Zach Zoya
QFCS

Suggestions de sorties: 25 juin au 1er juillet

26 JUIN

Chad Valley @ Quai des Brumes, Montréal

Hugo Manuel, de son nom d’artiste Chad Valley, vient tout juste de sortir son troisième album Imaginary Music enregistré entièrement dans sa demeure, au Royaume-Uni. Les pièces pop de ce nouvel opus ont été inspirées par sa vie nomade et abordent des thématiques comme les amours de jeunesse et les chagrins qui y sont reliés.


27 JUIN

Old Sea Brigade @ Petit Campus, Montréal

Ben Cramer, également connu sous le nom d’Old Sea Brigade, est un auteur-compositeur-interprète qui propose un mélange suave et atmosphérique de folk, d’americana, de rock et de country. Celui qui vient tout juste de sortir le single Hope devrait offrir un nouvel album à ses fans en 2018. D’ici là, venez vous immerger dans ses autres titres le temps d’une soirée au Petit Campus.


28 JUIN AU 8 JUILLET

FestiVoix @ Trois-Rivières

Le FestiVoix vous propose de faire le plein de musique durant 9 jours lors de sa 25e édition. L’événement recevra plusieurs gros noms de la musique, dont Bad Religion, Éric Lapointe, Three Days Grace, Charlotte Cardin et Claude Dubois! Il s’agit, sans conteste, d’un événement à ajouter à votre calendrier!


28 JUIN

Dumbfoundead @ Le Belmont, Montréal

Le rappeur américain Dumbfoundead sera de passage au Belmont à Montréal dans le cadre de sa tournée Yikes! Ce MC qui a déjà participé aux raps battles de King of the Dot s’est également fait un nom sur la scène hip-hop suite à la mise en ligne de ses nombreuses vidéos sur YouTube. Venez entendre les succès de ses 4 derniers albums lors de son spectacle au Belmont.


28 JUIN

Un show la nuit @ Cabaret Lion d’Or, Montréal

S’inspirant des Late Night américains, Un show la nuit vous propose un spectacle d’humour où entrevues, sketchs, chroniques et vidéos sont mis à l’honneur. Avec comme invitée la comédienne Évelyne Brochu et le house band de Jean-Sébastien Houle et la Famille Ouellette, cette soirée animée par Fabrice La Roche-Francoeur risque de ne pas vous laisser indifférent. Éclats de rire garantis!


28 JUIN

Madchild @ Bar Le Magog, Sherbrooke

29 juin @ Espace Côté-Cour, Saguenay · Billets
30 juin @ La P’tite Grenouille, Rimouski · Billets
1er juillet @ La Source de la Martinière, Québec · Billets

Madchild, un rappeur d’origine canadienne qui a passé de nombreuses années au sein du très populaire collectif Swollen Members, s’est lancé sur la scène hip-hop en tant qu’artiste solo en 2012. Depuis, il n’a cessé d’accumuler les succès ainsi que les spectacles avec ses titres où il est question de ses démons intérieurs. Celui qui a sorti l’album The Darkest Hour en 2017 a déjà, entre autres, accompagné des artistes comme La Coka Nostra, Tech N9NE et Redman en tournée.


28 JUIN

Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs @ Auberge La Fascine, Saint-Bernard-sur-Mer

29 juin @ Cité d’Art Charlevoix, La Malbaie · Billets

Récipiendaire de trois Félix dans la catégorie Album traditionnel de l’année à l’ADISQ, le trio est reconnu pour manier avec aisance une multitude d’instruments et avoir un très bon contact avec ses spectateurs. Venez apprécier la musique de ce groupe qui se démarque par son énergie sur scène ainsi que ses prouesses musicales.


28 JUIN

We Are Monroe @ Café Culturel de la Chasse-Galerie, Lavaltrie

Ce groupe montréalais propose un indie rock fougueux et intense où les sons de la batterie et de la basse se font on ne peut plus percutants. Le groupe, qui a joué dans de nombreux festivals et accompagné plusieurs artistes nationaux et internationaux sur scène n’a aucune difficulté à faire salle comble. Probablement parce que le groupe est tout un phénomène sur scène!


29 JUIN

Boundaries, Northwalk, Modern Eyes & Ghostblade @ Nord-Ouest Café, Trois-Rivières

Boundaries, Northwalk, Modern Eyes et Ghostblade vous proposent toute une soirée le 29 juin! Boundaries interprétera quelques pièces de son plus récent album Quarter Life Crisis (2017) et possiblement du nouveau matériel. Northwalk, un groupe de Shawinigan, sera également de la partie avec son hardcore pur et dur. Modern Eyes vous livrera, quant à lui, ses titres engagés et introspectifs où l’atmosphère chaotique se mélange aux riffs pesants et à la voix intense des chanteurs. Ghostblade, une formation qui vient tout droit d’Ontario, sera aussi de passage à Trois-Rivières. Il s’agit d’une soirée à ne pas manquer pour les amateurs de hardcore!


29 JUIN

La Bronze @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Cette auteure-compositrice-interprète de Montréal sera de passage à Québec le 29 juin prochain pour vous interpréter sa pop électro. Laissez-vous séduire par la musique ainsi que la poésie sensible et audacieuse de son plus récent opus Les corps infinis. En première partie: Émeraude.


29 JUIN

Trevor Hall @ Club Soda, Montréal

Cet artiste de la Caroline du Sud, qui fait dans le roots, le folk, l’acoustique et le reggae, mélange adroitement la musique folklorique avec des sonorités d’inspirations indiennes pour aborder la vie ainsi que tous les thèmes qui l’entourent. L’auteur-compositeur-interprète a récemment sorti un nouvel album, The Fruitful Darkness (2018). Venez découvrir les nouvelles chansons de Trevor Hall lors de son passage au Club Soda!


30 JUIN

Bermudes et Mundy’s Bay @ Le Zaricot, Saint-Hyacinthe

Le Zaricot vous offre un plateau double avec Bermudes et Mundy’s Bay. Bermudes, un groupe new-wave post-punk qui a participé aux Francouvertes et à Coup de coeur francophone en 2017, a sorti son deuxième EP Polygraphe cet hiver. Mundy’s Bay, un groupe montréalais qui s’inspire entre autres de la musique new-wave, a connu du succès dès la sortie de son EP Wandering & Blue en 2017. Avec le support des radios étudiantes canadiennes, la formation continue d’élargir son auditoire.


30 JUIN

CMDWN, Nate Husser, Zach Zoya et Naya Ali @ Club Soda, Montréal

Une soirée 100 % hip-hop made in Canada! On attaque avec la jeune rappeuse Naya Ali, adepte du freestyle rythmé, puis c’est au tour de Zach Zoya, rappeur originaire de Rouyn-Noranda et installé à Montréal, de mettre le feu avec son rap teinté d’afrobeat. Avant le passage de CMDWN, duo de rappeurs survoltés de Toronto, place au Montréalais Nate Husser, qui viendra balancer son flow percutant.


1ER JUILLET AU 15 JUILLET

Grand Montréal Comédie Fest @ Lieux multiples, Montréal

Le Grand Montréal Comédie Fest est un événement rassembleur où l’humour est à l’honneur un peu partout à Montréal. Venez assister à des spectacles aussi variés que le Comédie Fest Formule Club, les Brunchs de l’humour, On inverse les rôles! et Les shows d’humour improvisés. Ces spectacles aux formes ludiques, attrayantes et originales auront de quoi satisfaire votre soif d’humour!


1ER JUILLET

GoGo Penguin @ Club Soda, Montréal

GoGo Penguin, un groupe provenant de Manchester au Royaume-Uni, sera de passage à Montréal dans le cadre du Festival international de Jazz de Montréal. Le trio, qui vient tout juste de sortir un nouvel opus, A Humdrum Star (2018), est reconnu pour son jazz électroacoustique très aérien ainsi que ses prestations époustouflantes. Le groupe sera accompagné, en première partie, de Moon Hooch, une formation se distinguant par son mélange de house, de dubstep, de jazz et de hip-hop.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire