Her
QFCS

Suggestions de sorties: 14 au 20 mai

14 MAI

Rittz @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Rittz est un rappeur des États-Unis. Ayant été élevé par des musiciens, celui-ci a passé toute son enfance entouré d’instruments et dans les studios d’enregistrement. Son premier album, The Life and Times of Jonny Valiant, est sorti en 2013. Récemment, l’artiste a sorti Last Call. Vous pourrez probablement entendre son single Indestructible à L’Anti Bar & Spectacles.


15 MAI

It It Anita, Lysistrata & Make-Overs @ Le Zaricot, Saint-Hyacinthe

16 mai @ Minotaure, Gatineau · Billets

18 mai @ Trou du Diable, Shawinigan · Billets

19 mai @ La Source de la Martinière, Québec · Billets

It It Anita, Lysistrata et Make-Overs prendront d’assaut plusieurs salles du Québec avec leur musique survoltée. It It Anita, un groupe de la Belgique, qui s’inspire de la musique noise des années 90 fait dans le postpunk et l’indie pour faire vivre toute une expérience à ses spectateurs. Lysistrata, ce trio de la France, propose sur leur EP Pale Blue Skin de l’instrumental allant entre le post-rock et le post-hardcore. Make-Overs, pour sa part, est un groupe punk garage issu de Pretoria en Afrique du Sud. Make-Overs, qui est au Canada pour la toute première fois, vient présenter son nouvel EP Grip On You, dont la sortie est prévue pour le 30 mai prochain.


15 MAI

Like-Moi! vs LNI @ Club Soda, Montréal

Si vous aimez les soirées d’improvisation, vous serez content d’apprendre que le Club Soda reçoit les comédiens de la populaire émission Like-Moi! et une équipe de la LNI le 15 mai. Les équipes d’improvisation seront accompagnées de la musique d’ambiance de Wonder Trois-Quatre. C’est la deuxième année qu’est organisée cette populaire soirée-bénéfice au profit du Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation.

Like-Moi! vs. LNI


15 MAI

Weaves @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec (Annulé)

Weaves, dont les membres sont Jasmyn Burke (voix), Morgan Waters (guitare), Spencer Cole (batterie) et Zach Bines (basse), vient de Toronto. Ce groupe indie qui vient tout juste de sortir un nouvel album, soit Wide Open en 2017, a été présélectionné dans la catégorie Alternative Album of the Year aux Juno Awards cette année. Venez écoutez leur plus récent album à L’Anti Bar & Spectacles!


16 MAI

Margaret Glaspy @ L’Esco, Montréal

Cette chanteuse de New York fait dans le folk, la pop ainsi que dans l’indie. Elle a joué au sein du groupe The Fundies avant de commencer sa carrière solo avec l’album Emotions and Math (2016) qu’elle a autoproduit. Lors de son passage à Montréal, vous pourrez probablement entendre son excellent single You and I. Il s’agit d’un rendez-vous à ne pas manquer!


16 MAI

The Sadies @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Ce quatuor torontois a déjà plusieurs albums dans sa discographie, dont Northern Passages (2017). Le groupe, qui s’est formé en 1994 et dont les membres sont les chanteurs et guitaristes Dallas (aussi membre de Phono-Comb) ainsi que Travis Good, Sean Dean (basse) et Mike Belitsky (batterie), propose un rock’n’roll assumé, comme dans la pièce Another Season Again, mais parfois aussi teinté de musique country ou folk. Vous aimerez le son à la fois éclectique et cohérent de ce groupe qui accumule les spectacles et les tournées depuis plus de 20 ans déjà!


17 MAI

Lancement du magazine Les Pressés #3 @ Espace Infopresse, Montréal

Le Magazine Les Pressés vous convie au lancement de sa troisième édition papier à l’Espace Infopresse. Ce projet de magazine, qui a vu le jour en 2016, s’intéresse, par le biais du magazine et du blogue Les Pressés, à plusieurs sujets pertinents pour les étudiants montréalais, notamment les commerces et cafés locaux à visiter ainsi que les endroits où sortir. Il s’agit sans conteste d’une lecture à avoir sous la main pour la saison estivale.

Les Pressés


18 MAI

Dany Placard @ La Petite Boîte Noire, Sherbrooke

19-20 mai @ La Forge à Bérubé, Trois-Pistoles · Billets

Dany Placard, de son vrai nom Dany Gauthier, a autoproduit son premier album en 1998. Depuis, l’artiste folk rock ne cesse d’accumuler les succès en musique. Celui qui a sorti deux albums avec son groupe Plywood ¾, en plus de ses nombreux albums solo, dont Full Face (2017), collabore avec plusieurs artistes pour la réalisation de leurs projets musicaux. Un artiste de grand talent à découvrir ou redécouvrir!


18 AU 20 MAI

Pouzza Fest @ Lieux multiples, Montréal

Le Pouzza Fest, qui en est déjà à sa 8e édition, convie les amateurs de musique punk à venir assister à son événement à Montréal du 18 au 20 mai. Plus de 150 groupes performeront dans le cadre de ce festival, dont Reel Big Fish, Face to Face, Anti-Flag, Dead Fucking Last, MU330, A Wilhelm Scream, GrimSkunk et Frankie Stubbs.


18 MAI

Coone @ Club Soda, Montréal

Tout droit venu d’Europe, Coone, ou Koen Bauweraerts, est un producteur, compositeur et DJ qui fait dans le hardstyle. L’artiste qui a créé son propre label en 2006, soit Dirty Workz, mixe sur de nombreuses scènes électroniques depuis ses débuts. Il a notamment mixé au Tomorrowland (Belgique) et Decibel Outdoor Festival (Pays-Bas). Il s’agit d’un rendez-vous à ne pas manquer pour tout amateur de hardstyle ou de musique électronique.


19 MAI

Mara Tremblay @ La Chèvre, Saint-Adolphe-d’Howard

Cette auteure-compositrice-interprète a participé à plusieurs projets musicaux avant d’entamer sa carrière solo en 1999. Elle a entre autres participé aux projets des Colocs, de Mononc’ Serge et de Lhasa de Sela. Cassiopée (2017) est le septième album de Mara Tremblay. Venez découvrir cette artiste accomplie ainsi que son nouvel album où le rock’n’roll se fait parfois dansant, parfois plus calme, mais toujours accompagné de la poésie propre à Mara Tremblay.


19 MAI

GrimSkunk @ La Sainte Paix, Drummondville

Ce groupe de Montréal, actif et influent sur la scène musicale depuis 1988, offre un «rock hybride» et intense qui ne laisse personne indifférent. En plus de faire de nombreuses tournées en Amérique et en Europe, GrimSkunk a créé sa propre maison de disque en 1997, les Disques Indica, ce qui a permis à plusieurs autres formations de vivre de leur art. Il compte plusieurs albums studios, dont Unreason in the Age of Madness, sorti en 2018.


19 MAI

Klô Pelgag @ La Taverne, Saint-Casimir

Cette auteure-compositrice-interprète, qui est très présente sur la scène musicale québécoise, a su capter l’attention des mélomanes et des critiques avec ses albums L’Alchimie des monstres (2013) et L’Étoile thoracique (2016). Elle a reçu plusieurs prix et distinctions, notamment un prix à l’ADISQ et la Révélation Radio-Canada. Il s’agit d’une artiste dont la créativité et l’extravagance n’ont d’égal que son talent.


20 MAI

Her @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Ce groupe électro pop dansant, qui existe depuis 2015, a choisi son nom pour soutenir la cause des femmes et du féminisme. Le groupe, qui était à l’époque constitué de Simon Carpentier et de Victor Solf, a sorti deux EPs avant de sortir son premier album Her en 2018. La sortie de cet album était une des dernières volontés de Carpentier qui, rappelons-le, a tristement été emporté par le cancer en 2017. Ne manquez pas la chance d’aller voir Her en spectacle à Québec!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire