Matt Holubowski
Spectacles & Événements

QFCS: 19 suggestions de sorties!

6 NOVEMBRE

The Deep Dark Woods @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Débutez le sombre mois de novembre avec The Deep Dark Woods! La formation saskatchewanaise fera un arrêt à Québec cette semaine alors qu’elle est en pleine tournée canadienne et qu’elle vient tout juste de dévoiler Yarrow, son 6e album en carrière. Après une pause de 4 ans, The Deep Dark Woods a très hâte de vous retrouver et de vous servir son poignant trad-folk aux côtés du duo acoustique Cornicula.


7 NOVEMBRE

Despised Icon, Obliterate, Feels Like Home @ Bar Le Magog, Sherbrooke

Une grosse soirée s’annonce ce mardi à Sherbrooke! Les formations Despised Icon, Obliterate et Feels Like Home s’unissent afin de vous procurer un incroyable moment de désobéissance. Il s’agira d’ailleurs d’une chance en or pour attraper Despised Icon qui s’avère continuellement en tournée à l’étranger. Ne soyez donc pas frileux et défiez la sagesse du mardi!


7 NOVEMBRE

Zébulon @ Gambrinus, Trois-Rivières

Il y a déjà plus de 20 ans, Zébulon séduisait le Québec de sa sympathique pop. Aujourd’hui, les membres originaux de la formation sont toujours actifs et vous proposent de revisiter leurs succès (Job Steady, Les femmes préfèrent les Ginos, Marie-Louise, etc.) lors de concerts acoustiques. Ce mardi, ils s’empareront de la scène du Gambrinus de Trois-Rivières pour une soirée remplie de doux souvenirs.


8 NOVEMBRE

Damien Robitaille @ Cabaret Lion d’Or, Montréal [ANNULÉ]

Besoin de décrocher le temps d’une soirée? Armé de chansons rythmées et teintées d’humour, Damien Robitaille peut facilement remédier à la situation. Rendez-lui visite ce mercredi au Cabaret Lion d’Or alors qu’il y offrira une performance dans le cadre de Coup de coeur francophone. L’artiste franco-ontarien sera accompagné du duo de DJ Janime Jeanine qui ajoutera une couche de fun et de funk à ce beau spectacle.


8 NOVEMBRE

Halo Maud, Thin Blue Line, Gaspard Eden @ Sous-Sol du Cercle, Québec

Cette semaine, le Sous-Sol du Cercle vous propose un programme réunissant les planantes musiques de 3 excellentes formations. Le folk introspectif de Gaspard Eden, le indie rock fantomatique de Thin Blue Line et la pop aérienne de la Française Halo Maud promettent de vous faire perdre pied et de vous mener à la rêverie. Halo Maud effectuera d’ailleurs une rare et courte visite au Canada, ne la manquez pas!


9 NOVEMBRE

Sarah Toussaint-Léveillé @ Café culturel de la Chasse-Galerie, Lavaltrie

Les représentations du spectacle La mort est un jardin sauvage se poursuivent pour Sarah Toussaint-Léveillé. De retour d’une importante tournée européenne, l’artiste se consacrera aux scènes canadiennes au cours des prochains mois, passant de la Saskatchewan au Nouveau-Brunswick. Cette semaine, elle offrira ses chansons douces-amères au public du Café culturel de la Chasse-Galerie à Lavaltrie.


9 NOVEMBRE

Soran @ Nord Ouest Café, Trois-Rivières

Soran n’a peut-être pas encore d’album à son actif, mais il connaît déjà un énorme succès. Celui qui a été découvert lors de la 4e saison de La Voix se rendra à Trois-Rivières cette semaine afin d’y présenter ses surprenantes réinterprétations de grands succès pop et quelques-unes de ses compositions alliant reggae, folk, pop et funk.


9 NOVEMBRE

Walrus @ Sous-Sol du Cercle, Québec

Walrus s’amène au Québec! Le quatuor néo-écossais aux sonorités psychédéliques y donnera une série de concerts du 9 au 12 novembre. Pour sa première date, il s’offre le Sous-Sol du Cercle en compagnie de Élégie, délirante formation de Québec.


10 NOVEMBRE

Les Pics-Bois @ Bistro 1760, Wendake

Y’a rien de bon sur Netflix? Profitez-en pour sortir de la maison! Ce vendredi, Les Pics-Bois, ce duo à l’humour imprévisible, prendra le contrôle du Bistro 1760 avec ses amis Cathleen Rouleau et Guillaume Boldock. Entre autres reconnus pour ses hilarants numéros à En route vers mon premier gala et au Zoofest, Les Pic-Bois vous offriront assurément une soirée forte en rires et en émotions.

Les Pic-Bois


10 NOVEMBRE

We Are Wolves @ Collège Lionel-Groulx, Sainte-Thérèse

Depuis plus de 15 ans, We Are Wolves vous en met plein la gueule de sa solide musique se situant à la jonction du punk et de l’électro. Le trio montréalais se déplacera du côté du Collège Lionel-Groulx cette semaine. Sa performance sera ouverte à tous et introduite par les formations Wolves At Midnight et Two Miles Left.


10 NOVEMBRE

Rymz @ La Sainte Paix, Drummondville

Une semaine exactement avant la sortie de son attendu 3e album Mille Soleils, Rymz montera sur les planches de La Sainte Paix où les artistes Zamta et Shoosta assureront sa première partie. Le rappeur originaire de Saint-Hyacinthe connaît une ascension fulgurante; il compte plus de 300 spectacles à son actif, 35 000 albums vendus ainsi que des millions de visionnements sur Youtube.


10 NOVEMBRE

GrimSkunk @ La Taverne, Saint-Casimir

11 novembre @ La Ninkasi, Québec · Billets

Rien ne peut arrêter les membres de GrimSkunk! Même après plus de 20 ans de carrière, la formation rock est toujours bien vivante. Reconnue pour ses énergiques et intenses performances live, elle s’offrira une série de concerts au cours du mois. Cette semaine, GrimSkunk s’appropriera les scènes de La Taverne et de La Ninkasi en compagnie de Blackvoid, un groupe funky rock aux saveurs latines.


11 NOVEMBRE

Karim Ouellet, High Klassified et Lou Phelps @ Le Cercle, Québec

Le Cercle a 10 ans et les célèbre en grand! Ce samedi, l’estimé lieu de diffusion de Québec vous propose une impressionnante programmation musicale comprenant entre autres la pop de Karim Ouellet, l’électro de High Klassified et le hip-hop de Lou Phelps. Il y en aura pour tous les goûts, vous n’aurez donc aucune raison de ne pas participer à la fête!


11 NOVEMBRE

Alaclair Ensemble & Loud @ Minotaure, Gatineau

Les fans de hip-hop seront choyés ce samedi à Gatineau, puisque de grandes pointures du milieu défileront sur la scène du Minotaure. Ils auront l’honneur d’accueillir nuls autres que la fraîchement récompensée formation Alaclair Ensemble ainsi que Loud, ancien membre de Loud Lary Ajust faisant énormément de bruit ces temps-ci. Pour sa part, le rappeur franco-ottavien Squerl Noir se chargera d’ouvrir le bal.


11 NOVEMBRE

Dany Placard @ Le Mouton Noir, Val-David

Curieux d’explorer un son plus rock et en phase avec son temps, Dany Placard a récemment lancé Full Face, son 6e album en carrière. Ce samedi, il présentera le spectacle découlant de cet album au Mouton Noir de Val-David. L’artiste aux antécédents folk compte bien vous faire taper du pied avec ce nouvel univers musical.


11 NOVEMBRE

Maude Audet @ La Petite Boîte Noire, Sherbrooke

Gens de Sherbrooke et des alentours, Maude Audet pose enfin pied pour vous exposer le spectacle de Comme une odeur de déclin, son tout nouvel album réalisé par Ariane Moffatt. En ouverture de cette artiste à la douce voix et au folk planant, vous pourrez apprécier le jeune Thierry Larose et sa nouvelle chanson francophone.


12 NOVEMBRE

The Sadies @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Continuellement sur la route, la légendaire formation canadienne The Sadies prendra quelques jours cette semaine pour rendre visite à ses fans québécois. En spectacle à L’Anti Bar & Spectacles, elle présentera entre autres les pièces country-rock de son récent album Northern Passages et fera place au groupe de Québec Damn The Luck en première partie.


12 NOVEMBRE

Matt Holubowski @ Imago Village, Saint-David-de-Falardeau

Tout juste de retour d’un court séjour musical sur la Côte-Nord, voilà que Matt Holubowski se dirige maintenant au Saguenay afin de performer au Yourte Fest de Saint-David-de-Falardeau. L’artiste, qui a connu la gloire suite à son passage à l’émission La Voix, conclura assurément de belle manière la première édition de ce nouveau festival.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire