Ouri
Magnéto

Je danse avec les mains

Cette semaine: le grand retour des Trois Accords, Barrasso lance son deuxième album qui casse littéralement la baraque, un extrait fort prometteur pour la Montréalaise Ouri et plus encore!

Les Trois Accords – Corinne

Trois ans après Joie d’être gai, le quatuor drummondvillois Les Trois Accords est finalement de retour avec Corinne, premier extrait d’un nouveau (et sixième) album à paraître quelque part en automne. Mené par une ligne de guitare entraînante, ce ver d’oreille est une véritable ode à la danse et aux déhanchements. «Corinne, je danse dans mon bain/Je danse quand j’ai faim/ Je danse même quand ça fait mal/ Corinne, je danse avec les mains/Je danse pour rien/Je danse même quand je te parle», chante le toujours très humoristique et charismatique Simon Proulx.

Barrasso – Colada

Le quintette québécois Barrasso débarque en grand avec son deuxième opus Colada, qui fait suite à Des X, des croix, des pointillés, sorti il y a trois ans. Des riffs de guitare downstrokes, des percussions retentissantes et la voix puissante de Jonathan Beauregard, voilà ce que propose cette offrande corrosive, sans relâchements, qui devrait faire le plus grand bonheur des fans de punk rock.

Ouri – Escape

La productrice/multi-instrumentiste montréalaise Ouri nous en met plein la vue cette semaine avec ce morceau r&b/pop aux effluves aériennes et oniriques, qui rappelle l’univers de Kelela et de FKA Twigs. Un premier aperçu de son EP qui devrait sortir au début de l’automne sous l’étiquette Make It Rain Records.

Mike Shabb – MVP

Mike Shabb ne dérougit pas. Quelques mois après la parution de son premier projet complet Northwave et le lancement de plusieurs vidéoclips, le rappeur originaire de Magog s’apprête à lancer trois nouveaux EP. Pour nous mettre l’eau à la bouche, Shabb lance MVP, ballade trap à l’influence soul.

Lily K.O. – Les flaques d’eau (Tōkinoise remix)

Lily K.O., le duo composé de Sélène Bérubé et Raf Rioux, bénéficie d’une version remixée de Tōkinoise (TO et Kilojules de Valaire) ainsi que d’un clip à l’esthétisme BD pour le morceau Les flaques d’eau.


EN SPECTACLE

Barrasso
15 septembre @ Le Délüge, Jonquière · Billets

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire