Nicolet
Convo

Nicolet

CONVO, c’est trois questions, une partie de tague revisitée et une plogue! Cette semaine: Etienne Hamel du groupe Nicolet.

🔮
À quoi ressemble une semaine dans la vie de Etienne Hamel en ce moment? Est-ce qu’il y a un nouveau projet qui te tient particulièrement occupé?

J’écris des nouvelles chansons, donc ma tête est pas mal tournée vers ça en ce moment. Si tout va bien, on devrait d’ailleurs en casser quelques-unes dans les prochains shows.

📷
La vie sur la route est propice aux anecdotes. Dans tes souvenirs récents, quel est ton moment le plus mémorable ou le plus loufoque, cette histoire qu’on n’oserait pas raconter à n’importe qui?

L’été dernier, on a joué dans une grange dans le coin de Victoriaville. Après le show, on s’est tous un peu perdu de vue. Certains sont partis, d’autres dormaient sur place, etc. Et visiblement, il y a eu un souci de communication. Quand notre bassiste s’est réveillé le lendemain matin, il était tout seul avec son stock… tout le reste du band avait quitté!

👨‍🎤
Si on t’accordait, pendant 24h, le super-pouvoir de ton choix, lequel choisirais-tu et qu’en ferais-tu?

J’aimerais avoir la capacité de boire de grandes quantités de savon. J’en profiterais pour épater la galerie.

🎙
La semaine prochaine, CONVO s’entretient avec Lydia Képinski. Voici notre micro invisible, tu peux lui poser une question!

Allô Lydia, as-tu faim?

🎉
En bonus, une question de Caroline Savoie:

J’ai fait ma recherche en tant que journaliste (oui, je suis journaliste depuis aujourd’hui) et j’ai vu que tu venais de Montréal. Moi qui habite à Montréal depuis seulement deux ans, je remarque à quel point c’est une ville inspirante. Est-ce que la grande ville t’as inspiré dans ton processus de création et si oui, comment (si j’ai tort et que tu ne viens pas de Montréal c’est awkward, désolée)?

Allô allô! Oui, ce serait difficile de dire que la ville n’a pas joué un rôle dans le processus de création. On a sorti un album à l’automne dernier qui s’appelle Hochelaga et qui est assez imprégné par le quartier. Je ne sais pas si c’est une ville particulièrement inspirante en comparaison à d’autres, mais c’est à cet endroit que j’habite en ce moment.

🎟
11 avril @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec · Billets
13 avril @ Nord-Ouest Café, Trois-Rivières · Billets

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire