Gabrielle Shonk
Spectacles & Évènements

Gabrielle Shonk au Festif! de Baie-Saint Paul

La 9e édition du Festif! de Baie-Saint-Paul est à nos portes. L’évènement annuel, qui connait une ascension fulgurante depuis sa création en 2009, a accueilli 37 000 festivaliers l’an dernier. Encore une fois cette année, les festivaliers devraient passer une fin de semaine musicale des plus mémorables dans cette sublime ville du comté de Charlevoix. Et comme le veut la tradition, une dizaine de spectacles-surprises seront présentés dans des lieux insolites de la ville.

Du côté de la Scène Radio-Canada, un duo fort intéressant attend les festivaliers du Festif! le 21 juillet: Gabrielle Shonk et Helena Deland, deux auteures-compositrices au talent indéniable qui connaissent une ascension fulgurante depuis deux ans, se produiront en fin d’après-midi.

Gabrielle Shonk, ex-participante de La Voix, avait fait tourner bien des têtes il y a deux ans avec son excellent single Habit. Elle amènera à Baie-Saint-Paul les compositions de son album éponyme, paru l’automne dernier sous Universal Music Canada. Alliant soul pop, folk, jazz, blues et construit atour de sublimes arrangements orchestraux, la musique de Shonk est l’une des plus intéressantes sur le marché actuellement.

Douce, apaisante et puissante: voilà les épithètes qui décrivent à merveille la musique d’Helena Deland, jeune auteure-compositrice à la voix raffinée originaire de la Rive-Sud de Québec. Les quatre pièces de son premier mini-album, Drawing Room, sorti en 2016, lui a permis de dénicher un contrat avec le label américain Luminelle Recordings. Cette année, elle nous revient avec la compilation From the Series of Songs «Altogether Unaccompanied» Vol. I & II, deux mini-compilations de deux titres chacune — regroupées en une sortie — baignant dans une bedroom pop magnétique et introspective.

BILLETS

Les billets pour ce concert sont en vente ici!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire