XIU XIU
Spectacles & Événements

QFCS: 12 suggestions de sorties!

19 SEPTEMBRE

The Cribs et Paws @ Bar Le Ritz PDB, Montréal

Alerte nouveauté! Le groupe rock composé des trois frères Jarman, The Cribs, vous en fera voir de toutes les couleurs avec leurs chansons fraîchement sorties du studio en août dernier. Le band anglais sera des nôtres au Ritz, en compagnie de la formation punk rock Paws, qui elle, sortait un nouvel EP dimanche soir! Souvent comparé à Franz Ferdinand ou Weezer, The Cribs, c’est le plan parfait pour une soirée mouvementée.


19 SEPTEMBRE

Bruce Cockburn @ Club Soda, Montréal

La légende folk-rock Bruce Cockburn foulera la scène du Club Soda cette semaine. Le septuagénaire originaire d’Ottawa a voyagé à travers le monde et a enregistré pas moins de 25 albums au cours de sa carrière. L’ambiance de ses chansons «feu de camp» est une excellente façon de saluer l’été des Indiens!


20 SEPTEMBRE

Paul Kelly @ Petit Campus, Montréal

L’australien Paul Kelly est l’un des grands musiciens influents du rock folk de sa génération. Il a enregistré 21 albums et compte parmi sa discographie la composition de trames sonores dont Lantana (2001), Jindabyne (2006). Son plus récent opus Life Is Fine, sorti en août dernier, est l’un de ses albums les plus forts et les plus évocateurs. Il en émane une énergie qui rappelle ses meilleurs titres des années 80. Le style à la fois bluegrass, country, reggae mais toujours folk rock du musicien saura dégourdir l’audience!


20 SEPTEMBRE

XIU XIU @ Le Cercle, Québec

Le groupe d’électro expérimental XIU XIU s’arrête enfin chez nous après avoir traversé l’Asie, l’Europe, l’Océanie et l’Amérique. Leur album Forget, livré en février dernier, a été produit par John Congleton (Blondie, Sigur Rós) et Greg Saunier de Deerhoof. La formation ne cesse de multiplier d’importantes collaborations: entre autres, la réinterprétation de la trame sonore de la mythique série télé Twin Peaks pour la prestigieuse exposition David Lynch: Between Two Worlds de l’Australia’s Gallery of Modern Art. C’est un show à ne pas manquer!


21 SEPTEMBRE

Raton Lover @ La Sainte Paix, Drummondville

Le son pop rock aux accents indie du groupe Raton Lover tire ses racines du rock des années soixante et soixante-dix. L’univers de la formation s’impose par des chansons qui parfois prennent un côté «Raton», plus rock et incisif, tout en ayant un penchant «Lover» qui transparait dans des paroles plus sentimentales et dans un style rock plus soft et folk. Amène ta date!


22 SEPTEMBRE

Foreign Diplomats @ La Sainte Paix, Drummondville

Si vous avez envie de danser, de sauter, de crier, de pleurer de joie, ne cherchez plus: partez à la rencontre du groupe indie pop-rock Foreign Diplomats. Formé de cinq montréalais complètement disjonctés, le band offre toujours une performance incroyable à son public. Très populaires autour du globe, ils sont partout en Europe et en Amérique. Éli Raymond, le chanteur de la formation, vous éblouira de sa voix unique.


22 SEPTEMBRE

Pierre Kwenders @ Le Cercle, Québec

Pierre Kwenders chante et rappe en cinq langues. L’alliage entre les genres new wave, rumba trap et afro-indie crée un mélange funk unique à saveur de musique du monde. Son nouvel album paru le 13 septembre dernier – a été entièrement réalisé par Fly Guy Dai (Tendai Maraire du groupe Shabazz Palaces) et enregistré à Seattle. Outre sa carrière musicale, il est l’un des fondateurs du collectif Moonshine, un groupement d’artistes dont le but est de promouvoir la diversité des talents artistiques de Montréal. Génial? Oh ça, oui!


22 SEPTEMBRE

We Are Wolves @ La Taverne, Saint-Casimir

Le son primitif du trio désormais mythique We Are Wolves est fidèle à leur animal totem: indomptable. C’est à la Taverne que les loups vous offriront une bonne dose de dance-punk comme eux seuls savent le faire. Ayant lancé leur cinquième album WRONG en 2016, on s’attend à de nouvelles chansons sans jamais cesser d’espérer de bon vieux succès comme les titres «Paloma», «Coconut Night» ou «Magique»!


23 SEPTEMBRE

Tech N9ne @ Club Soda, Montréal

Les amateurs de gangsta rap seront ravis de la venue de Tech N9ne à Montréal. Depuis les années 90, il collabore entre autres avec 2Pac, Eminem, System of a Down et bien d’autres grands noms, puis il cofonde le label hiphop Strange Music en 1999. Il a fraîchement amorcé une tournée nord-américaine suite à la sortie de son plus récent album Strange Reign.


23 SEPTEMBRE

Dead Obies & Brown @ Minotaure, Gatineau

Après avoir fracassé le monde du rap queb à maintes reprises, les mecs à la langue bien pendue de Dead Obies seront de passage à Gat’ pour tout casser en compagnie de la formation hip-hop Brown, qui elle, réunit les frères Snail Kid (Dead Obies), Jam (K6A, P-Dox, AlaclairEnsemble) et leur père Robin Kerr (Uprising). Ces derniers ont sorti POPLUV en juin passé, un deuxième album qui fut acclamé par les fans. De son côté, Dead Obies a lancé au printemps Air Max, un nouvel EP hip-hop bien léché. Une soirée qui vaut le détour!


23 SEPTEMBRE

Gazoline @ Bistro Café Summum, La Baie

L’incandescente formation Gazoline sera à La Baie pour mettre le feu! En faisant appel aux idées explosives du musicien et réalisateur Julien Mineau (Malajube, Fontarabie), le dernier album du groupe finaliste aux Francouvertes de 2012 a tôt fait de faire tourner les têtes. Leur musique rock ascendante new wave fera vibrer le/la malade d’amour en vous.


23 SEPTEMBRE

Slow Dancer @ O Patro Vys, Montréal

L’australien Slow Dancer promet une soirée toute en douceur à la chaleureuse salle O Patro Vys. Simon Okely semble perdu dans le temps. Du moins, sa musique évoque une autre époque: de l’indie-rock à l’acoustique, en passant par un R&B des années 60 et 70, Slow Dancer livre ses chansons comme des lettres d’amour langoureuses, presque chuchotées à nos oreilles.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire