Philippe Brach
Spectacles & Événements

QFCS: 15 suggestions de sorties

5 FÉVRIER

Black Rebel Motorcycle Club @ Club Soda, Montréal

Vous avez besoin d’une bonne décharge d’énergie pour débuter la semaine? Le Club Soda vous propose une soirée débordante de rock mettant en vedette Black Rebel Motorcycle Club. Avant de faire retentir les solides pièces de son 8e album Wrong Creatures, le trio de Los Angeles laissera Night Beats réchauffer la salle.


6 FÉVRIER

Neck Deep @ Club Soda, Montréal

Neck Deep parcourt actuellement les 4 coins du monde afin de propager le son de The Peace and the Panic. Cette semaine, la formation britannique s’arrêtera au Club Soda et rassasiera les fans de pop punk d’un incroyable lineup constitué de Seaway, Creeper et Speak Low If You Speak Love.


7 FÉVRIER

Adrian Underhill @ Quai des Brumes, Montréal

Après avoir débuté sa carrière musicale au sein de formations indie rock, Adrian Underhill s’amène en solo avec un projet électro soul. Pour la réalisation de son premier opus CU again, l’artiste torontois s’est entouré de remarquables musiciens, dont Adam Bainbridge (Robyn, Solange, Blood Orange). Ce mercredi, Underhill présentera le fruit de ses collaborations au Quai des Brumes en compagnie de Mind Bath.


7 FÉVRIER

Efrim Manuel Menuck @ La Source de la Martinière, Québec

Vous l’avez attendu pendant près de 7 ans, Efrim Manuel Menuck est enfin de retour avec Pissing Stars, son deuxième album solo. Membre de la formation Godspeed You! Black Emperor, producteur et réalisateur de disques prolifique, Menuck entreprendra cette semaine une série de concerts afin de promouvoir cette nouveauté. Ce mercredi, il lâchera ses pièces sombres et minimalistes à La Source de la Martinière aux côtés de l’artiste KGB.


7 FÉVRIER

Jeru The Damaja @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Ce mercredi, L’Anti Bar & Spectacles accueillera Jeru the Damaja, une figure de la scène hip hop brooklynoise des années 90. Tout juste après les performances de Blitzkrieg et Prince Darko, ce grand artiste vous démontrera qu’il n’a rien perdu de son puissant flow et de sa fine plume à travers les années.


8 FÉVRIER

The Coronas @ Petit Campus, Montréal

The Coronas reprendra la route cette semaine à l’occasion d’une tournée nord-américaine. Son premier arrêt s’effectuera ce jeudi au Petit Campus de Montréal. Le quatuor irlandais présentera les pièces rock de son récent album Trust The Wire, alors que Bobby Long habillera la première partie de son prenant folk.


9 FÉVRIER

Simon Boudreau @ Vieux Bureau de Poste, Lévis

Simon Boudreau a grimpé dans les palmarès radiophoniques grâce à de lumineuses compositions comme «Fleur Bleue» et «La Trotteuse», le voilà qui montera ce vendredi sur les planches du Vieux Bureau de Poste de Lévis. L’artiste folk y offrira une performance en solo et profitera de cette formule simplifiée pour faire un survol de son répertoire.


9 FÉVRIER

Yannick De Martino @ Cabaret Lion d’Or, Montréal

Vous l’avez demandé, Yannick De Martino est de retour! Suite au succès remporté en novembre dernier, l’humoriste présentera à nouveau son spectacle Viens voir ma première partie ce vendredi au Cabaret Lion d’Or. Une fois de plus, l’artiste à l’humour décalé accueillera le prometteur Jo Cormier en ouverture.


9 FÉVRIER

Les Respectables @ Fairmont Le Château Frontenac, Québec

Bien qu’ils célèbreront cette année leurs 25 ans de carrière, Les Respectables ne sont pas prêts de diminuer la cadence. Ce vendredi, dans le cadre du Carnaval de Québec, la formation rock and roll offrira un spectacle d’envergure dans la salle de bal du Château Frontenac afin de souligner les 125 ans de ce lieu mythique. Elle débutera la fête en interprétant ses 25 plus grands succès et la conclura avec un vibrant hommage aux Rolling Stones.


9 FÉVRIER

Suuns @ La Taverne, Saint-Casimir

Ce vendredi, déconnectez pleinement de votre semaine de travail en vous laissant enivrer par le rock psychédélique de notre groupe du mois: Suuns! Le quatuor montréalais sera à La Taverne de Saint-Casimir pour donner le coup d’envoi d’une série de concerts dans les provinces québécoises et ontariennes en compagnie de son confrère de label Graham Van Pelt.


10 FÉVRIER

Fanny Bloom @ L’Ange Vagabond, Saint-Adolphe-d’Howard

Bien que le 4e opus de Fanny Bloom ne soit pas encore disponible sur les tablettes et plateformes numériques, cela n’empêchera pas l’artiste pop de dévoiler son contenu sur les scènes du Québec. Rendez-vous ce samedi à L’Ange Vagabond de Saint-Adolphe-d’Howard pour découvrir en grande primeur cette nouveauté musicale!


10 FÉVRIER

Lou-Adriane Cassidy @ Vieux Bureau de Poste, Lévis

Les choses évoluent bien pour la jeune Lou-Adriane Cassidy! Après avoir participé à la populaire émission La Voix en 2016, l’artiste originaire de la Vieille Capitale a enchaîné les concours, prix, mentions et collaborations musicales. Ce samedi, elle vous présentera le fruit de ses efforts des derniers mois au Vieux Bureau de Poste de Lévis.


10 FÉVRIER

Philippe Brach @ Café Culturel de la Chasse-Galerie, Lavaltrie

En novembre dernier, Philippe Brach revenait à la charge avec Le silence des troupeaux, son 3e opus en 3 ans et demi d’activité. Cette semaine, l’artiste à l’esprit désinvolte entamera la présentation de son nouveau spectacle sur les scènes du Québec. Il offrira sa première prestation ce samedi au Café Culturel de la Chasse-Galerie de Lavaltrie.


10 FÉVRIER

Raphaël Denommé @ Le Mouton Noir, Val-David

Le Castor-Blues-Québécois, ça vous dit quelque chose? Il s’agit d’un style musical explosif aux touches blues, folk et rock élaboré par le jeune auteur-compositeur-interprète Raphaël Dénommé. Celui-ci se fera un grand plaisir de vous présenter ses compositions ce samedi sur les planches du Mouton Noir de Val-David.


11 FÉVRIER

Machine Head @ Club Soda, Montréal

Ce dimanche, Machine Head débarque au Club Soda de Montréal afin de faire la promotion de Catharsis, son 9e album sorti en janvier dernier. La légendaire formation n’aura pas d’invité lors de ce spectacle; elle vous gavera inlassablement de ses robustes pièces métal pendant plus de 2h.

Crédit photo (Philippe Brach): Christian Blais

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire