Jay Som
Spectacles & Événements

QFCS: 11 suggestions de sorties!

12 SEPTEMBRE

The Hotelier @ L’Esco, Montréal

La formation du Massachussets The Hotelier sera de passage à l’Escogriffe pour offrir à ses fans une bonne dose de rock ! Le style emo plutôt noir des débuts du groupe a laissé place à une sonorité rock plus soft et lumineuse, comme peut en témoigner leur plus récent album, Goodness. À ne pas manquer !


13 SEPTEMBRE

Havoc (Mobb Deep) @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Havoc sera présent dans notre belle capitale, mais sans l’autre moitié du légendaire duo hip-hop Mobb Deep, Prodigy, décédé subitement le 20 juin dernier. Considéré comme l’un des meilleurs groupes de rap East-Coast aux côtés du Wu-Tang Clan, A Tribe Called Quest et De La Soul, la présence d’Havoc à Québec est un rendez-vous à ne pas manquer.


14 SEPTEMBRE

Stray From the Path, Comeback Kid, Counterparts & Gideon @ Salle Multi, Québec

Grosse, grosse, grosse programmation pour les amateurs de punk hardcore. Ces quatre groupes nord-américains complètement déchaînés vont tout casser! Si vous n’avez pas peur de la mort, c’est un rendez-vous. Et si ce n’est pas déjà fait, procurez-vous les nouveaux albums de Comeback Kid et Stray From The Path.


14 SEPTEMBRE

Paupière, Mon Doux Saigneur, Zagata et Simon Kearney @ Le Cercle, Québec

Cette triple programmation montréalaise réunira Paupière, Zagata, le projet de Jesse Proteau, Mon Doux Saigneur sur les planches du Cercle. Une soirée haute en couleurs! Mené par Pierre-Luc Bégin (Polipe, We are Wolves), Julia Daigle et Éliane Préfontaine, Paupière se démarque grâce à une poésie sensuelle, puissante, qui s’appuie sur l’assonance des mots. Leurs rythmes issus de la pop-synthétique rappellent la France des années 80.

Mon Doux Saigneur

Des mots désinhibés, percutants, vrais, choisis avec un souci de l’image exceptionnel. Des percussions surprenantes, des riffs de guit’ qui coulent dans les oreilles, un son garage ponctué d’interventions tantôt planantes, tantôt mélancoliques. Le premier album de Mon Doux Saigneur est disponible dès maintenant!


14 SEPTEMBRE

Bellflower @ Café culturel de la Chasse-Galerie, Lavaltrie

L’ensemble montréalais indie pop alternatif BELLFL0WER, qui s’est démarqué au Festival Vue sur la relève et au très sélect Mondial Mtl, s’amène avec un deuxième album étoffé d’orchestrations riches et audacieuses, le tout magnifié par la voix de Em Pompa, la chanteuse principale de la formation. En tournée depuis le début de l’été, le groupe s’arrête le temps d’une soirée dans la région de Lanaudière. C’est définitivement un expérience musicale à ne pas rater.


15 SEPTEMBRE

Adrenalized @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Vous n’êtes toujours pas rassasié de musique hardcore cette semaine? Ça tombe bien car le groupe espagnol punk rock Adrenalized vous chargera à bloc, oh ça, oui! Vendredi, c’est à l’Anti Bar et Spectacles que ça se passe !


15 SEPTEMBRE

Daniel Grenier @ L’Alternative, Baie-Comeau

Daniel Grenier est auteur-compositeur-interprète et le co-fondateur du trio humoristique Les Chick’n Swell. Après avoir fait rire le Québec pendant 23 ans à grands coups d’absurdité, Grenier a développé son propre style humoristique et musical qu’il livre à l’aide d’une grande valise remplie d’objets saugrenus.

Daniel Grenier


16 SEPTEMBRE

Dead Obies @ La Sainte Paix, Drummondville

Après avoir fracassé le monde du rap queb à maintes reprises, les mecs à la langue bien pendue de Dead Obies seront de passage à Drummondville pour délivrer un paquet spécial: le meilleur show de votre vie. On espère qu’ils performeront autant de vieux hits tels que Marc Labrèche ou Montréal $ud, que des succès tirés de Gesamtkunstwerk. Une chose est sûre, les fans doivent trépigner d’excitation depuis la sortie de leur nouveau EP Air Max!


16 SEPTEMBRE

The Dears @ Le Cercle, Québec

L’incontournable groupe de rock indépendant The Dears, qui a fêté son 22e anniversaire, est de retour au bercail pour nous montrer de quel bois ils se chauffent. Le style de la formation se colle à celui de The Smiths, Blur ou à son contemporain Arcade Fire. Avec le septième et plus récent album studio de The Dears, on ne se trompe pas, Volume Two, est le digne successeur de Times Infinity Volume One. Ces deux derniers opus s’imprègnent dans une variété plus large et plus expérimentale de textures sonores, allant de l’atmosphérique au rock de manière toujours fluide.


16 SEPTEMBRE

Xavier Caféïne @ Trou du Diable, Shawinigan

Xavier Caféïne fait partie du paysage musical québécois depuis maintenant 20 ans. Il s’est hissé au sommet du palmarès de la province avec des tubes comme «La Fin du Monde» et «Montréal (Cette ville)». Aujourd’hui, l’album Gisèle a 10 ans et c’est dans son intégralité, en compagnie de Alex Crow, Vincent Peake (GrimSkunk) et de Michel Langevin (Voivod), que celui-ci sera joué samedi au TDD.


17 SEPTEMBRE

Jay Som @ Petit Campus, Montréal

Le style lo-fi de Jay Som fera rêvasser la jeune fille en vous. Comment ne pas aimer ces sons électro-dreamy et cette douce voix sur fond de rock alternatif? Cette star internationale est sans doute la reine du Do It Yourself: de l’écriture à l’interprétation, en passant par la production et l’enregistrement de ses chansons, la musicienne californienne risque de donner tout un spectacle au Petit Campus. GRL PWR!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire