Les Francouvertes
Nouvelles

La grande envolée des Francouvertes!

Les Francouvertes prendront leur envol le 19 février prochain au sympathique Lion d’Or.

La 22e édition du concours-vitrine de toutes les musiques se déroulera jusqu’au 7 mai et mettra à l’affiche 21 oiseaux rares de la scène émergente. Lors de sept soirées de préliminaires, les artistes en provenance du Québec, de l’Ontario et du Manitoba se partageront la scène à raison de trois par soirée afin de présenter leurs compositions originales. Avec l’aide du public et des différents jurys de l’industrie, ils tenteront de se positionner dans le palmarès en vue d’accéder aux demi-finales, puis à la finale au Club Soda.

Le public est invité à tenter l’aventure de la découverte musicale dans toute sa diversité lors de 11 soirées en compagnie de: Gabriel Bouchard, Raphaël Dénommé, zouz, Jay Scøtt X Smitty Bacalley, Of Course, LaF, Mathieu Bérubé, Lou-Adriane Cassidy, Valse Fréquence, Laura Lefebvre, Julien Déry, Mort Rose, Barrdo, Totem Tabou, CRABE, Laura Babin, Billy Love Band, Anthony Roussel, Rayannah, Héliodrome, Sam Faye et D-Track.

Afin de bonifier l’expérience, Les Francouvertes sont heureuses d’annoncer pour une troisième année le retour de la série J’aime mes ex, présentée en collaboration avec la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN). C’est sous cette bannière que tout au long des préliminaires et des demi-finales, 10 ex-participants sont invités à venir interpréter en ouverture de soirée quelques compositions en formule légère. Pour l’occasion, ceux-ci s’engagent à «casser» une nouvelle chanson. Les 10 ex de cette année sont: Émile Bilodeau, Sarahmée, Les Louanges, Maude Audet, Marie Claudel, David Marin, Ivy, Rosie Valland, Dany Placard et Mon Doux Saigneur.

BILLETS

lepointdevente.com/billets/francouvertes

Pour tous les autres détails, n’hésitez pas à consulter le site Web des Francouvertes!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire