Aliocha
Spectacles & Évènements

QFCS: 15 suggestions de sorties!

31 JANVIER

Les Breastfeeders et Vulvets @ Divan Orange, Montréal

À l’occasion de la série Last Call, Les Breastfeeders rendront un dernier hommage à la mythique salle de spectacle qu’est le Divan Orange. Le groupe au rock’n’roll toujours aussi percutant promet une prestation des plus déchaînée! En première partie, le quatuor féminin, Vulvets.


1ER FÉVRIER

Guillaume Pineault @ Cabaret Lion d’Or, Montréal

Rien de mieux que commencer février en riant aux éclats! C’est ce que vous promet Guillaume Pineault avec son spectacle de 90 minutes. L’humoriste est reconnu pour son talent de narrateur et son sens de l’anecdote hautement aiguisé. Entrez dans son monde à travers ses histoires personnelles et invraisemblables qui vous feront pleurer de rire!

Guillaume Pineault


2 FÉVRIER

Alexandre Poulin @ Église Emmanuel, Cowansville

En tournée avec son quatrième opus, Les temps sauvages, Alexandre Poulin s’arrête à l’Église Emmanuel vendredi. L’auteur-compositeur-interprète présente un album rempli des dualités de la vie. Un son folk, mais un peu plus électrique que sur les autres albums vous transportera à travers plusieurs histoires intemporelles.


2 FÉVRIER

Clay and Friends @ Vieux Bureau de Poste, Lévis

Dès les premières notes, il est impossible de ne pas devenir accro aux rythmes organiques mélangeant le reggae, le jazz, le soul et le hip-hop de la formation Clay and Friends. Le collectif bilingue présente son premier album, Conformopolis, s’inspirant de la vie urbaine, de la diversité culturelle et musicale du groupe et de la jeunesse d’aujourd’hui.


2 FÉVRIER

Fred Fortin @ Le Trou du Diable, Shawinigan

L’auteur-compositeur-interprète repart en tournée avec son dernier opus, Ultramarr, mais cette fois, en formule One Man Band. Le 5e album solo de l’artiste est présenté sur scène de façon dépouillée où des versions plus minimalistes de ses chansons sont jouées. Une formule que le musicien apprécie particulièrement.


2 ET 3 FÉVRIER

Bulles, Whisky & Cie @ Hôtel Le Concorde, Québec

Une ambiance de 5 à 7 à grand déploiement où on peut déguster les meilleurs bulles, spiritueux et cocktails: c’est ce que vous propose l’évènement Bulles, Whisky & Cie! Une 4e édition à ne pas manquer!

Bulles, Whisky & Cir


2 ET 3 FÉVRIER

Le Festival brassicole L’Aurore Boréale @ Bâtisse industrielle, Trois-Rivières

Amateurs de bières de microbrasserie, ce festival est pour vous! Près de 30 microbrasseries québécoises vous feront découvrir leurs produits. De plus, un choix intéressant de plats préparés vous rempliront la panse et les formations Valaire et Les Respectables vous feront danser et chanter jusqu’au petit matin.

Festival L'Aurore Boréale


2 ET 3 FÉVRIER

Soda Fest @ Cavô, Saguenay

Ça va brasser au centre-ville de Chicoutimi les 2 et 3 février! Le festival punk et rock, Soda Fest, accueille six groupes québécois sur deux jours. Le premier soir les groupes Valery Vaughn, Blanche et Noir ainsi que Variété prendront d’assaut la scène du Cavô. Le deuxième soir, on attend les groupes J’existe-tu?, La Poêsse et Destruction Derby. C’est la place pour faire le plein de décibels!


2 AU 25 FÉVRIER

Mois Multi @ Complexe Méduse, Québec

Réunissant une cinquantaine d’artistes provenant de huit pays, le Mois Multi présente des œuvres novatrices dans le domaine des arts multidisciplinaires et électroniques. Pour cette 19e édition, le thème de la transformation est à l’honneur et une nouvelle section du festival est entièrement consacrée à la musique électronique.


3 FÉVRIER

Caracol et Chances @ La Chèvre, Saint-Adolphe-D’Howard

Ayant toutes les deux un nouvel album en production, les formations Caracol et Chances joueront quelques chansons originales lors de leur spectacle à La Chèvre. L’indie et l’électropop de Caracol vous accrocheront tout comme la musique inventive et lumineuse du trio montréalais, Chances.


3 FÉVRIER

Fjord @ La Grange du Presbytère, Stoneham-et-Tewkesbury

Le duo québécois, Fjord, propose un concert super intime à la Grange du Presbytère. Connu pour sa musique électropop, Fjord présentera de toutes nouvelles chansons qui devront officiellement sortir à la fin de l’hiver.


3 FÉVRIER

François Lachance @ Vieux Bureau de Poste, Lévis

Connu pour ses passages remarqués à Star Académie et à The Voice en France, François Lachance continue de faire son chemin dans le monde musical québécois. L’artiste au style pop rock présente les chansons de son deuxième album, Histoires vraies, mais assurément aussi, quelques reprises de ses artistes préférés.


3 FÉVRIER

Alaclair Ensemble @ Maison de la culture Maisonneuve, Montréal

Du français à l’anglais, du rap au hip-hop, Alaclair Ensemble promet une soirée où l’énergie sera à son comble. Le collectif a rapidement su comment aller chercher son public: des paroles satiriques, des rythmes accrocheurs et une ambiance de feu en spectacle.


3 FÉVRIER

Aliocha @ Bistro Café Summum, Saguenay

Sa voix et les mélodies qui l’accompagnent pourraient séduire n’importe qui dès la première écoute. Aliocha s’est d’abord fait connaître comme acteur puis rapidement son talent musical est venu foudroyer la scène québécoise. Sa sensibilité, sa fragilité et la nostalgie occupent une grande place dans le son folk du musicien.


3 FÉVRIER

Festival PALM @ Salle Sylvain-Lelièvre du Collège de Maisonneuve, Montréal

Les amateurs de pêche à la mouche n’ont plus besoin d’attendre impatiemment l’été. La première édition du Festival de films de pêche à la mouche présente une dizaine de courts métrages réalisés à travers le Québec. C’est l’endroit idéal pour partager votre passion, vos techniques et vos endroits de pêche favoris!

Festival PALM

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire