Lost Love
QFCS

Suggestions de sorties: 9 au 15 juillet

10 JUILLET

Milk & Bone @ Les Pas Perdus, Cap-aux-Meules

Ce duo montréalais composé des musiciennes Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin séduit par son univers électro-pop dans lequel les synthétiseurs s’agencent adroitement avec les textures musicales et les harmonies vocales des artistes. Le nouvel album de Milk & Bone, Deception Bay (2018), aborde autant le thème de l’amour impossible que celui de la passion vécue avec candeur et innocence. Si ce n’est déjà fait, venez découvrir le deuxième projet musical de Milk & Bone.


11 JUILLET

Make-Overs @ L’Esco, Montréal

Make-Overs, un duo rock garage de l’Afrique du Sud, sera de passage à L’Esco pour jouer sa musique ardente et déchaînée sur scène. Le groupe composé d’Andreas Schonfeldt (guitare et voix) et de Martinique Pelser (batterie) sera précédé de la formation montréalaise rock Fuudge, qui vient tout juste de sortir l’extrait Je sais pas comment faire avec les filles. Gageons que cette soirée risque d’être survoltée et on ne peut plus mémorable!


12 AU 27 JUILLET

Mûr @ Coop Katacombes et Monument National, Montréal

Alexandre Forest vous présente Mûr, un spectacle de 60 minutes dans la pure tradition du stand-up américain. L’humoriste vous parlera entre autres de son cheminement personnel, de sa manière de concevoir le monde et des… mimosas! Un spectacle à ne pas manquer pour qui est friand d’humour et de brunchs!

Alexandre Forest

Photo: Michel Grenier


12 JUILLET

Zébulon @ Forge à Bérubé, Trois-Pistoles

Cette formation rock composée de Marc Déry, Yves Marchand, Alain Quirion et Yves Déry a marqué le paysage musical québécois dans les années 90. Zébulon revient sur scène, mais cette fois-ci, dans une formule acoustique. Le groupe vous convie à redécouvrir les chansons qui ont fait leur succès, comme Job Steady et Marie-Louise lors de leur passage à Trois-Pistoles.


12 AU 21 JUILLET

Pierre-Yves Roy-Desmarais @ Monument National, Montréal

Pierre-Yves Roy-Desmarais vous propose d’assister à son spectacle Bonjour présenté dans le cadre du Zoofest. Il s’agit, sans conteste, d’un artiste de la relève qui ne doit pas passer sous votre radar. Celui qui est considéré comme un humoriste audacieux au charisme indéniable s’est déjà démarqué du lot, que ce soit par sa présence sur de nombreuses scènes du Québec ou sa participation à En route vers mon premier gala dont il a terminé finaliste en 2017.

Pierre-Yves Roy-Desmarais


13 AU 15 JUILLET

Festival des bières de Laval @ Centre de la Nature, Laval

Le Festival des bières de Laval invite tous les amateurs de microbrasseries à venir assister à la 4e édition de son événement. C’est 85 exposants, dont 40 microbrasseries, des représentants de plusieurs cidreries de la province et des foodtrucks qui seront présents sur place. Les groupes Rouge Pompier, Mononc’ Serge, Mon Doux Saigneur ainsi que Canailles prendront également part aux festivités pour le plus grand plaisir des amateurs de musique!


13 ET 14 JUILLET

MusiqueFest Mira @ Camping Sainte-Madeleine, Sainte-Madeleine

C’est dans le cadre du MusiqueFest Mira – un événement qui vise à amasser des fonds pour la fondation Mira – que Brigitte Boisjoli, David Thibault et Patrick Norman performeront au Camping Sainte-Madeleine. Vous aurez ainsi l’opportunité d’assister à un duo de Brigitte Boisjoli et David Thibault ainsi qu’à une performance de Patrick Norman qui présentera son spectacle Bonheurs partagés. Il s’agit de deux excellentes raisons de donner pour la fondation Mira!


13 JUILLET

Mehdi Bousaidan @ Café Culturel de la Chasse-Galerie, Lavaltrie

Cet humoriste, animateur et chroniqueur, qu’on dit autant divertissant qu’audacieux et cultivé, vous propose d’assister à un spectacle humoristique abordant des thèmes réfléchis et comiques. Mehdi Bousaidan ne cesse d’impressionner, ce n’est pas sans raison que celui-ci est chroniqueur à La soirée est encore jeune à ICI Radio-Canada et joue dans MED diffusé à VRAK.

Mehdi Bousaidan

Photo : Marianne Plaisance


13 JUILLET

Lost Love @ L’Esco, Montréal

Lost Love, un groupe punk rock montréalais, célèbre le lancement de son nouvel album Good Luck Rassco ainsi que l’anniversaire d’un des membres de la formation en compagnie des groupes The Penske File, Brutal Chérie et Bucky Harris. Aucune raison n’est valable pour que vous restiez enfermé chez vous lors de ce vendredi 13!


13 JUILLET

Lucy Dacus @ Le Ministère, Montréal

Cette auteure-compositrice-interprète qui fait dans l’indie rock sera de passage à Montréal lors de sa tournée nord-américaine. Elle vous présentera son plus récent album Historian (2018), une oeuvre intimiste sur laquelle l’artiste parle entre autres de rupture amoureuse et de la mort d’un proche. Le groupe Mothers assura la première partie de cette soirée au Ministère.


13 JUILLET

Philippe Brach @ Les Pas Perdus, Cap-aux-Meules

Cet auteur-compositeur-interprète a su conquérir les mélomanes dès la sortie de son premier album La foire et l’ordre (2014). Artiste de talent, il joue aussi bien avec le rock, le folk que la musique acoustique a récidivé avec son quatrième album Le silence des troupeaux (2017) sur lequel celui-ci nous donne sa vision du monde de manière sensible, originale et habile.


13 JUILLET

Bob Log III @ Nord-Ouest Café, Trois-Rivières

15 juillet @ Bar Paradox, Saguenay · Billets

Armé de son mythique casque de moto sur la tête, Bob Log III profite du mois de juillet pour s’offrir un séjour dans la belle province avec des arrêts à Trois-Rivières et au Saguenay. Une occasion en or pour découvrir cet homme-orchestre aérobique originaire de Tucson en Arizona à l’univers déjanté et aux talents de slide guitare inégalables.


14 JUILLET

Daniel Boucher @ Centre culturel Le Griffon, Gaspé

Cet auteur-compositeur-interprète, qui a sorti de nombreux albums depuis 1999, vous propose de revisiter les chansons rock qui ont marqué plusieurs de ses passages sur scène à travers le Québec, comme La désise, Le soleil est sorti, Boules à mites et plus encore!


15 AU 22 JUILLET

Gala 2023 @ Monument National, Montréal

Découvrez 5 humoristes de la relève qui marqueront certainement le Québec dans les prochaines années. Le Zoofest, qui souffle 10 bougies cette année, prend de l’avance avec la présentation d’un gala pour célébrer… ses 15 ans! Pour l’occasion, Charles Pellerin recevra les humoristes Alexandre Forest, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Christine Morency, Daphné Létourneau et Léa Stréliski.

Gala 2023

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire