Dirty Projectors
QFCS

Suggestions de sorties: 21 au 27 mai

21 MAI

City of the Sun @ Petit Campus, Montréal

Souvent, les paroles sont un élément essentiel à une chanson, mais ce n’est pas toujours le cas. City of the Sun sait créer une musique transcendante et poignante qui n’a nul besoin de paroles pour nous transporter dans un autre univers. Le genre postrock acoustique de la formation est influencé par l’indie rock, le folk américain, le blues et même le flamenco. Ce lundi, le trio présentera ses principales chansons, dont celles de son tout dernier EP, Untitled.


21 MAI

Fucked Up @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Le groupe au punk hardcore s’arrête pour la première fois à Québec. Formé en 2001, Fucked Up fait de la musique incendiaire et agressive qui sait brasser une salle de spectacle! Les formations québécoises Mhedved et Talleen s’occuperont de la première partie.


22 MAI

Bières & Mer @ Brasserie Artisanale La Korrigane, Québec

Le nom le dit, Bières & Mer, c’est un accord entre la bière et des produits de la mer. Six produits de l’un et six de l’autre seront accordés afin de créer des mélanges remplis de saveur. En parallèle à cette dégustation, une conférence sur les pratiques ainsi que les produits de la pêche durable et responsable sera donnée. Le tout se terminera avec la dégustation de différentes variétés d’huîtres. Un moment unique qui permettra de découvrir certains des trésors de la mer!


23 ET 24 MAI

Bernhari @ Chapelle Saint-Louis, Montréal

Dans une formule intimiste, l’auteur-compositeur-interprète sera accompagné de Camille Paquette-Roy au violoncelle et de Shawn Cotton à la basse. Il souhaite présenter ses chansons à leur plus simple expression. Bernhari mélangera les compositions de son premier et de son deuxième album avec quelques inédits.


24 MAI

David Lynch – La vie artistique @ Cinéma Le Clap, Québec

Ce documentaire biographique de Jon Nguyen, Rick Barnes et Olivia Neergaard-Holm propose un portrait inédit du cinéaste énigmatique, David Lynch. Un voyage intime à travers la vie, les expériences et les nombreux univers de création de ce génie du Septième Art.


25 MAI

Guillaume Wagner @ Chapelle du Centre communautaire, Labelle

Composant entre la vie de nouveau papa, de chroniqueur et d’humoriste, Guillaume Wagner présentera du nouveau matériel qu’il a écrit durant la dernière année. L’humoriste est connu du public principalement pour son humour incisif qui pousse à la réflexion. Des sujets actuels et beaucoup de plaisir seront au rendez-vous!


25 MAI

The Headlines @ Cabaret de la dernière chance, Rouyn-Noranda

Pour une soirée qui brasse, c’est au Cabaret de la dernière chance que ça se passe! Des formations de la Suisse, de Winnipeg, de Chicago et de Rouyn-Noranda se rejoignent sur scène pour une soirée qui promet! The Headlines sera accompagné par les groupes punk rock Mobina Galore, Typesetter et Malfaisants.


25 MAI

The Lost Fingers @ Le Phénix, Trois-Rivières

Avec son pop jazz manouche si distinctif, The Lost Fingers reprend les plus grands succès des années 80 à aujourd’hui! Le quatuor québécois parcourt le monde et revisite des chansons connues avec des airs internationaux. Cette soirée vous permettra de redécouvrir vos artistes favoris et leurs compositions à la sauce Lost Fingers.


26 MAI

Florence K @ Théâtre Lac-Brome, Knowlton

Florence K lancera le 1er juin un sixième album en carrière, Estrellas. Ce nouvel opus permet à l’artiste un retour à ses premiers amours que sont les influences musicales cubaines et latines. Pour ce spectacle, Florence K sera accompagnée de son percussionniste et de son bassiste. Des airs de salsa, de bachata seront mélangés à des airs de jazz et de blues qui vous feront voyager à travers le monde.


26 MAI

Jorane @ Site Patrimonial Holy Trinity, Irlande

Dans l’ambiance intime de la petite église anglicane d’Irlande, Jorane et son guitariste Simon Godin revisiteront certaines chansons parmi les douze albums de l’auteure-compositrice-interprète. Cette soirée sera un moment unique dans l’univers musical de Jorane!


26 MAI

Mégane Cyr et Cédrik St-Onge @ Le Zaricot, Saint-Hyacinthe

Ce samedi, le Zaricot vous offre, en formule plateau-double, les auteurs-compositeurs-interprètes Mégane Cyr et Cédrik St-Onge. La première vient tout juste de sortir son deuxième EP, T’écrire. Elle se lance donc à la découverte de son public avec ses nouveaux titres aux tendances folk et soul. Le second offre des compositions dans lesquelles musique et paroles se complètent à merveille. Ses chansons savent se rendre jusqu’à nos oreilles et assurément jusqu’à nos cœurs.


26 MAI

Elle Mills @ Club Soda, Montréal

La YouTubeuse, Elle Mills, est en tournée à travers le Canada pour rencontrer ses fans. Sa mère et son frère qui apparaissent régulièrement dans ses vidéos seront également de la partie. Le spectacle dure une trentaine de minutes seulement ce qui permet à Elle Mills et sa famille de prendre plus de temps pour rencontrer ceux qui la suivent dans ses aventures. Elle Mills est sur YouTube depuis 2012 et elle a maintenant 1,2 million d’abonnés!


26 MAI

Dirty Projectors @ Le Belmont, Montréal

Un seul genre musical ne peut décrire ce que fait Dirty Projectors. Les six membres de la formation s’amusent avec la musique expérimentale, l’électronica ainsi que leurs harmonies vocales pour créer un résultat hors de l’ordinaire. Les compositions de Dirty Projectors savent nous faire danser et également, nous émouvoir. En première partie, Buzzy Lee.


26 MAI

Jean-Thomas Jobin @ Le Rituel, Gatineau

Jean-Thomas Jobin a fait son nom au Québec en tant qu’humoriste plutôt absurde. Son humour original sait parfaitement où aller pour nous faire rire à en avoir mal au ventre! Dans une formule souper spectacle, Jean-Thomas Jobin sera précédé par l’humoriste Sylvain Larocque.


27 MAI

LNI @ Club Soda, Montréal

La saison de la LNI tire à sa fin! Dimanche, les Verts, les Rouges, les Bleus et les Jaunes s’affronteront pour se frayer une place jusqu’à la grande finale! Les rires, l’absurdité, la créativité et l’originalité seront au rendez-vous!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire