Québec Redneck Bluegrass Project
QFCS

Suggestions de sorties: 23 au 29 juillet

23 AU 28 JUILLET

Sabrina Jalees @ Coop Katacombes, Montréal

Dans le cadre du festival Zoofest & OFF JFL, la Coop Katacombes vous présente Sabrina Jales, une humoriste, actrice et écrivaine canadienne habitant désormais à Brooklyn. Celle qui fait du stand-up a fait de la tournée un peu partout à travers le monde, dont en Angleterre et en Afrique du Sud. Son humour est décrit comme étant «puissant» par Bustle et «génial» par le magazine Vogue. Le New York Times, quant à lui, considère l’artiste «d’hilarante». C’est probablement pour cette raison qu’elle fait partie de l’émission The Comedy Lineup présentée sur Netflix. Ne manquez surtout pas son passage à Montréal!

Sabrina Jalees


24 JUILLET

The Acacia Strain @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Le groupe The Acacia Strain jouera à Québec lors de sa tournée canadienne. La formation américaine, qui existe depuis 2001, mélange plusieurs genres musicaux comme du death metal, du punk hardcore et du doom metal pour aboutir à une musique dont les rythmiques sont chargées de lourdeurs et de puissance. Le groupe aura pour invités les formations Left Behind, I Am et The Undeniable Truth.


24 ET 26 JUILLET

Chris Redd @ Montreal Improv, Montréal

Chris Redd est un comédien, écrivain, improvisateur et humoriste spécialisé dans le stand-up américain. Celui qui fait partie du casting de la populaire émission Saturday Night Live sera au Montreal Improv. Venez voir cet artiste aux multiples talents performer en solo lors du Zoofest & OFF JFL.

Chris Redd


24 JUILLET

This Is The Kit @ L’Esco, Montréal

Kate Stables, de son nom d’artiste This Is The Kit, sera de passage à L’Esco en compagnie de la formation Woodpigeon. L’auteure-compositrice-interprète britannique, qui a déjà joué en première partie de The National, Jose Gonzales et Iron & Wine, propose un folk rock accompli avec des morceaux aux arrangements musicaux inattendus et fort habiles. Vous serez assurément charmé par cette musicienne talentueuse!


25 JUILLET

Ta vie danse floue @ Maison de la Culture Maisonneuve, Montréal

Ce spectacle, mis en scène par Agathe Foucault, vous invite à entrer dans l’univers de trois interprètes qui, autour de situations communes, mettent en lumière leurs contradictions pour ensuite les déconstruire. Ta vie danse floue est de la poésie mise en espace, un laboratoire artistique auquel vous convie le ZH Festival.

Ta vie danse flou


25 AU 29 JUILLET

Festi-Plage de Cap d’Espoir @ Plage du Cap d’Espoir, Cap d’Espoir

Le Festi-Plage de Cap d’Espoir est un événement festif se déroulant en Gaspésie, aux abords de la mer. Durant 5 jours, venez célébrer la saison estivale au son de la musique de plusieurs artistes, dont Patrice Michaud, Les Cowboys Fringants et Éric Lapointe. Des DJ seront également sur place pour vous faire danser jusqu’aux petites heures de la nuit devant un décor à couper le souffle.


25 AU 28 JUILLET

Fortune Feimster @ Salle Claude-Léveillé – Place des Arts, Montréal

Fortune Feimster, que vous avez probablement déjà vu dans la télésérie The Mindy Project, est une humoriste, auteure et actrice. Elle sera présente à Montréal dans le cadre du OFF JFL pour vous faire rire aux éclats. Ne manquez pas la chance de voir celle qui laisse sa marque à chaque endroit où elle performe!

Fortune Feimster


26 ET 28 JUILLET

Mamrie Hart @ La Chapelle, Montréal

Celle qui est actrice, humoriste, auteure à succès du New York Times et YouTubeuse vous invite à assister à son spectacle solo How Dare You présenté à La Chapelle. Hart s’est fait remarquer en 2011 avec sa chaîne YouTube You Deserve A Drink, et depuis, sa popularité ne cesse d’augmenter. Vous pouvez désormais la voir en compagnie de Grace Helbig dans sa nouvelle émission This Might Get… sur YouTube. Une artiste hilarante et audacieuse à ne pas manquer!

Mamrie Hart


27 JUILLET

Heavy en ville @ Foufounes Électriques, Montréal

Dans le cadre du Heavy Montréal, les Foufounes Électriques reçoivent cinq noms de la scène métal dans leur établissement: Miss May I, Archspire, First Fragment, The Kennedy Veil et Sarah Longfield. Miss May I débarque de l’Ohio pour vous présenter son metalcore rentre-dedans. Archspire, qui provient de Vancouver, sera également présent à cet événement avec son death metal et ses rythmes stupéfiants. First Fragment, un groupe montréalais, montera aussi sur scène aux Foufounes Électriques avec ses compositions influencées par le métal néoclassique des années 80. The Kennedy Veil vous présentera, quant à lui, les pièces de son plus récent album Imperium (2017). Sara Longfield prendra également part à l’événement. Vous pourrez ainsi entendre son métal progressif teinté d’électro!


27 AU 29 JUILLET

Festival Mémoire et Racines @ Parc Saint-Jean-Bosco, Saint-Charles-Borromée

Le Festival Mémoire et Racines vous invite à célébrer les arts traditionnels comme la chanson, la danse, la musique et le conte durant son événement. Vous pourrez entre autres assister aux performances d’Yves Lambert Trio, The Fretless, le Burdon Folk Band et Gypsy Kumbia Orchestra.


27 JUILLET

Noyé/e/ et L’inanité des bibelots @ Maison de la Culture Maisonneuve, Montréal

Le chorégraphe et performeur Simon Renaud vous invite à assister à Tout le temps que nous avons perdu (Noyé/e et L’inanité des bibelots), un programme double de danse où les protagonistes cherchent intensément à rencontrer autrui. Les deux pièces de Renaud essaient de répondre à une seule et même question: est-il possible de rendre quelque chose de subtil extraordinaire? À vous de voir!

noyé/e/ et L’inanité des bibelots


27 JUILLET

Québec Redneck Bluegrass Project et Les Hay Babies @ Place de la Traversée, Roberval

Québec Redneck Bluegrass Project et Les Hay Babies prendront d’assaut Roberval pendant la Traversée internationale du lac St-Jean. Venez écouter le indie folk des Hay Babies où s’entrecroisent guitare, banjo, ukulélé ainsi que la musique festive du quatuor Québec Redneck Bluegrass Project.


28 JUILLET

Maggie’s March @ Le Zaricot, Saint-Hyacinthe

La formation francophone Maggie’s March, qui provient de l’Outaouais, viendra vous présenter sa musique indie rock alternative au Zaricot. Venez écouter les morceaux de leur plus récent EP À l’abri du vent (2017), un projet où le folk se fait sentir, à l’instar des inspirations du groupe, soit Karkwa, Malajube et Louis-Jean Cormier.


28 JUILLET

Maxime Auguste @ La Chèvre, Saint-Adolphe-d’Howard

Maxime Auguste s’inspire de Montréal et de ses ruelles pour composer ses chansons country folk aux accents feutrés. Il sera de passage à La Chèvre pour vous partager un peu de son chez soi avec son EP éponyme et ses pièces telles que Cinéma l’Amour et YUL.


28 JUILLET

Taktika @ Parc de la Chute Sainte-Agathe-de-Lotbinière

Taktika, un collectif hip hop culte qui a marqué la scène musicale québécoise avec son album Hip Hop 101, célèbrera ses 20 ans de carrière lors de ce spectacle. T-Mo et B-Ice revisiteront leurs plus grands succès ainsi que ceux du 83, un collectif dont ils ont fait partie, durant ce spectacle intitulé 20 ans, 20 classiques.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire