Rosalie Vaillancourt
QFCS

Suggestions de sorties: 2 au 8 juillet

2 JUILLET

Rivers of Nihil @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Cette programmation très dense saura ravir les amateurs de death métal et de métal progressif. Le groupe pennsylvanien Rivers of Nihil, qui a sorti son plus récent album en mars dernier, sera la tête d’affiche de la soirée. Si vous aussi vous avez trippé sur le thème de l’émission Buffy contre les Vampires (Cradle of Filth), vous allez tripper en présence de ces cinq bands disjonctés. Torticolis garantis.


2 JUILLET

Sara Dufour @ Les Pas Perdus, Cap-aux-Meules

La musicienne country-folk de Dobleau-Mistassini n’a pas chômé depuis la sortie de son premier album en 2016, réalisé par Dany Placard. Celle qui s’est fait connaître du Québec entier à La Voix revient tout juste d’une participation aux Francofolies de Montréal et d’un séjour de création en France. ​Les nuances bluegrass, créées par le banjo, la steel pedal, le Dobro et la mandoline de sa musique feraient taper du pied n’importe qui, promis.


2 JUILLET

Dylan Menzie @ Casa del Popolo, Montréal

Le jeune auteur-compositeur interprète de l’Île-du-Prince-Édouard a fait ses preuves depuis son premier EP Heather Avenue (2013). Son folk sentimental et son talent vocal l’ont transporté de la campagne des maritimes jusqu’aux grandes scènes canadiennes pour les premières parties de City and Colour et de Ron Sexsmith. En 2016, l’artiste fut finaliste à la compétition annuelle Searchlight de CBC et cet hiver, il a par ailleurs participé à la grande conférence Folk Alliance International à Kansas City. Lancera-t-il un nouvel album sous peu? On ne le sait pas encore mais en attendant, son spectacle à la Casa del Popolo saura nous sustenter.


3 JUILLET

Moses Sumney @ Club Soda, Montréal

Après avoir collaboré avec Solange et Sufjan Stevens, l’artiste californien à la voix de tête immaculée présente un premier album solo aux lamentations romantiques tantôt R&B, ta​ntôt soul, parfois électro ou ​jazzy, mais toujours très très ​smooth et sensuelles. À ne pas manquer!


3 AU 14 JUILLET

On inverse les rôles! @ Théâtre Ste-Catherine, Montréal

C’est une idée de fou, un éclair de génie! Dans le cadre du Grand Montréal Comédie Fest, des humoristes franchement solides et bien établis s’occuperont des premières parties des humoristes de la relève. Par exemple, Louis-José Houde ouvrira pour Guillaume Pineault et Mike Ward se chargera de lancer la soirée de Jerr Allain, et ainsi de suite. Faites vite, les billets s’envolent!

On inverse les rôles!


4 AU 8 JUILLET

Festival OFF @ Lieux multiples, Québec

Cinq jours de musique émergente pour moins de 20$? Oh que oui! Quelle belle façon de rentabiliser votre semaine au FEQ! Entre autres, Anemone, Anatole en formule carte blanche, Teke Teke, Mort Rose, zouz, Choses Sauvages et Harfang se produiront dans des salles chaleureuses et mythiques de la ville de Québec.

Festival OFF de Québec


5-6 ET 20 JUILLET

Louis T @ Monument National, Montréal

Ce gars-là n’a pas la langue dans sa poche! Toujours en soulignant la bêtise humaine ou en train de s’indigner poliment devant un problème de société, Louis T a gagné en popularité grâce à une présence accrue sur les médias sociaux et pour ses vidéos explicatifs, en s’inspirant de l’actualité, toujours hilarants mais très justes. Si vous avez envie de sortir d’un spectacle en vous sentant un peu moins niaiseux tout en ayant des crampes dans les joues, c’est par-ici!


5 AU 28 JUILLET

Zoofest @ Lieux multiples, Montréal

Le Zoofest s’est imposé sur la scène humoristique depuis les dernières années. Depuis 2009, le festival bilingue compte sur la liberté d’expression et la non-censure pour divertir à 110% les spectateurs. Encore une fois cette année, la programmation présente la crème de la crème de la relève: Julien Lacroix, Rosalie Vaillancourt, Sam Breton, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Marie-Lyne Joncas, Arnaud Soly et tellement plus! Aussi, la passe Zoofest vous donne accès au OFF Juste pour Rire. Il n’y a donc aucune raison de ne pas y participer.

Zoofest


6 AU 14 JUILLET

Festirame @ Place Festivalma, Alma

Le Festirame, c’est un amalgame d’activités sportives et culturelles qui ensoleille la ville d’Alma depuis 1973. Cette année​, les rameuses et rameurs de toutes catégories confondues, partiront du quai de Desbiens le 7 juillet pour le traditionnel 42 km PROCO sur les eaux du majestueux Lac-St-Jean. Il y aura aussi les humoristes Jérémy Demay et Simon Delisle en spectacle, puis en musique, Émile Bilodeau, 2Frères ou encore Québec Redneck Bluegrass Project mettront le party dans la place!


6 AU 20 JUILLET

Rosalie Vaillancourt @ Monument National, Montréal

En 2017 seulement, la jeune humoriste s’est vue offrir les prix Coup de coeur et Meilleur spectacle au Zoofest, elle est sortie gagnante du Concours de la Relève et Choix du public au Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue, elle a été nominée découverte de l’année au Gala les Olivier 2017, et elle a fait partie de la série-documentaire ​Les 5 prochains diffusée à ARTV en 2018. Sa popularité ne fait que croître! Ses textes survoltés, ses réactions enfantines et ses grimaces vont feront hurler de rire.

Rosalie Vaillancourt


6 JUILLET

Depths of Hatred @ La Source de la Martinière, Québec

7 juillet @ Salle Le 4 Barils, Jonquière · Billets

Grosse soirée de death métal 100% québ! Le groupe montréalais Depths of Hatred lancera bientôt un EP et c’est l’occasion d’entendre leur nouveau matériel! De leur côté, Obliterate, et Testify s’occuperont de bien réchauffer le public de Québec et Jonquière pour les têtes d’affiche.


6 JUILLET

Kimbra @ Club Soda, Montréal

La chanteuse pop, productrice et multi-instrumentiste néozélandaise Kimbra sera de la programmation du Festival de Jazz de Montréal au plus grand plaisir de ses fans. La chanteuse reconnue mondialement sort tout juste du four son troisième album et il est chaud chaud chaud. Primal Heart explore l’affirmation de soi et la force féminine avec un style pop franc, à l’orée du jazz et du soul. Bref, on l’aime. P.S.: Oui, c’est avec elle que l’artiste Gotye a enregistré son succès Somebody That I Used To Know! En première partie, l’artiste montréalaise Ouri.


6 JUILLET

Peking Duck @ Le Ministère, Montréal

Non, ce n’est pas le festival du canard laqué de Montréal! Il s’agit plutôt d’un duo de DJ composé des producteurs australiens Adam Hyde et Reuben Styles, qui font dans le remix électro et house. Leur sélection musicale va toujours dans une seule direction: inciter la ​crowd à faire le party. Enfilez votre ensemble le plus léger pour danser, vous allez avoir chaud!


7 JUILLET

Virginie Fortin @ Centre Culturel, Venise-en-Québec

Issue du milieu de l’improvisation, Virginie Fortin devient en 2007 une joueuse régulière à la ​LNI​. En 2013, ses cartes sont jouées: elle remporte la grande finale de l’émission En route vers mon premier gala Juste pour Rire. Vous l’avez peut-être déjà vu aux populaires émissions Cliptoman à MusiquePlus, à SNL Québec ou dans Code F sur les ondes de Vrak. Du bruit dans le cosmos est son premier spectacle en solo, mais c’est visiblement loin d’être son dernier!

Virginie Fortin


7 JUILLET

The Beatdown @ La Taverne, Saint-Casimir

Vous avez envie de musique ensoleillée qui donne envie de surfer et de rythmes reggae? Le groupe montréalais The Beatdown est le choix de prédilection! Même si elle n’a rien sorti depuis 2015, la formation a été très occupée cette année avec une tournée québécoise, qui n’est pas encore terminée.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire