Archspire
QFCS

Suggestions de sorties: 16 au 22 juillet

16 AU 23 JUILLET

La Table d’Hôte @ Monument National, Montréal

La Table d’Hôte est un spectacle qui combine tous les éléments favoris du menu Zoofest: les quatre humoristes de l’heure vous offriront leur meilleur matériel et des surprises exclusives. Rosalie Vaillancourt, Guillaume Pineault, Sam Breton et Julien Lacroix s’allient pour vous servir, en formule carte blanche, un amalgame de sketchs affinés et de stand-ups savoureux.

La Table d’Hôte


18 JUILLET

Un show la nuit @ Cabaret Lion d’Or, Montréal

S’inspirant de la tradition des late night américains, ​Un show la nuit​ est un spectacle humoristique où s’entremêlent entrevues, sketchs, chroniques et stand-up comic. Ce mercredi, c’est avec la participation de la prolifique comédienne et animatrice Magalie Lépine-Blondeau (District 31, FanClub, Laurence Anyways, 19-2) que le spectacle sera capté pour le web. Cette soirée sera animée par Fabrice La Roche-Francoeur avec l’habituelle et magnifique participation de Catherine Brunet, le tout en la présence musicale du ​house band,​ de Jean-Sébastien Houle et de la Famille Ouellette.


18 JUILLET

Le kodak de mon arrière-grand-père @ Maison de la Culture Maisonneuve, Montréal

À la mort de son grand-père, David B. Ricard reçoit en héritage une caméra 8mm et des films de famille tournés par son arrière-grand-père. C’est un choc. Les images qu’il voit ne correspondent pas à l’idée qu’il se faisait de ses proches et vont même à l’encontre de ses valeurs. Présenté par ​Une (autre) compagnie de théâtre​, le spectacle de théâtre-documentaire ​Le kodak de mon arrière-grand-père ​raconte une anecdote familiale, mais soulève également la question du legs identitaire intergénérationnel d’une famille et des passages obligés vers la vie adulte.

Le kodak de mon arrière-grand-père


19 AU 22 JUILLET

Le Festif! de Baie-Saint-Paul @ Lieux multiples, Baie-Saint-Paul

Ce festival est LA recette gagnante pour un week-end mémorable: tout se passe à Baie-Saint-Paul, au centre de la région hallucinante de Charlevoix. Vous vous trouvez entouré de montagnes, de vallées enchanteresses avec vue sur le fleuve Saint-Laurent (oui ça sent la mer là-bas) pendant que vous faites la fête. Aussi, Baie-Saint-Paul se trouve à une heure et quelques poussières de Québec. En plus, vous êtes au meilleur endroit pour découvrir les délices du terroir: une bière à la Microbrasserie de Charlevoix, des fromages, des viandes, des fruits et légumes frais dans les kiosques et une myriade de belles tablées s’offrent à vous. En plusplusplus, l’organisation est vraiment sympathique et c’est sûr et certain que vous vous faites des amis au Festif! Est-ce que ça paraît que je ​trip​pe sur ce coin de pays-là? Cette année, le festival accueille Patrick Watson, Pierre Lapointe, Suuns, Larry Kid, Hubert Lenoir et tellement d’autres bons artistes, ça ne finit plus.


19 AU 22 JUILLET

Les Grandes Fêtes TELUS @ Parc Beauséjour, Rimouski

Encore une fois, Rimouski frappe fort en invitant des artistes de renommée mondiale et locale, comme le légendaire chanteur de Supertramp, Roger Hodgson (!!!!), le groupe Rise Against, le rappeur Sean Paul, La Chicane, Marc Dupré, Marie Mai et plus. Depuis 2007, la popularité du festival est indéniable. D’autres grands noms s’y sont succédés: Weezer, Billy Talent, Simple Plan et CCR, pour ne nommer que ceux-ci. Son succès est aussi attribuable au charme du Parc Beauséjour, situé au centre-ville de Rimouski.


19 JUILLET

Marie-Élaine Thibert @ La Vieille Usine, Cap d’Espoir

Pour sa tournée ​Edith et Moi, l​a chanteuse Marie-Élaine Thibert se concentre sur les succès d’Edith Piaf, à qui elle a souvent été comparée durant sa carrière. Issue de la première cuvée Star Académie en 2003, la «Môme» Thibert a toujours su toucher son auditoire avec sa voix unique et puissante qui transporte les émotions.


20 JUILLET

Smif N Wessun @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Smif N Wessun fait partie des classiques du rap old-school. C’est en 1993 à Brooklyn que le groupe formé des rappeurs Tek et Steele s’est imposé pour la première fois sur la East Coast. Leur album Dah Shinin’ s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires aux États-Unis, atteignant des sommets dans la catégorie R&B du Billboard. Vingt-cinq ans plus tard, ils continuent de faire lever le party partout où ils passent. À ne pas manquer! Fait divers: ​peu de temps après leur succès initial, ils se sont battus plusieurs années avec la compagnie d’armes Smith et Wesson pour vol de nom! Afin d’éviter les ennuis, Tek et Steele ont changé leur nom pour Cocoa Brovaz et n’ont gagné leur cause qu’en 2005.


21 JUILLET

Archspire @ Rock Café Le Stage, Trois-Rivières

22 juillet @ Manoir Saint-Laurent, Sainte-Luce · Billets

Dans le cadre de la tournée canadienne Tech Trek III, la formation death métal de Vancouver s’est armée d’une foule de musiciens talentueux pour attaquer les routes du pays. Avec eux, Sarah Longfield, The Kennedy Veil et First Fragment. Les gars d’Archspire, qui font dans le death métal dynamité et mélodique, ont récemment avoué sur la page Facebook du groupe qu’ils aimaient particulièrement les scènes québécoises… Ça doit être parce que nous aussi, on les aime.


21 JUILLET

Boogát @ La Chèvre, Saint-Adolphe-d’Howard

Il est canadien-mexicain, il a grandi à Beauport et il est établit à Montréal. Il commence sa carrière en chantant dans la langue de Molière, mais il retourne rapidement à ses racines et lance son premier album dans la langue de Cervantes. Si vous êtes amateurs de reggaeton, de salsa et de margaritas, pas besoin d’en dire plus!


21 JUILLET

Bury Your Dead @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Le groupe metalcore de Boston a de quoi réveiller les morts avec son scream explosif et sa musique corrosive. Même si la formation a vécu plusieurs changements dans ses rangs depuis ses débuts en 2001, elle a toujours su livrer la marchandise et ravir ses fans. Présentement en tournée nord-américaine, ils seront de passage à Québec, ville du rock, accompagnés de Becoming the Bully, Ghostblade et Negate Life.


21 ET 22 JUILLET

Louis-Philippe Gingras @ La Forge à Bérubé, Trois-Pistoles

La musique folk teintée de country du ​rouynorandien ​Louis-Philippe Gingras est ancrée dans un ​feel-good-chalet​ indéniable. Ses paroles touchantes, lucides et parfois aux tournures comiques rappellent les Bernard Adamus et Dany Placard de ce monde. Si vous voulez être certain.e d’allumer votre lighter d​ans les airs sur une ‘tite-toune acoustique, mais aussi ​swinger ​en masse avec vos amis, c’est le show que vous devez vous réserver!


21 JUILLET

Dirt Cannon @ Le Zaricot, Saint-Hyacinthe

Après presque quatre ans sans rien sortir de neuf, le groupe repentignois Dirt Cannon revient en force! Ils seront à Saint-Hyacinthe pour brûler les planches du Zaricot avec leurs nouvelles chansons, à peine sorties du four. Leur album autoproduit ​What Eats You c​ompte six titres enracinés dans un son qu’on leur connaissait déjà bien: brut et entraînant !


22 JUILLET

La Chicane @ Terrain municipal, Saint-André-Avellin

Plus de dix ans après la dissolution du groupe originaire de Val-d’Or, l’influence de la formation La Chicane se fait encore ressentir à travers l’oeuvre de plusieurs jeunes artistes actuels: des 2Frères à Safia Nolin. Après une séparation houleuse, le groupe se réconcilie au plus grand plaisir des fans: tour à tour, Dany Bédard, Martin Bédard, Éric Maheu et Yanik Boivin ont répondu à l’appel de Boom Desjardins pour repartir une dernière fois sur la route pour la tournée La Dernière Chicane. Ils seront au Festival Western de Saint-André-Avellin dans l’Outaouais un soir seulement!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire