Rymz
Spectacles & Événements

QFCS: 20 suggestions de sorties!

13 NOVEMBRE

The Zolas @ Bar Le Ritz PDB, Montréal

The Zolas semble bien aimer Montréal, puisque la formation vancouveroise y sera de retour suite à un passage en mars dernier. Ce concert fera partie d’une grande tournée se déroulant dans l’Est du Canada. The Zolas vous invite à venir danser au rythme de son indie rock festif et à découvrir Sylvia Wrath en première partie, une artiste de son patelin.


14 NOVEMBRE

Ema & The Blow + Petra Glynt @ Le Belmont, Montréal

Rendez-vous au Belmont de Montréal ce mardi! EMA vous livrera ses textes crus sur des jeux de guitare uniques, tandis que The Blow vous ébouira d’un nouveau son à l’énergie punk électroacoustique. De plus, vous aurez droit à une performance de la colorée artiste montréalaise Petra Glynt en ouverture.


15 NOVEMBRE

The Palmer Squares @ Le Sous-Sol du Cercle, Québec

Comment se porte le hip hop à Chicago? Cette semaine, The Palmer Squares et ses partenaires de tournée, Vantablac SOL et Netherfriends, vous démontreront qu’il se trouve entre de bonnes mains. Installée au Sous-Sol du Cercle, la formation vous présentera entre autres les pièces de son nouvel EP NaPalm. En première partie, vous pourrez voir GUMP, un jeune rappeur de Québec alliant l’alternatif au trap moderne.


16 NOVEMBRE

Lary Kidd @ Club Soda, Montréal

M pour Montréal et SiriusXM vous offrent la crème du hip-hop québécois cette semaine! Ils vous ont concocté un épatant programme musical mettant en vedette Koriass, Lary Kidd et Pierre Kwenders. Il s’agira pour Koriass de la dernière représentation montréalaise de son spectacle Love Suprême. De plus, cet événement sera présenté au profit du Garage à musique de la Fondation du Dr Julien. Un beau show pour une belle cause, quoi!


16 NOVEMBRE

Heartstreets, Ryan Playground, Fouki @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Une grosse soirée signée Osheaga vous attend ce jeudi à L’Anti Bar & Spectacles! 3 artistes de grand talent se partageront la scène. Vous passerez du hip-hop de Fouki à la dream pop électronique de Ryan Playground pour terminer avec Heartstreets et son singulier électro aux influences hip-hop et RnB.


17 NOVEMBRE

Les Hay Babies @ Café Culturel de la Chasse-Galerie, Lavaltrie

Le Café Culturel de la Chasse-Galerie frappe fort cette semaine en vous proposant Les Hay Babies! Actuellement en tournée au Québec, le trio féminin néo-brunswickois se fera un grand plaisir de poser pied à Lavaltrie pour vous présenter son vibrant indie folk et son récent flirt avec le rock des années 60-70.


17 NOVEMBRE

Robert Charlebois @ Microbrasserie Les Grands Bois, Saint-Casimir

Le légendaire artiste, à qui l’on a récemment attribué 2 prestigieux prix lors du Gala de la SOCAN, performera ce vendredi à la Microbrasserie Les Grands Bois entouré de 5 musiciens. Dans une ambiance quasi acoustique et efficacement rock, il vous offrira des relectures audacieuses de son puissant répertoire.


17 NOVEMBRE

Ralph + Darcys @ Petit Campus, Montréal

Venez faire le plein de pop made in Canada ce vendredi au Petit Campus! Complices torontois, l’artiste RALPH et le duo Darcys s’offrent un arrêt à Montréal dans le cadre d’une mini tournée de 3 dates. En plus de leur musique respectivement pop disco synth et pop rock, vous aurez la chance de découvrir l’introspective pop de Boniface, un jeune artiste Winnipégois.


17 NOVEMBRE

The Hunters @ Coop Katacombes, Montréal

18 novembre @ Cabaret de la dernière chance, Rouyn-Noranda · Billets

The Hunters poursuit son Farewell Tour cette semaine! Après Thetford Mines, Rimouski, Québec et Jonquière, il est temps pour la formation punk rock de dire adieu à ses fans montréalais et rouynorandiens. Pour l’occasion, elle attaquera la scène avec ses amis de Boundaries en plus de recevoir Blurry Eyes à Montréal ainsi que Capable! et Cour à Scrap en Abitibi-Témiscamingue.


17 ET 18 NOVEMBRE

Québec Ska Fest 2017 @ La Source de la Martinière, Québec

Ayant remporté un franc succès au cours des dernières années, le Québec Skafest est de retour cette semaine pour une 4e édition. Présenté à La Source de la Martinière, il réunira le meilleur de la scène locale ska, punk et reggae: arseniq33, 2 stone 2 skank, Pl Mafia, Late Night Munchies, The Robert’s Creek Saloon, Les Happycuriens et plus encore.

Québec Ska Fest


17 ET 18 NOVEMBRE

Punk Rock Meeting @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Les fans de punk rock seront comblés cette semaine, puisqu’un tout nouveau festival dédié au style musical s’installera dans la capitale nationale. Pendant 2 intenses soirées, le Punk Rock Meeting vous présentera d’excellents bands du Québec et de l’Ontario.


18 NOVEMBRE

Émile Bilodeau @ Trou du Diable, Shawinigan (COMPLET)

Sacré Révélation de l’année lors du dernier Gala de l’ADISQ, Émile Bilodeau rendra visite aux gens de la Mauricie cette semaine. Il saura assurément mettre le sourire aux lèvres par son énergie explosive, son folk singulier et sa poésie du quotidien. Sa performance sera introduite par celle de Dan Lemay, un artiste de la région faisant dans le folk rock lucide.


18 NOVEMBRE

Fred Fortin @ Scène Évolu-Son, Rouyn-Noranda

Bien que l’album Ultramarr fut lancé il y a déjà plus d’un an et demi, son spectacle connaît toujours un grand succès auprès du public. Ce samedi, Fred Fortin le présentera sur les planches de la Scène Évolu-Son de Rouyn-Noranda. Accompagné de ses fidèles acolytes de Galaxie et Gros Mené, l’artiste vous fera passer une soirée mémorable.


18 NOVEMBRE

Keith Kouna @ Bistro Café Summum, La Baie

La tournée est bel et bien commencée pour Keith Kouna et son nouvel album Bonsoir Shérif! L’artiste a dévoilé cette offrande au début du mois d’octobre et l’a, jusqu’à maintenant, exposé sur les scènes de Montréal, Québec, Alma et Frelighsburg. Cette semaine, ce sera au tour de Saguenay d’apprécier le spectacle découlant de cette nouveauté à l’attitude punk.


18 NOVEMBRE

KROY @ Le Mouton Noir, Val-David

Vous l’avez connu grâce à ses choeurs cristallins et au duo électro Milk & Bone, Camille Poliquin vous propose maintenant de découvrir KROY, son projet solo. Celui-ci sera présenté ce samedi au Mouton Noir de Val-David. Vous ne pourrez pas résister à sa musique influencée par les ambiances planantes du trip-hop et l’ingéniosité de la pop moderne.


18 NOVEMBRE

Geoffroy @ La Taverne, Saint-Casimir

Ça ne pourrait pas mieux aller pour Geoffroy! L’artiste, qui a délaissé le folk au profit de l’électro aux saveurs trip-hop et downtempo, accumule les spectacles au Québec et à l’international et a récemment fait salle comble au prestigieux Impérial Bell. Cette semaine, Geoffroy tentera de reproduire l’expérience à La Taverne de Saint-Casimir.


18 NOVEMBRE

Loud @ Bar Le Magog, Sherbrooke

Il a récemment offert un spectacle à guichets fermés au Club Soda et vient tout juste d’y annoncer une supplémentaire, on peut dire que Loud a réellement le vent dans les voiles! Vous pourrez voir le buzz hip hop du moment ce samedi au Bar Le Magog soutenu de l’artiste L-Muzik en première partie.


18 NOVEMBRE

Rymz @ Club Soda, Montréal

L’attente est presque terminée, Rymz lancera enfin son 3e album Mille Soleils cette semaine au Club Soda. L’artiste David Lee, également signé sous l’étiquette Joy Ride Records, réchauffera la salle en ouverture.


19 NOVEMBRE

Ghostemane @ Le Belmont, Montréal

Actuellement au coeur d’une importante tournée au Canada et aux États-Unis, Ghostemane fera un arrêt ce dimanche au Belmont de Montréal en compagnie de ses partenaires de scène Wavy Jone$ et Nedarb. Venez à la rencontre de ce rappeur américain à la musique dense et sombre!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire