Kroy
Convo

Kroy

CONVO, c’est trois questions, une partie de tague revisitée et une plogue! Cette semaine: Kroy.

🔮
2017 a été une très bonne année pour KROY. Plusieurs tournées, un succès critique et populaire, des salles comble à plusieurs reprises… Quels sont tes principaux projets pour la nouvelle année?

J’ai envie de retourner en Europe, principalement en Allemagne, où j’étais supposée donner un spectacle l’année dernière – le show avait été annulé puisque mon équipement s’était perdu durant le transport (puis avait finalement été retrouvé 28 jours plus tard… par chance!). J’aimerais aussi visiter l’Asie: rencontrer des gens là-bas, peut-être faire une petite perfo, tâter le terrain en fait. Ça m’a toujours attirée.

📷
La vie de tournée est propice aux anecdotes. Dans tes souvenirs récents, quel est ton moment le plus mémorable?

Nous avons récemment eu la chance d’aller faire une série de spectacles au Chili et au Brésil. On a décidé de prendre un bus à partir de Valdivia pour se rendre à la plage la plus proche. Prendre le transport en commun dans une ville que je ne connais pas, c’est stressant. Heureusement, mon band est là et ça me sécurise. Au final, c’était l’une des plus belles ride de bus de ville que j’ai fait de toute ma vie. Et mon appareil photo jetable est là pour le prouver. En fait, ce sont les seules photos de ce périple qui sont bien sorties!

Arrivés là-bas, des dizaines de chiens errants s’amusaient avec les enfants sur la plage. On s’est tous posés au soleil et nous avons profité de l’endroit pour nous reposer. C’est un moment qui m’a fait énormément de bien et je vais m’en souvenir très longtemps.

👨‍🎤
Pour les prochaines 24 heures, tu passes une journée dans la peau de l’artiste de ton choix. De qui s’agit-il et pourquoi?

Charli XCX… ou Arca… ou Porches.

J’aimerais bien avoir une meilleure compréhension de leurs habitudes quotidiennes. On se fait souvent une idée de la vie des gens que l’on admire, mais j’ai l’impression que j’aurais probablement quelques surprises.

🎙
La semaine prochaine, CONVO s’entretient avec Émile Bilodeau. Voici notre micro invisible, tu peux lui poser une question!

ALLO ÉMILE!

Je voulais savoir. Quand tu écris une chanson, qu’est-ce qui vient en premier? Les paroles ou la musique?

JOKE!

Si tu avais à revoir drastiquement les arrangements de l’une de tes oeuvres, quelle chanson choisirais-tu et dans quelle direction l’amènerais-tu?

En bonus, une question de Eric Haynes, claviériste du groupe Busty and the Bass:

🎉
Comment abordes-tu la découverte d’un nouveau synthétiseur? Est-ce que tu préfères explorer l’ensemble des sons avant toute chose ou jouer tes chansons et constater le résultat par la suite?

Très bonne question! Je commence toujours par faire le tour des presets pour voir ce qui va pouvoir m’inspirer pour la création de mes sons. Le manuel de l’utilisateur devient ensuite ma lecture de chevet.

J’aime savoir dans quoi je m’embarque et avoir le maximum d’informations avant de commencer à crafter. L’achat d’un nouveau synthétiseur n’arrive pas si souvent que ça, alors c’est un rituel que j’aime bien.

KROY en show!

🎟
kroymusic.com/shows

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire