est bonne, ma première chanson s’appelait Corps de monde et je l’ai composée à 14 ans dans le cadre d’une activité d’écriture au secondaire avec Guillaume Arsenault. C’était une chanson avec beaucoup de métaphores et de comparaisons entre le corps humain et la nature. On avait même fini par l’enregistrer chez lui. C’est probablement à ce moment-là que j’ai eu la piqûre pour le home recording.

📺 🎧

EN SPECTACLE

🎟
5 mai @ La cuisine du 42, Rivière-du-Loup (contribution volontaire)
12 mai @ Sergent Peppers Pub, Thetford Mines · Billets
26 mai @ Le Zaricot, Saint-Hyacinthe · Billets

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire