Petra Glynt
QFCS

Suggestions de sorties: 18 au 24 juin

18 JUIN

Krisy @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Krisy alias De La Fuentes en tant que beatmaker et producteur, sait allier les rythmes hip-hop dansants à un flow articulé et posé. Le rappeur originaire de Bruxelles est aussi membre fondateur du collectif créatif LeJeuneClub. Krisy pose ses mots sur sa musique depuis 2010, toujours dans un dialogue imagé et sensible. Après plusieurs EPs, son premier album est très attendu en 2018.


19 JUIN

Brujeria, Dayglo Abortions et Incite @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

20 juin @ Café Campus, Montréal · Billets

La formation mexicano-américaine death metal Brujeria, née en 1989, termine sa tournée nord-américaine au Québec. Sa musique disjonctée et ses textes engagés auront de quoi enflammer l’Anti Bar & Spectacles et le Petit Campus. Le groupe sera accompagné sur scène de la chanteuse et actrice Jessica Pimentel (Orange is the New Black). En première partie, vous aurez droit au punk hurlant du groupe canadien Dayglo Abortions et au métal incandescent d’Incite, tout droit sorti de l’Arizona.


19 JUIN

Fortune Cookie Club, Downtown Fiasco, The Holophonics et The More or Less Whoever @ Coop Katacombes, Montréal

Le groupe de punk québécois Fortune Cookie Club et la formation texane The Holophonics sortaient tous deux un nouvel album en mai. Pour la soirée, les têtes d’affiche et leurs invités sauront rassasier les amateurs de ska et de punk!


21 JUIN

Carvin Jones Band @ Club Soda, Montréal

Le Carvin Jones Band est un trio explosif de blues dirigé par le seul et unique Carvin Jones, sacré l’un des cinquante meilleurs guitaristes au monde. D’ailleurs, il a partagé la scène et fait des tournées avec des légendes du blues, du jazz et du rock telles que BB King, Santana, REO Speedwagon, Jimmy Vaughan, et bien d’autres. Le célèbre guitariste sera flanqué de ses fidèles comparses, le bassiste Joe Edwards et le batteur Levi Velasquez.


21 JUIN

Modifié @ Salle Alec et Gérard Pelletier, Sutton

Soixante-quatre pays ont fait le choix de rendre obligatoire l’étiquetage des aliments génétiquement modifiés. Mais pas le Canada, ni les États-Unis. Tourné sur une période de dix ans, ce magnifique documentaire d’Aube Giroux examine les enjeux éthiques, environnementaux et politiques entourant l’industrie agroalimentaire, qui elle, menace la santé publique.


21 JUIN

Anvil @ Salle Le 4 Barils, Jonquière

22 juin @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec · Billets
23 juin @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec · Billets

Anvil prendra d’assaut plusieurs salles du Québec avec son bon vieux heavy métal décapant. Le groupe torontois a surtout été actif dans les années 1980, mais il continue, encore aujourd’hui, de se produire aux États-Unis, en Europe et au Canada. Depuis ses débuts, la formation a sorti plus d’une vingtaine d’albums. On peut dire qu’Anvil est ancré dans l’univers du rock!


22 JUIN

zouz @ Quai des Brumes, Montréal

Avec un son de rock noisy à souhait, la voix distorsionnée du chanteur et guitariste de la formation David Marchand et des mélodies chaotiquement organisées, zouz sait comment décontenancer son audience. En attendant la sortie du premier album, le Quai des Brumes accueillera le trio pour le spectacle d’ouverture du Festival SOIR et il risque d’y faire très, très chaud. 💦


22 JUIN

FET.NAT, Télégraphe Jungle et Lemongrab @ O Patro Vys, Montréal

Toujours dans le cadre du Festival SOIR, qui lui, occupera une partie de l’Avenue Mont-Royal l’espace de quelques heures, ces trois groupes de rock indépendant se partageront la scène du O Patro Vys. Lemongrab, jeune et fraîche formation composée presque uniquement de filles, fait dans le rock garage bien assumé. Télégraphe Jungle, qui rappelle le son de Deerhoof, est composé de la basse et de la voix vivifiante de Jess Roze (Ghost Vines), de Mertin Hoëk (CRABE) à la guitare et de Nick Gélinas à la batterie (MPD). Le groupe FET.NAT, avec des membres en provenance de Hull, de Québec et de Montréal, fait plutôt dans l’expérimental, jonglant entre le free jazz, le noise et le punk.


22 JUIN

Co/ntry, Petra Glynt et Birds of Paradise @ L’Esco, Montréal

Décidément, la programmation du Festival SOIR promet: Co/ntry, un duo de terre-neuviens devenus montréalais, propose une musique à la fois post-punk, dark-wave et électronique complètement déconcertante. La montréalaise Petra Glynt est reconnue pour ses propositions musicales psychédéliques de pop, de punk et d’électro. Ses performances sont toujours éclectiques et inspirantes. Quant à Birds of Paradise, composé des artistes Roy Vucino et Hannah Lewis, ils profiteront de leur passage au festival pour lancer un premier album qui s’inscrit dans la mouvance art-pop du groupe.


22 JUIN

Tracyanne & Danny @ Le Ministère, Montréal

À peine quelques semaines après la parution de son premier album, le duo du Royaume-Uni est de passage à Montréal. Ce nouveau projet collaboratif est constitué des auteurs-compositeurs-interprètes Tracyanne Campbell (Camera Obscura) et Danny Coughlan (Crybaby). Une multitude d’instruments viennent enrichir l’ensemble: piano, violon, saxophone, trompette, clarinette, accordéon, violoncelle. Leurs compositions indie-folk tendent vers la pop alternative et… parfois vers le country. À découvrir absolument!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire