Spectacles & Événements

QFCS: 16 au 22 avril

17 AVRIL

Ellen Doty @ Casa del Popolo, Montréal

La chanteuse et compositrice d’origine canadienne, qui manie habilement le jazz, la soul et la pop, nous revient avec un nouvel opus après 3 ans d’absence. Come Fall, sorti le 2 mars dernier, nous transporte dans un univers résolument intime où la voix de Doty est mise en valeur sur des pièces rythmiques et enveloppantes. C’est donc avec bonheur que ses fan la retrouveront à la Casa del Popolo. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!


18 AVRIL

Scenic Route to Alaska @ Quai des Brumes, Montréal

Le trio Scenic Route to Alaska sera de passage à Montréal pour y présenter son plus récent album Tough Luck. Le groupe en est déjà à son quatrième album et on ne se tanne pas d’écouter leurs mélodies aux arrangements riches et texturés. Il s’agit d’un groupe à découvrir pour qui aime le rock et la pop accrocheuse.


19 AVRIL

Frenship @ Bar Le Ritz PDB, Montréal

Préparez-vous à danser, car Frenship débarque à Montréal! Ce duo électro-pop composé de James Sunderland et de Brett Hite vient présenter son nouveau single GOODMORNING, Goodbye au Ritz PDB. Le groupe, qui s’est fait connaître avec un premier EP en 2016, partagera la scène avec nuls autres que Yoke Lore et Dan Sadin.


19 AVRIL

Spanish Love Songs, Bucky Harris, Topsy Turvys & Poison Friends @ L’Esco, Montréal

Les amateurs de punk et d’indie seront comblés lors de cette soirée! Spanish Love Songs, un quintet punk de Los Angeles formé en 2014, jouera avec trois autres groupes. En effet, Bucky Harris sera de la partie pour vous jouer ses chansons qui rappellent fortement des groupes comme Against Me! et les Sainte Catherines. Topsy Turvys qui s’approprie un style punk, indie ainsi qu’une approche DIY (Do It Yourself) vous présentera ses chansons venues tout droit d’Europe. Poison Friends, un nouveau groupe bien d’ici, propose quant à lui une musique influencée par les années 90.


19 AVRIL

Keith Kouna @ Café Culturel de la Chasse-Galerie, Lavaltrie

20 avril @ Trou du Diable, Shawinigan · Billets

Celui qui partage son temps entre Les Goules et son projet solo a récemment sorti un nouvel album, Bonsoir Shérif. Il vous promet deux spectacles où le rock francophone se fera plus explosif que jamais. Si vous n’avez jamais vu une prestation de Keith Kouna, c’est le temps de remédier à la situation!


20 AU 28 AVRIL

La Fille qui s’promène avec une hache @ Tandem Condos, Québec

La Fille qui s’promène avec une hache, une pièce de théâtre engagée produite par le collectif KILL TA PEUR, met en scène le personnage d’une enfant de 12 ans qui cherche à quitter l’endroit où elle vit, le village de Malenfants, car le conformisme et la passivité y règnent. Dans cette communauté, les enfants suivent le chemin de leurs parents sans se poser de questions. La Fille qui s’promène avec une hache viendra troubler cette «tradition» en refusant l’avenir qu’on lui impose.


20 AVRIL

Émile Gruff @ Le Ministère, Montréal

Bien qu’Émile Gruff ait commencé sur la scène en tant que comédien dans les émissions Les filles de Caleb et Watatatow, c’est désormais comme musicien qu’on le connaît. Il se démarque par une musique pop, folk et un style très intimiste. Ce n’est pas sans raison que l’artiste a gagné plusieurs prix au Festival en chanson de Petite-Vallée, dont le Prix du public Hydro-Québec et le Prix audace Desjardins.


21 AVRIL

Donovan Woods @ Le Ministère, Montréal

Le nouvel album de Donovan Wood, Both Ways, joue avec les contrastes tandis que les mélodies folk et acoustiques se succèdent d’une pièce à l’autre. Celui qui a été nommé pour le Prix Polaris et Juno ne cesse de subjuguer son auditoire avec un talent indéniable!


21 AU 29 AVRIL

Tomates @ La Caserne Dalhousie, Québec

L’orchestre d’hommes-orchestres présente Tomates, un opéra épique dans lequel sept hommes prennent possession d’un espace délimité par une simple corde en faisant le pacte de ne jamais en sortir. Il y aura des alliances dans ce microcosme, mais aussi de la friction et des conflits, de quoi donner lieu à plusieurs situations intéressantes.


21 AVRIL

Barry Paquin Roberge @ Le Mouton Noir, Val-David

Les membres de cette formation montréalaise vous invitent dans un univers musical hors du temps. Avec leur premier opus, Voyage Massage, ce groupe réunit l’essence des Bee Gees et de Prince avec des pièces dansantes qui ne laissent personne dans l’indifférence.


21 AVRIL

Loviatar, Appalaches, Féroces et Cleõphüzz @ Minotaure, Gatineau

Loviatar, un groupe qui fait dans le post-doom, s’empare du Minotaure à Gatineau en compagnie d’Appalaches, une formation montréalaise qui manie l’instrumental comme pas une et de Féroces, qui influencé par le post-rock, plonge ses spectateurs dans des pièces mélancoliques où pop et new wave s’entremêlent allègrement. Cleõphüzz montera également sur scène avec son rock stoner.


21 AVRIL

Lydia Képinski @ Le Petit Chicago, Gatineau

L’auteure-compositrice-interprète qui a gagné l’édition 2017 des Francouvertes vient tout juste de sortir un premier album, Premier juin. Selon Lydia Képinski, qui ne manque pas de mordant: «Je fais de la chanson française, pop quand je m’amuse, progressive quand j’ai des sautes d’humeur, jazz quand je me force, et rap quand je bois». Képinski fait surtout de la très bonne musique!


21 AVRIL

Andréanne A. Malette @ Espace Sophia, Sainte-Sophie-d’Halifax

Depuis son apparition à l’émission Star Académie en 2012, Andréanne A. Malette a sorti deux albums, dont un album éponyme en 2017. L’auteure-compositrice-interprète, qui fait dans la pop adulte et le rock, saura vous charmer avec ses pièces intimistes. L’extrait Fou s’est d’ailleurs hissé au sommet des palmarès radio lors de sa sortie au mois de janvier.


21 AVRIL

Illusion: Domeno, Tizi et invités @ Centrexpo Cogeco, Drummondville

Illusion, un événement où la musique électronique est à l’honneur, est de retour! Drummondville prendra les allures de l’ÎleSoniq avec cinq DJ invités, soit Domeno (Ultra Music Festival, Escapade, ÎleSoniq), Tizi (Beachclub, ÎleSoniq, Escapade), Simon Skylar (L’Olympia, Orizon, RNC Music Night), Maross et Tony Thibo. Des invités spéciaux seront aussi de la partie pour vous faire danser à n’en plus finir!


22 AVRIL

The Planet Smashers et Mustard Plug @ Salle Multi, Québec

The Planet Smashers, figure emblématique de la scène ska punk, est de retour à Québec. Le groupe compte plusieurs tournées à son actif et chacun de ses passages dans la Vielle Capitale est un évènement en soit. Son plus récent album, Mixed Messages, est sorti en 2015. Est-ce que nous aurons droit à un nouvel album en 2018? En renfort pour l’occasion, la formation américaine Mustard Plug!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire