Les Cowboys Fringants
Spectacles & Événements

Une programmation diversifiée pour la 43e édition du Festirame

Le Festirame dévoile sa programmation et les billets sont en vente dès maintenant!

Les Cowboys Fringants

Samedi 2 juillet à 21h00

Les Cowboys Fringants sont de retour en force avec Octobre, un 9e album d’une grande puissance musicale, plein d’humanité, à la fois poétique et engagé. Le groupe reprend là où il excelle: portraits de personnages, portraits de société, portrait de son époque.

Hommage à Joe Dassin avec Raphael Torr

Dimanche 3 juillet à 13h30

Le spectacle Hommage à Joe Dassin retrace la carrière de cette légende de la chanson française. À travers ses plus grands succès musicaux, le public découvrira un répertoire riche en émotion.

2Frères

Dimanche 3 juillet à 21h00

2Frères est un duo folk-pop québécois composé d’Erik et Sonny Caouette. Après avoir fait paraître l’album «Nous autres» au printemps 2015 le duo prend maintenant la route pour aller partager leurs mélodies rassembleuses avec les gens! La tournée «Nous autres», c’est votre billet d’entrée dans la famille 2Frères! Préparez vous à frapper frénétiquement des mains sur les airs bien connus de leurs succès radios Le démon du midi, Maudite promesse et Nous autres et laissez vous charmer par leur complicité évidente et leurs magnifiques harmonies vocales.

Jason Hudon

Lundi 4 juillet à 21h00

Jason Hudon et son groupe vous présentent un spectacle qui vous laissera stupéfait devant leur énergie débordante et leur talent indéniable. Dans ce tour de force, vous trouverez un mélange orchestré avec brio des chansons originales de l’artiste, ainsi que certains des plus grands classiques de la musique francophone. Son style musical organique à la fois Rock, Pop et énergique vous fera danser, sourire, chanter et renouer avec vos racines les plus profondes. Venez remplir votre coeur de bonheur en découvrant un spectacle des plus enivrants!

Jeanick Fournier

Lundi 4 juillet à 22h00

Accompagnée de son équipe chevronnée composée de 6 musiciens, «L’autre Céline» vous séduira avec sa voix puissante et la justesse de ses interprétations de la diva québécoise. Tant d’émotions et de présence sur scène qu’on croirait assister au spectacle de son idole, Céline Dion!

Ariane Moffatt

Mardi 5 juillet à 21h00

Ariane Moffatt est au sommet de son art. Avec 5 albums de chansons originales et de nombreuses collaborations à son actif, l’auteur-compositeur-interprète a réussi à se créer un univers unique entre un son plus indie et mainstream, entre sonorités pop et électro. L’artiste poursuit sa trajectoire avec son nouvel album 22h22 réalisé en complicité avec Jean-Phi Goncalves, un disque de pop onirique, où l’intime rencontre le monde. La mise en scène du spectacle 22h22 est confiée à Marie Brassard, artiste de renom, dont le talent viendra s’ajouter à celui des musiciens d’Ariane. Le spectacle 22h22 d’Ariane Moffatt nous surprendra encore par son savant mélange de fragilité et d’audace.

Soirée VIP avec King Melrose

Mercredi 6 juillet à 19h00 au Belvédère/Boîte à Bleuets

Une nouvelle formule cette année! Afin de remercier ses partenaires, commanditaires et bénévoles, le Festirame organise une soirée VIP pour eux avec King Melrose! Ouvert au public dès 19h sur présentation du passeport.

King Melrose, est le jeune artiste de l’heure grâce à son expérience sur scène et à son charisme fou! Il nous fait découvrir un son soul/rock à son image et propose, depuis l’automne 2015, un nouvel album dont un extrait portant le même titre, Bleu, joue à la radio. De plus la chanson «Sauve-moi de toi», de son premier opus, a été plusieurs mois numéro un. King Melrose est épatant, énergique, talentueux, charismatique, charmant, touchant et il est surtout une bête de scène! Son large répertoire, des années 50 à aujourd’hui, promet une soirée inoubliable!

Jean-Marc Parent

Mercredi 6 juillet à 21h00

Jean-Marc Parent, raconteur numéro un, est un incontournable. Il fait partie du paysage humoristique du Québec depuis plus de 25 ans. Il est passé maître dans l’art d’improviser devant des milliers de personnes et durant plusieurs heures. Il est également unique dans sa façon de raconter les aléas du quotidien. Il vient tout juste de terminer sa 10e tournée en carrière avec le spectacle Torture qui a été vu par plus de 300 000 spectateurs.

The Box

Jeudi 7 juillet à 21h00

Le groupe culte de la scène musicale des années 80, The Box, effectue, après une participation à Star Académie en 2009, un grand retour avec la même énergie qu’au premier jour. Fort du nouveau matériel présenté dans la première moitié du spectacle, le band enchaîne ensuite «non-stop » avec tous les vieux hits et ce, au plus grand plaisir d’un auditoire de plus en plus transgénérationnel. The Box saura à coup sûr faire vibrer un public de tous âges. The Box c’est 4 albums certifiés Or ou Platine, 4 Félix et de nombreuses tournées au pays et ailleurs.

Soirée «Glam Rock» avec Jean-Marc Couture, Rosa Laricchiuta et Matt Laurent

Vendredi 8 juillet à 21h00

Pour un party électrique et Rock & Roll, cette super production réunit sur scène Rosa Laricchiuta (finaliste La Voix 2015), Jean-Marc Couture (Gagnant Star Académie 2012) et Matt Laurent (Lucky Uke, Notre-Dame de Paris) qui au cours de la soirée, se glisseront dans la peau des plus grands «Glam Heroes» de tous les temps tels que: Queen, Guns N’ Roses, Elton John, David Bowie, The Rolling Stones, Twisted Sister, AC/DC, Bon Jovi, Def Leppard, Aerosmith, U2 et plusieurs autres! Le spectacle «Glam Rock» est un voyage à travers les plus grands succès de la musique Rock qui ont marqué le temps.

David Jalbert et ses invités: Andie Duquette, Simon Morin et Étienne Drapeau

Samedi 9 juillet à 21h00

Le spectacle «Tire toé une bûche» est un retour aux sources. Ne manquez pas cet unique spectacle festif accompagné de 4 musiciens multi-instrumentistes. David Jalbert revisite ses incontournables succès dans un décor de feu de camp au bord du quai. Le tout est accompagné de projections et combine à la fois musique et humour.

Festirame 2016

Achetez vos billets dès maintenant!

[tpos locale= »fr_CA » e= »FVA160702001″]

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire