The Interrupters
Spectacles & Événements

QFCS: 19 suggestions de sorties!

30 NOVEMBRE

Ripe & Clark’s Bowling Club @ Le Belmont, Montréal

Le weekend n’a pas encore sonné et vous avez déjà envie de faire la fête? Le Belmont a la soirée parfaite pour vous! Ce jeudi, il vous propose un spectacle débordant de groove mettant en vedette la formation américaine Ripe. Le septuor au style musical déjanté, comprenant entre autres des sonorités dance et pop-funk, effectuera sa toute première visite au Québec. Il sera précédé sur scène du trio Clark’s Bowling Club et de la DJ Ruby Jane.


30 NOVEMBRE

Les Hôtesses d’Hilaire @ Café Culturel de la Chasse-Galerie, Lavaltrie

2 décembre @ La Taverne, Saint-Casimir · Billets

Les Hôtesses d’Hilaire empile ses robes coquines dans ses valises et s’amène au Québec! La formation acadienne, récemment décorée de 2 prix au gala Musique NB, sera notamment de passage à Lavaltrie et Saint-Casimir cette semaine. Les artistes Raphaël Dénommé et Garnotte soutiendront respectivement son délirant rock alternatif lors de ces 2 spectacles.


30 DÉCEMBRE

The Glorious Sons @ Café Campus, Montréal

The Glorious Sons fait actuellement le tour de l’Amérique du Nord afin de présenter le spectacle découlant de son deuxième album Young Beauties and Fools. C’est avec les textes très personnels du chanteur Brett Emmons que la formation rock ontarienne s’emparera de la scène du Café Campus de Montréal ce jeudi. Elle sera accompagnée de grandson et de Velvet Black pour l’occasion.


1er DÉCEMBRE

Marie-Josée Lord @ L’église de L’Ancienne-Lorette

Il n’y a pas plus magistrale manière de se mettre dans l’esprit des fêtes qu’en écoutant les chants de la renversante Marie-Josée Lord. Ce vendredi, la soprano montréalaise offrira un féérique concert de Noël à l’église de L’Ancienne-Lorette. Entourée de ses musiciens, elle y présentera des airs reflétant son amour du gospel et des chansons traditionnelles de la nativité.


1er DÉCEMBRE

Craig Cardiff @ Petit Campus, Montréal

Depuis plusieurs mois, Craig Cardiff parcourt les provinces canadiennes afin d’offrir des performances ultra intimistes lui permettant de mieux connecter avec son public. Cette semaine, l’artiste ontarien veillera à émouvoir les spectateurs du Petit Campus de Montréal à l’aide de ses douces et mélancoliques chansons folk.


1er DÉCEMBRE

Jonathan Roy & Scott Helman @ Théâtre Les Grands Bois, Saint-Casimir

Le Freeze Time Tour prendra fin cette semaine pour Jonathan Roy! L’artiste pop rock de Québec a passé un mois de novembre musicalement très occupé et couronnera son intense aventure au Théâtre Les Grands Bois de Saint-Casimir. Son camarade de tournée, le jeune Scott Helman, sera une fois de plus au rendez-vous équipé de son entraînante pop.


1er DÉCEMBRE

Krief @ L’Esco, Montréal

À peine revenu d’une tournée au Royaume-Uni, Krief prendra possession de L’Esco à Montréal ce vendredi. À l’occasion de ce spectacle, la formation rock, menée par le chanteur et multi-instrumentiste Patrick Krief, sera accompagnée de ses compatriotes montréalais de Po Lazarus.


1er DÉCEMBRE

Petra Glynt @ General Assembly, Ottawa

Ce vendredi sera une grande journée pour l’artiste multidisciplinaire et musicienne Petra Glynt! Celle-ci dévoilera à la fois le spectacle découlant de son premier album This Trap et des œuvres d’art ayant pris forme lors de sa réalisation. L’événement aura lieu au General Assembly d’Ottawa et vous pourrez également y retrouver Muzzy Legault, une artiste locale de la scène jazz-rap expérimentale.


1er DÉCEMBRE

Pépé et sa guitare @ La Sainte Paix, Drummondville

Vous souhaitez assister à un spectacle léger et désinvolte tout en vous abreuvant d’excellentes bières? La Sainte Paix de Drummondville vous attend ce vendredi alors qu’elle accueillera Pépé et sa guitare sur ses planches. L’artiste, reconnu pour sa sympathique chanson «Toué tu l’as», sera introduit par la formation punk rock Citron et les Chiens de tête.


1 DÉCEMBRE

Guillaume Pineault @ Vieux Bureau de Poste, Lévis

2 décembre @ Vieux Bureau de Poste, Lévis · Billets

Bien qu’il assure actuellement les premières parties de l’humoriste Phil Roy, Guillaume Pineault trouve le temps de présenter son spectacle complet sur les scènes du Québec. Cette semaine, pour 2 soirs consécutifs, Guillaume animera le Vieux Bureau de Poste de Lévis de son charisme et de ses hilarantes anecdotes.

Guillaume Pineault


1 DÉCEMBRE

Keith Kouna @ La Petite Boîte Noire, Sherbrooke

2 décembre @ Le Petit Chicago, Gatineau · Billets

Keith Kouna est toujours en tournée afin de défendre son nouvel album Bonsoir Shérif sur scène. Juste avant de quitter le Québec pour une série de concerts en France, l’artiste à la musique irrévérencieuse se produira à La Petite Boîte Noire de Sherbrooke et au Petit Chicago de Gatineau. Il pourra compter sur Monsieur Larose pour la première partie de son spectacle en Outaouais.


2 DÉCEMBRE

Marc Déry @ L’Ange Vagabond, Saint-Adolphe-d’Howard

L’Ange Vagabond de Saint-Adolphe-d’Howard est littéralement tombé en amour avec Marc Déry et ne peut passer une année sans le recevoir dans son chaleureux bistro. L’artiste, qui a autant connu la gloire avec le groupe Zébulon qu’avec son projet solo, y mettra les pieds ce samedi. Il vous offrira un condensé de ses plus grands hits qui vous fera passer par toute la gamme des émotions.


2 DÉCEMBRE

Michl @ Petit Campus, Montréal

Malgré son arrivée récente sur la scène scène électro indie, Michl crée déjà beaucoup de vagues. L’artiste californien, qui entretient un grand mystère quant à son identité, sera de passage au Petit Campus de Montréal cette semaine dans le cadre d’une importante tournée nord-américaine. Il fera place à l’électro pop de MACK en ouverture.


2 DÉCEMBRE

Les Hay Babies @ La Forge à Bérubé, Trois-Pistoles

C’est avec fierté que Les Hay Babies célébraient récemment ses 6 ans d’activité! Le trio féminin néo-brunswickois n’est pas prêt d’y mettre un terme, puisqu’il prend actuellement part à une remarquable tournée canadienne. Cette semaine, il débarquera à La Forge à Bérubé de Trois-Pistoles accompagné d’un son rock des années 60-70 et de Mike Trask, artiste de la Nouvelle-Écosse assurant sa première partie.


2 DÉCEMBRE

Chocolat & Corridor @ L’Alternative, Baie-Comeau

Cette semaine, L’Ouvre-Boîte culturel de Baie-Comeau mise sur le rock psychédélique afin de conclure en beauté sa programmation automnale. La formation Chocolat, qui obtient une reconnaissance à l’international depuis quelques années, fera résonner son hardo-franco-prog modal entre les murs de L’Alternative et accueillera l’hypnotique musique de Corridor en ouverture.


2 DÉCEMBRE

The Planet Smashers @ Minotaure, Gatineau

The Planet Smashers connaît toujours un réel succès auprès du public québécois! Après Matagami, Jonquière et Saint-Casimir, la légendaire formation ska punk fera sensation au Minotaure de Gatineau ce samedi. À l’occasion de ce spectacle, elle s’entourera de The Peelers, The Anti-Queens et The Sentries. De plus, elle performera pour la bonne cause et remettra tous les profits générés lors de cette soirée à un organisme de bienfaisance.


3 DÉCEMBRE

The Interrupters & SWMRS @ Club Soda, Montréal

De grandes figures de la scène punk et ska débarquent au Club Soda de Montréal ce dimanche! En tournée du sud au nord de l’Amérique, les formations The Interrupters & SWMRS viendront vous procurer toute l’énergie nécessaire pour attaquer une nouvelle semaine de travail. Et comme si leur présence ne suffisait pas, elles seront accompagnées des groupes The Regrettes et Goodbye Honolulu.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire