Half Moon Run
Spectacles & Événements

Le Festif! de Baie-Saint-Paul dévoile sa programmation!

La 7ème édition du Festif! de Baie-St-Paul se tiendra du 21 au 24 juillet prochain alors que près de 45 artistes sont attendus dans le charmant centre-ville de Baie-St-Paul et en bordure du Fleuve St-Laurent.

L’édition sera lancée en grand avec le spectacle trio acoustique de Plume Latraverse à la Salle Multi de Baie-St-Paul. Le groupe australien The Cat Empire sera de retour sur la Scène Desjardins alors qu’ils lanceront leur nouveau spectacle «Rising with the sun» précédés par Busty and the bass et Gab Paquet (gagnant du Cabaret Festif! de la relève). Le vendredi 22 juillet, Le Festif! a frappé un grand coup alors que le groupe Half Moon Run performera sur la Scène Desjardins en compagnie de Les Soeurs Boulay et de Marco et les Torvis (prix du public du Cabaret Festif! de la relève). Le samedi 23 juillet, la Scène Desjardins accueillera Champion et ses G-Strings, Yann Perreau et Ariane Moffat.

Les après-Festif! seront très courus alors que Dead Obies, Koriass, Beat Market, Brown et Violett Pi fouleront les planches du Chapiteau Fabrique Culturelle. Le mythique sous-sol de l’Église présentera les spectacles de Les Goules, Grimskunk, Duchess Says, Francis Faubert, Les Hôtesses d’Hilaire et Il danse avec les genoux. Le tout nouveau Chapiteau Forget accueillera Yves Lambert dans un spectacle rétrospectif de sa grande carrière, Dumas en fin de soirée, ainsi que The Barr Brothers et Basia Bulat en fin d’après-midi. Les amateurs de musique seront comblés avec les spectacles de Avec pas d’casque (rodage de leur nouveau spectacle), Fred Fortin et Safia Nolin au Quai de Baie-St-Paul.

La Scène Hydro-Québec accueillera Canailles, Sunny Duval, Philémon Cimon et Nicolas Pellerin & les grands hurleurs. Tire Le Coyote sera également présent dans un spectacle surprise prévu le 21 juillet. Le Mouton Noir s’animera une fois de plus cette année avec la présence de Sunny Duval et The Soots. De nouveaux partenariats avec Le Pantoum, CISM et CHOQ permettront au récipiendaire du prix du Festif! aux Francouvertes, La Famille Ouellette et au récipiendaire du prix du Festif! pour Routes d’artistes, Mathieu Bérubé de performer en showcases en plus de Beat Sexü. Le volet arts de la rue sera très Festif! avec la venue de deux fanfares: Hungry March Band (New-York) et Detroit Party Marching Band (Detroit) ainsi que la troupe de cirque Foutoukours et le duo d’acrobates de renommée internationale Christophe Hamel et Bruno Gagnon.

La série de spectacles «Les Imprévisibles» présentée par Hydro-Québec sera de retour et permettra au public d’assister à des spectacles surprises d’artistes de renom dans des lieux insolites et typiques de la ville de Baie-St-Paul.

Quelques autres artistes pourraient être annoncés au mois de mai. Les différents billets et forfaits sont en vente dès maintenant!

Le camping du festival, des services de navette ainsi que plusieurs autres services seront une fois de plus offert cette année. L’application mobile officielle est présentement disponible sur lefestif.ca.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire