Yes Mccan
Magnéto

Entre deux boîtes tu pourrais faire quelque chose

Cette semaine: l’ère post-Dead Obies est bel et bien commencée pour Yes Mccan, le nouveau projet du producteur montréalais Téhu, D-Track nous livre un hymne aux punaises de lit et plus encore!

Yes Mccan – Forêts (feat Ogee Rodman, Caballero & JeanJass)

Quelques semaines après avoir annoncé son départ de Dead Obies, Yes Mccan présente le premier extrait de son album Oui (tout, tout, tout, toutttte), attendu pour le 31 août chez Make It Rain Records.

Forêts est une pièce collaborative avec Ogee Rodman (alias O.G Bear de Dead Obies) et le duo belge Caballero & JeanJass. Produite par Yen Dough et Ruffsound, cette nouvelle composition se penche sur la relation des quatre rappeurs avec l’ambition, l’argent et la gloire.

Le clip — une réalisation de Baz — jette un regard sur la scène hip-hop québécoise actuelle avec des apparitions de KNLO, Snail Kid, entre autres.

Téhu – EP Boulevard 2

Le producteur montréalais Téhu présente un excellent deuxième EP à l’alliage hip-hop/jazz avec Boulevard 2. Des compositions syncopées aux airs groovy qui font place à l’expérimentation et à l’improvisation avec des collaborations de choix (Léonie Gray, Sqreeb, Helme). Un album bien ficelé, qui se hisse parmi les meilleurs projets de hip-hop expérimental de l’année.

Philippe B – Autoportrait (sans lunettes)

Un an depuis la parution de La grande nuit vidéo, Philippe B nous offre un clip pour la chanson Autoportrait (sans lunettes), sublime ballade acoustique au récit autobiographique. Utilisant la technique de stop motion, le vidéoclip a été réalisé dans une ancienne villa à Rome par le photographe et artiste visuel montréalais Pascal Grandmaison.

Charlotte Cardin – California

Le dernier simple de Charlotte Cardin, California, voit le jour en images via son téléphone cellulaire. Une compilation de vidéos Snapchat et Instagram qui montre les tribulations de la dernière tournée américaine de la jeune auteure-compositrice montréalaise pour la promotion de son deuxième EP Main Girl, sorti l’an dernier.

Punaises zombie – D-Track

En pleine saison des déménagements, le rappeur D-Track dévoile un hilarant mini-morceau sur les punaises de lit (le véritable cauchemar de tous les Montréalais) avec un rythme fort entraînant. À écouter avant de transporter quelques boîtes.


EN SPECTACLE

Yes Mccan
17 août @ Festival de l’épi, Scott · Billets
21 septembre @ Salle Multi, Québec · Billets
22 septembre @ Minotaure, Gatineau · Billets
29 septembre @ Le Zaricot, Saint-Hyacinthe · Billets

Philippe B
21 juillet @ Le Festif! de Baie-Saint-Paul pour Desjardins, on l’aime-tu! · Billets
8 novembre @ Club Soda, Montréal · Billets

Charlotte Cardin
5 juillet @ FestiVoix, Trois-Rivières · Billets

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire