Jesse Mac Cormack
Entrevues

Les guitares sauvages de Jesse Mac Cormack

Jesse Mac Cormack est présentement en studio et notre collaboratrice Émilie Rioux s’est entretenue avec lui.

Il est auteur-compositeur-interprète, guitariste de talent et aussi réalisateur d’albums. Ses nombreux chapeaux font de Jesse Mac Cormack un artiste fort occupé, pour qui les collaborations se multiplient. Entre les heures de studio avec Stéphanie St-Jean (gagnante de La Voix 2016) et le début d’un nouveau chapitre musical avec Helena Deland, il travaille activement à la composition de son prochain album.

En chantier depuis environ un an et demi, le disque devrait sortir du studio dans les prochains mois, pour un lancement espéré en janvier 2018. Que nous réserve donc Jesse Mac Cormack pour cette nouvelle parution? Sans s’éloigner de l’univers musical déjà présenté sur ses 3 premiers EP, le musicien promet des pièces un peu plus rythmé. « C’est un mélange entre Radiohead et The Weeknd. Ça va être un peu moins rock. […] J’ai tourné pas mal et je me suis rendu compte que j’avais envie que le monde danse. J’ai envie que ça soit plus sexy comme show. »

Au cours des prochaines semaines, Jesse sortira justement de son studio pour quelques spectacles, où il aura l’occasion de tester de nouvelles chansons pour le public, supporté par son groupe de musiciens. Sur scène, Mac Cormack offre une performance guitaristique tribale et enivrante, à l’instar du visuel qui teinte ses vidéoclips, réalisés par Frédérique Bérubé. La réalisatrice et le musicien auraient d’ailleurs tous les deux une approche très instinctive lorsque vient le temps de créer, tant avec le côté évocateur de la musique qu’avec les images à la fois étranges et sensuelles qui en découlent. Quoiqu’il en soit, les deux se répondent et se complètent admirablement bien.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Jesse Mac Cormack invite sa complice Rosie Valland à assurer sa première partie pour les prochaines dates de concert. Ce n’est pas la première fois que les deux artistes partagent la scène, puisque leur paysages musicaux respectifs ont beaucoup en commun. « J’aime ce qu’elle fait et elle aussi, aime ce que je fais. Quand j’entends sa voix, ça vient me chercher à une place très émotionnelle », affirme le réalisateur et guitariste. Le mélange de leurs voix envoûtante saura sans doute convaincre les spectateurs de suivre leurs projets avec attention au cours des prochains mois.

EN SPECTACLE

7 avril @ Le Sous-Bois · BILLETS
21 avril @ La Taverne · BILLETS
22 avril @ L’Anti Bar & Spectacles · BILLETS

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire