Soccer Mommy
Spectacles & Évènements

QFCS – 23 au 29 avril

23 AVRIL

Dagny @ Le Ministère, Montréal

L’artiste pop Dagny est de passage en Amérique du Nord pour une toute première tournée. La Norvégienne a été propulsée par son premier single Blackbeat sorti en 2016 et depuis, ses rythmes entraînants jouent partout. Dagny sera accompagnée de Mind Bath en première partie!


23 AVRIL

Dumbfoundead @ Le Belmont, Montréal

Dumbfoundead, artiste hip hop américain que l’on connaît en grande partie grâce à ses premières prestations diffusées via la plateforme YouTube, présente sa tournée The Yikes! partout à travers le monde. Mardi soir, c’est à Montréal qu’il s’arrête! Year of the OX préparera la salle pour l’artiste hip hop.


24 AVRIL

Les Louanges, Zen Bamboo et Mort Rose @ Groove Nation, Montréal

Trois groupes francophones, émergents et provenant de la scène montréalaise et lévisienne pour seulement 10 $, non vous ne rêvez pas! L’auteur-compositeur, Vincent Roberge, montera sur scène avec son projet solo Les Louanges accompagné des quatuors Zen Bamboo et Mort Rose. Une soirée aux sonorités différentes, mais tout aussi agréables à ne pas manquer!


24 AVRIL AU 5 MAI

OS – La montagne blanche @ Maison pour la danse de Québec, Québec

Troisième et dernier texte d’un tryptique, OS – La montagne blanche nous transporte à travers les questionnements et les peurs associées au passage de l’enfance à l’âge adulte. Avec un monologue de plus d’une heure, Steve Gagnon livre avec force ce texte très intime. Un spectacle hors du commun où les spectateurs sont libres de se déplacer sur la scène et où des musiciens accompagnent avec talent le poignant monologue.

OS - La montagne blanche


26 AU 28 AVRIL

Les Nuits Psychédéliques de Québec @ Complexe Méduse et Le Pantoum, Québec

Pour cette 5e édition, Les Nuits Psychédéliques de Québec ont su se renouveler et trouver plusieurs perles rares du milieu musical psychédélique, stoner ou garage. Parmi la programmation de ce festival multidisciplinaire réunissant musique, vidéo, arts visuels et littérature, on retrouve les formations Gaspard Eden, Lemongrab, Milanku et Vulvets. Des passeports pour les trois jours sont en vente ainsi que des billets pour chacune des soirées.

Les Nuits Psychédéliques de Québec


26 AVRIL

Dave Chose @ Le Ministère, Montréal

Le 26 avril au Ministère, Dave Chose lancera son premier album homonyme sur lequel on retrouve des chansons grunge rock avec un petit brin de folk. Sur les 12 titres de l’album à venir, seulement deux ont été dévoilés au public, il en reste donc encore beaucoup à découvrir! L’album complet sortira officiellement au lendemain du concert, le 27 avril.


26 AVRIL

IAMX @ Le Belmont, Montréal

Avec sa voix transcendante et sa musique électro, glam et rock, IAMX nous transporte dans un tout autre univers. Le projet musical de Chris Corner aborde notamment les thèmes de la mort, de la drogue, du sexe et de la religion. IAMX traverse le continent américain avec sa tournée, Alive in New Light, du même nom que son dernier album.


26 AVRIL

The Stanfields @ L’Esco, Montréal

Limboland est le cinquième opus de The Stanfields. La formation originaire d’Halifax propose 11 nouvelles chansons aux sonorités folk rock qui tirent presque sur le punk-rock. C’est le trio canadien Frisky Kids qui assurera la première partie.


27 AVRIL

Lydia Képinski @ Café Culturel de la Chasse-Galerie, Lavaltrie

Lydia Képinski a un talent indéniable pour jouer avec les mots, ses rimes et ses textes sont à tomber par terre. Se promenant entre les thèmes de l’amour, la folie, l’amitié et la mort, son premier album, Premier juin, pourrait être qualifié de doux-amer et de tragi-comique. Des contradictions qui, interprétées par Lydia Képinski, s’accordent si parfaitement. Ce n’est pas pour rien que l’auteure-compositrice-interprète a tout remporté lors de la dernière édition des Francouvertes!


27 AVRIL

The Slackers @ Petit Campus, Montréal

28 avril @ La Source de la Martinière, Québec · Billets

Les six membres de la formation new-yorkaise The Slackers s’arrêtent à Montréal et à Québec! Ils viennent tout juste de commencer une tournée estivale qui se poursuivra jusqu’en juin! Le soleil et la chaleur seront certainement au rendez-vous!


28 AVRIL

Rymz @ Minotaure, Gatineau

Ça va brasser au Minotaure samedi soir avec Rymz. Le rappeur québécois est en tournée avec son dernier album, Mille Soleils, sorti en 2017. Sa plume et ses rimes affûtées font de lui un des rappeurs québ’ à surveiller. Sur scène, il sera accompagné du rappeur Bozko.


28 AVRIL

Bellflower @ La Fabrique, Matane

Bellflower nous enivre avec ses mélodies instrumentales et ses harmonies vocales en parfaite symbiose. L’octuor montréalais est passé maître dans l’art de créer une ambiance riche et enveloppante qui nous transporte dans une panoplie d’univers oniriques. Un groupe à découvrir, si ce n’est pas déjà fait!


28 AVRIL

Mononc’ Serge @ La Taverne, Saint-Casimir

Musique entraînante et textes cinglants, c’est ce que l’on retrouve sur le dernier album de Mononc’ Serge, Révolution conservatrice. En tournée à travers le Québec, l’auteur-compositeur-interprète se remet au rock et rejoue de la basse électrique en spectacle. Bien sûr, il interprétera quelques-uns de ses classiques les plus populaires!


28 AVRIL

Ponctuation et IDALG @ Trou du Diable, Shawinigan

Pour une soirée aux sonorités rock garage et psychédélique, c’est au Trou du Diable que ça se passe samedi! En tournée pour la promotion de leur plus récent album, Mon herbier du monde entier, les quatre gars de Ponctuation seront précédés sur scène par la formation IDALG. Pour 5$ et des poussières, vous obtenez un billet et une bière!


29 AVRIL

Soccer Mommy @ Quai des Brumes, Montréal

La musique de Soccer Mommy fait du bien à l’âme avec ses rythmes à la fois calmes et entraînants et sa voix douce. L’artiste originaire de Nashville a présenté son premier album, Clean, au début du mois de mars et depuis, elle est en tournée. La moitié de ses spectacles déjà annoncés affiche déjà complet, alors… dépêchez-vous!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire