Vincent Vallieres
Spectacles & Événements

QFCS: 22 suggestions de sorties!

21 NOVEMBRE

Céleste Lévis @ Les Brasseurs du temps, Gatineau

Elle s’est taillée une place à la demi-finale de La Voix 2015 et a accompagné le grand Francis Cabrel lors d’une tournée québécoise au printemps 2016, un succès n’attend pas l’autre pour Céleste Lévis! Ce mardi, l’auteure-compositrice-interprète démontrera tout son talent au public des Brasseurs du temps à Gatineau.


22 NOVEMBRE

David Beaucage @ Cabaret Lion d’Or, Montréal

Après avoir connu un important succès au ZooFest 2017, David Beaucage présentera à nouveau son spectacle Échapper le gâteau ce mercredi au Cabaret Lion d’Or. L’humoriste, qui assure actuellement les premières parties de Katherine Levac, vous ébahira par son habileté à traiter de sujets délicats avec des blagues fines et juvéniles.


22 NOVEMBRE

Whitehorse @ Petit Campus, Montréal

Muni d’un nouvel album depuis juillet dernier, Whitehorse présente actuellement celui-ci sur les scènes canadiennes et américaines. Cette semaine, le Panther In The Dollhouse Tour fera un arrêt au Petit Campus de Montréal. Vous pourrez y constater les incroyables aptitudes musicales du duo folk détenteur de 2 Junos.


22 NOVEMBRE

Men I Trust et Toddler @ Le Cercle, Québec

Men I Trust n’en finit plus de créer le buzz et impressionne par son nombre d’écoutes sur Spotify. Ce mercredi, la formation indie dance montera sur les planches du Cercle et prendra plaisir à vous faire danser. Le groupe montréalais Toddler sera là pour débuter la soirée avec sa vibrante pop DIY.


23 NOVEMBRE

Michel Rivard @ Cabaret Lion d’Or, Montréal

Ce jeudi, Michel Rivard vous prépare une soirée mémorable! Afin de célébrer le 40e anniversaire de son premier album solo Méfiez-vous du Grand Amour, celui-ci vous invite à le retrouver au Cabaret Lion d’Or pour un moment intime tout en chansons et en jasettes. Un micro, un tabouret, quelques guitares et beaucoup de joie accompagneront l’artiste…il ne manque plus que vous!


23 NOVEMBRE

Shyre @ Café Culturel de la Chasse-Galerie, Lavaltrie

Créant une pop folk aux sonorités orchestrales, Shyre ne laisse personne indifférent. Le collectif montréalais, lancé par la chanteuse et pianiste Sarah Rossy, parcourt actuellement les scènes du Québec et s’arrêtera au Café Culturel de la Chasse-Galerie ce jeudi. Vous pourrez y apprécier des extraits de ses 2 EP et quelques nouveautés qui se retrouveront sur son très attendu 1er album.


24 NOVEMBRE

Adib Alkhalidey @ Auditorium Massey-Vanier, Cowansville

Que ce soit pour l’écrire ou pour le délivrer sur scène et dans les médias, l’humour n’a pas de secret pour Adib Alkhalidey. Celui qui a entre autres conquis le coeur du public par sa participation à l’hilarante émission Like-moi! sera de passage de Cowansville cette semaine. Il y présentera Ingénu, son 2e spectacle solo.


24 NOVEMBRE

The Franklin Electric @ Collège Lionel-Groulx, Sainte-Thérèse

Depuis la sortie de son 2e album Blue Ceilings, The Franklin Electric ne cesse de partager son temps entre le Canada et l’Europe. Le Collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse a réussi à attraper la formation montréalaise et la présentera ce vendredi à son Carrefour Étudiant. Elle vous saisira de son alt pop folk et de sa trompette, instrument qu’elle qualifie d’arme secrète.


24 NOVEMBRE

The Golden Tribe @ Auberge des Balcons, Baie-Saint-Paul

Cette semaine, à l’occasion du Marché de Noël de Baie-Saint-Paul, vous êtes cordialement invités à enfiler pantoufles et vêtements mous pour le spectacle de la délirante formation montréalaise The Golden Tribe. Celle-ci fera résonner sa pop rétro futuriste entre les murs de l’ancienne chapelle de l’Auberge des Balcons.


24 NOVEMBRE

Boogát @ La Petite Boîte Noire, Sherbrooke

25 novembre @ Le Cercle, Québec · Billets

Après avoir passé près d’un an au Mexique à concocter l’album San Cristobal Baile Inn, Boogát est de retour au Québec afin de démontrer ce qu’il vaut sur scène. Au cours de la prochaine semaine, l’artiste latino-américain performera à La Petite Boîte Noire de Sherbrooke et au Cercle à Québec. Lors de son passage dans la capitale nationale, il sera précédé des musiques colombiennes de Ramon Chicharron et de Tremendo Picó.


24 NOVEMBRE

GrimSkunk @ Marine Cabaret, Sorel-Tracy

25 novembre @ Minotaure, Gatineau · Billets

Le Harvest Tour se poursuit pour GrimSkunk! L’influente formation rock présentera le spectacle découlant de son récent EP à 2 reprises cette semaine en compagnie de ses fidèles amis de Blackvoid. Ils attaqueront tout d’abord la scène du Marine Cabaret avec le groupe punk trad Carotté et, par la suite, celle du Minotaure avec les Gatinois de Aarsen.


24 NOVEMBRE

Lary Kidd @ Le Cercle, Québec

Tout comme son homologue Loud, Lary Kidd continue de se démarquer sur la scène hip hop québécoise. Le rappeur a lancé son 1er album solo en juin dernier et tente actuellement de le défendre en spectacle. Ce vendredi, Le Cercle de Québec l’accueillera sur ses planches et fera place aux prometteurs FouKi et QuietMike en première partie.


24 NOVEMBRE

Sans Pression @ Club Soda, Montréal

Bien que Sans Pression annonçait sa retraite il y a quelques années, le vétéran du hip hop québécois ne semble pas prêt de s’arrêter! Dans le cadre du Cabaret Omerta, celui-ci foulera les planches du Club Soda en compagnie des artistes Ape Mob, Anu Budz, Spartack, Donvi et plusieurs autres. Une soirée tout en hip hop et en nostalgie vous attend!


24 NOVEMBRE

Qualité Motel @ Bar L’Embuscade, Trois-Rivières

Suite à l’impressionnant succès de son passage en juillet dernier, Qualité Motel performera à nouveau au Bar L’Embuscade de Trois-Rivières cette semaine. Faites quelques étirements, puisque le projet parallèle 100% électronique des 5 membres de Valaire promet de faire bouger votre corps d’une manière insoupçonnée!


25 NOVEMBRE

Vincent Vallières @ Auditorium Massey-Vanier, Cowansville

Lancé en mars dernier, Le temps des vivants, 7e album de Vincent Vallières, ne cesse d’être réclamé sur scène et applaudi du public. Ce sera au tour des gens de la Montérégie d’apprécier son spectacle cette semaine, puisque l’artiste sherbrookois s’installera à l’Auditorium Massey-Vanier avec ses textes intelligents, ses mélodies entêtantes et son grand charisme.


25 NOVEMBRE

Cardinals Pride @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Ça y est! The Hunters est arrivé au dernier spectacle de sa grande tournée d’adieu. À l’occasion de celui-ci, la formation punk rock a choisi de s’éteindre à Québec, là où tout a commencé, et de vous interpréter des chansons de ses albums Art Electric, Black Eyes et Promises. Le groupe Cardinals Pride assurera la première partie de ce spectacle historique et en profitera pour exposer les titres de son tout nouvel album The Quiet Erosion.


25 NOVEMBRE

Steve Hill @ La Sainte Paix, Drummondville

Tout juste de retour d’une hallucinante tournée de 30 dates en 32 jours au Royaume-Uni, Steve Hill montera sur la scène de La Sainte Paix à Drummondville ce samedi. Décoré de plusieurs prix et distinctions, il vous impressionnera par son entraînant blues et ses acrobaties d’homme-orchestre.


25 NOVEMBRE

Manu Militari @ Bar Lanjeu, Montréal

Parallèlement à sa tournée Tomahawk où il partage la scène avec Souldia, Manu Militari s’offre un spectacle intime au Bar Lanjeu à Montréal cette semaine. Reconnu pour les abondantes ventes de son dernier album, le rappeur devrait attirer de nombreux fans en manque de sa plume franche et concise.


26 NOVEMBRE

GAMIQ 2017 @ Café Campus, Montréal

Cette année, le Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) se déplace au Café Campus! Dans le cadre de cette 12e édition, le duo humoristique Sèxe Illégal assurera à nouveau l’animation alors que Debbie Tebbs se chargera de l’ambiance musicale. Vous pourrez y apprécier 30 remises de prix et 12 performances, dont celles de Bad Nylon, Lakes Of Canada et Barry Paquin Roberge.


26 NOVEMBRE

Subhumans (UK) @ Le Cercle, Québec

Affichant complet pour ses 2 performances à Montréal, empressez-vous de vous procurer vos billets pour le spectacle de Subhumans au Cercle de Québec! La formation punk, entre autres inspirée de The Sex Pistols et de Damned, y sera de passage ce dimanche en compagnie de All Torn Up et Enfants Sauvages.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire