Spectacles & Évènements

QFCS: 22 suggestions de sorties!

20 FÉVRIER

No Warning, As They Fall, GAZM et Negate Life @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Il y a près de 13 ans, No Warning et son solide punk hardcore créaient un véritable onde de choc dans la Vieille Capitale. Cette semaine, la formation torontoise compte bien répéter l’expérience en performant sur les planches de L’Anti Bar & Spectacles. Elle y propulsera les pièces de son récent album Torture Culture en compagnie de As They Fall, GAZM et Negate Life.


20 FÉVRIER

Rich Aucoin @ Bar Le Ritz PDB, Montréal

L’indie dance sera à l’honneur ce mardi au Bar Le Ritz PDB! À la veille du dévoilement de son nouvel EP Hold, Rich Aucoin y offrira le premier concert d’une importante tournée nord-américaine. Précédé du Torontois Taylor Knox, l’artiste présentera quelques pièces en exclusivité.


20 FÉVRIER

ZZ Ward @ Club Soda, Montréal

Vous croyez qu’il est impossible d’unir harmonieusement blues, rock, hip hop, R&B et soul? Alors vous ne connaissez pas encore ZZ Ward! L’Américaine aux mille et un chapeaux débarquera ce mardi au Club Soda de Montréal dans le cadre de sa tournée The Storm. Black Pistol Fire et Billy Raffoul se joindront à elle en ouverture.


21 et 22 FÉVRIER

Mathieu Cyr @ Vieux Bureau de Poste, Lévis

Le rodage est commencé pour Mathieu Cyr! Cette semaine, l’humoriste inspiré d’anecdotes inusitées et d’observations sociales polira ses nouvelles blagues au Vieux Bureau de Poste de Lévis. Lors de ces deux soirées, celui-ci vous démontrera l’art de dire du stupide de façon brillante et du brillant de façon stupide.

21 FÉVRIER

Vieux Farka Touré @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

22 février @ Club Soda, Montréal · Billets

Vieux Farka Touré, fils de l’illlustre Ali Farka Touré, s’amène au Québec cette semaine! Celui que l’on surnomme “Le Hendrix du Sahara” fera résonner son blues malien à L’Anti Bar & Spectacles ce mercredi et, le lendemain, au Club Soda. L’artiste d’origine ghanéenne Kae Sun se chargera de sa première partie lors de son passage dans la Vieille Capitale.


22 FÉVRIER

Intervals @ Café Campus, Montréal

Cette semaine, ce sera au tour des Montréalais d’accueillir The Way Forward Tour de Intervals! Après de nombreux concerts aux États-Unis, la formation de métal progressif s’arrêtera au Club Soda afin de présenter son troisième album qui a vu le jour en décembre dernier. Pour l’occasion, elle fera place aux artistes Nick Johnston et Jason Richardson en première partie.


22 FÉVRIER

Dany Placard @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

La tournée se poursuit pour Dany Placard et son récent album Full Face! Ce jeudi, l’artiste, connu pour ses talents d’auteur-compositeur-interprète et de réalisateur, exposera ses nouvelles sonorités relevant du rock alternatif à L’Anti Bar & Spectacles. Timothy Luke Dawson sera présent en ouverture afin d’offrir une douce performance folk.


22 FÉVRIER

The Blaze Velluto Collection @ L’Esco, Montréal

Ce jeudi, The Blaze Velluto Collection s’amène à L’Esco afin de célébrer sa nouvelle association avec le label Dare To Care Records. L’artiste y présentera les pièces de Weatherman, son premier album précédemment sorti en mars 2017. Joignez-vous à la fête pour une bonne dose de folk alternatif!


23 FÉVRIER

Val Thomas @ Vieux Bureau de Poste, Lévis

Après avoir assuré les premières parties d’artistes reconnus tels que Pascale Picard, Jonathan Roy et Thus Owls, Val Thomas est enfin prête à attaquer la scène avec son spectacle complet! Elle sera ce vendredi au Vieux Bureau de Poste de Lévis afin de vous présenter les irrésistibles mélodies folk de sa première offrande Chronicles From the Cave.


23 FÉVRIER

Barry Paquin Roberge @ La Taverne, Saint-Casimir

Ce vendredi, terminez la semaine de travail avec kitsch et groove à La Taverne de Saint-Casimir! Le flamboyant trio Barry Paquin Roberge sera dans la place équipé des pièces de son premier album Voyage Massage. Il vous sera impossible de ne pas danser à l’écoute de son rock accrocheur inspiré des années 70.


24 FÉVRIER

Dr. Mobilo Aquafest @ Microbrasserie Les Grands Bois, Saint-Casimir

Avant de prendre d’assaut la métropole en avril prochain, le Dr. Mobilo Aquafest s’installera à la Microbrasserie Les Grands Bois de Saint-Casimir cette semaine. Le festival d’humour, entièrement produit et géré par des artistes, accueillera de grosses pointures de l’industrie telles que Guillaume Wagner, Virginie Fortin et Sèxe Ilégal. Les humoristes profiteront de cet événement alternatif pour présenter du matériel qui va plus loin, qui détonne et qui dérange.


24 FÉVRIER

Kroy et Geoffroy @ Église Emmanuel, Cowansville

L’église Emmanuel de Cowansville vous réserve tout un plateau double ce samedi! Vous aurez l’opportunité d’assister aux performances de Kroy et Geoffroy, deux artistes montréalais qui se démarquent autant sur la scène locale qu’internationale. Vous ne saurez rester insensible à leur captivante musique électro teintée de trip-hop.


24 FÉVRIER

Mario Jean @ Café Culturel de la Chasse-Galerie, Lavaltrie

Depuis plus de 25 ans, Mario Jean divertit les Québécois grâce à un humour reflétant sa simplicité, sa pertinence et sa spontanéité. Bien qu’il ait plus de 1200 représentations à son actif, sa passion pour la scène n’est pas prête de s’essouffler. Ce samedi, l’artiste rodera d’ailleurs son nouveau spectacle au Café Culturel de la Chasse-Galerie.


24 FÉVRIER

Les Deuxluxes et Laura Sauvage @ Club Soda, Montréal

Bien qu’ils soient tout juste de retour d’une importante tournée européenne, Les Deuxluxes ne remiseront pas leurs paillettes et leurs puissantes guitares très longtemps. Ce samedi, ils propageront leur rock’n’roll au Club Soda dans le cadre de Montréal en Lumière. Laura Sauvage et son rock aux accents grunge mettront la table à cet explosif concert.


24 FÉVRIER

Big Wild @ Le Belmont, Montréal

Préparez-vous à danser ce samedi au Belmont de Montréal! Le jeune DJ Big Wild y performera à l’occasion d’une grande tournée nord-américaine. Les artistes électro Daktyl et White Cliffs feront également un tour sur scène afin de balancer leurs sons et prolonger ce moment de réjouissance.


24 FÉVRIER

Bleu Jeans Bleu @ La Sainte Paix, Drummondville

Cette semaine, Bleu Jeans Bleu fera un bref arrêt au Québec avant de retourner poursuivre sa tournée à l’extérieur de la province. La joyeuse bande vêtue de jeans montera sur les planches de La Sainte Paix afin de présenter les pièces de son deuxième album Franchement Wow ainsi que ses précédents succès.


24 FÉVRIER

Chassepareil @ Le Petit Chicago, Gatineau

Une soirée tout en émergence et en variété vous attend ce samedi au Petit Chicago de Gatineau! En tête d’affiche, vous pourrez apprécier la formation saguenéenne Chassepareil et ses douces mélodies folk. Juste avant, De la Reine vous enivra de son cocktail trip-hop et post-rock, tandis que Rain Norman vous fera taper du pied avec ses airs blues de la Nouvelle-Orléans.


24 FÉVRIER

Taiwan MC @ Trou du Diable, Shawinigan

25 février @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec · Billets

La température risque de monter cette semaine grâce à la venue de Taiwan MC au Québec! L’artiste parisien et ses chauds rythmes reggae s’empareront entre autres des scènes du Trou du Diable et de L’Anti Bar & Spectacles. Ces concerts seront respectivement agrémentés de la présence de DJ Stalker et de CHX Sound System.


25 FÉVRIER

Udo Dirkschneider @ Café Campus, Montréal

Udo Dirkschneider, légende allemande du heavy métal, s’amène ce dimanche au Café Campus de Montréal! Ayant remporté un grand succès lors de son dernier passage dans la métropole, l’artiste n’avait d’autre choix que d’y remettre les pieds afin de faire revivre les succès de son ancienne formation Accept.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire