Samuele
QFCS

Suggestions de sorties: 20 au 26 août

20 AOÛT

Martin Léon @ Les Pas Perdus, Cap-aux-Meules

C’est lors d’un voyage en Asie que Martin Léon a écrit la plupart des pièces de son album Les Atomes (2010). Cet auteur-compositeur-interprète vous propose donc d’explorer ses chansons au sein d’un spectacle formule cabaret où poésie, humour et, évidemment, anecdotes de voyage prennent part à ses mélodies évocatrices et imagées. Laissez-vous emporter par l’imaginaire et les histoires de cet artiste lors de sa prestation à Cap-aux-Meules.


21 AOÛT

Ace Hood @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Le rappeur américain Ace Hood sera de passage à Québec dans le cadre de sa tournée Trust The Process II: Undefeated Tour. Le plus récent album de Ace Hood comprend 29 titres, dont des collaborations avec Slim Diesel et Scotty ATL. Ne ratez pas la venue de cet artiste qui risque fort probablement de vous interpréter son plus récent extrait Untouchable State of Mind.


22 AOÛT

Black Tusk @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

La formation Black Tusk débarque tout droit des États-Unis pour s’emparer de L’Anti Bar & Spectacles à l’aide de son stoner/sludge métal. Il s’agit d’une formation à découvrir ou redécouvrir pour tout amateur de musique qui décoiffe!


24 AOÛT

Sworn Enemy @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Sworn Enemy roule sa bosse sur la scène metalcore depuis plusieurs années déjà. La formation américaine, qui célèbre les 15 ans de son populaire album As Real As It Gets, risque, sans conteste, de déplacer de l’air!


24 AOÛT

Van Hoan et Zoé Plouffe @ Propulsion Scène, Gatineau

Van Hoan, un guitariste dont la musique est influencée par une multitude de genres comme le folk et l’alternatif, se démarque surtout par le tapping et le fingerstyle. Celui qui enregistre présentement son tout premier album en studio, soit Animal Noir, sera précédé sur scène par l’auteure-compositrice-interprète Zoé Plouffe.


24 AOÛT

Frigs, Grim Streaker et Pottery @ L’Esco, Montréal

Préparez-vous pour une grosse soirée, car L’Esco reçoit FRIGS, Grim Streaker et Pottery dans le cadre des 5 ans d’Analogue Addiction. FRIGS, une formation rock alternative de Toronto, propose un projet musical s’apparentant à celui de PJ Harvey et Sonic Youth. Grim Streaker, un groupe de Brooklyn, est un mélange de punk et de noise, bref, une vague de sons qui déménagent et catalysent à la fois. Les membres de la formation montréalaise Pottery seront également de la partie avec leur musique rock distinctive.


24 AOÛT

Samuele @ Bistro de L’Anse, L’Anse-Saint-Jean

L’auteure-compositrice-interprète Samuele propose un projet musical engagé et féministe teinté par le rock, le folk et le blues. La multi-instrumentiste saura sans aucun doute vous toucher avec sa poésie intimiste et actuelle.


25 AOÛT

Gabrielle Shonk @ Auberge La Fascine, Saint-Bernard-sur-Mer

Depuis la sortie de son premier album éponyme, Gabrielle Shonk se promène un peu partout au Québec. D’ailleurs, sa musique folk colorée de pop a su conquérir plus d’un spectateur au gré de ses passages sur scène. Une belle occasion d’entendre Raindrops, Habit… et plusieurs autres chansons de son répertoire!


25 AOÛT

Salomé Leclerc @ Le Zaricot, Saint-Hyacinthe

Cette auteure-compositrice-interprète, qui s’est d’abord fait remarquer avec son premier album Sous les arbres (2011), propose des chansons folk personnelles et très imagées portées par sa voix sublime. Elle sera de passage au Zaricot le temps d’une soirée. Vous risquez d’y entendre de nouveaux morceaux, car l’artiste sort un nouvel album le 12 octobre!


25 AOÛT

The Beatdown @ Bistro de L’Anse, L’Anse-Saint-Jean

La formation The Beatdown vous convie à une soirée chaude et rythmée au Bistro de L’Anse avec ses morceaux influencés par la musique jamaïcaine, le reggae, la soul, mais aussi le punk et le rock’n roll. Si vous aimez danser, The Beatdown est tout indiqué pour vous!


25 AOÛT

We Are Wolves @ Pub Westshefford, Montréal

Le trio montréalais We Are Wolves, qui fait du rock ponctué de punk et d’électro pop, s’empare du Pub West Shefford le temps d’une soirée. La formation jouera les morceaux de son plus récent projet musical, WRONG (2016), un album assumé et mature. Vous pouvez vous attendre à voir un concert déchaîné.


26 AOÛT

Slave to the Grind @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Vous vous intéressez à la musique punk et, particulièrement au grindcore? L’Anti Bar & Spectacles fera la projection du documentaire Slave to the Grind (2017) réalisé par Doug Brown. Le documentariste torontois retrace l’histoire du grindcore avec des interviews et des extraits vidéos de concerts provenant d’amateurs du genre. Vous pourrez également vous régaler d’un BBQ avant la projection du documentaire.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire