Kid Koala
QFCS

Suggestions de sorties: 27 août au 2 septembre

28 AOÛT

Emi Jeen @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

La jeune chanteuse a commencé à se produire vers l’âge de 10 ans avec sa maman, une infirmière qui se produisait dans les bars le week-end, dans sa ville natale de Saint-Jean-Port-Joli. Peu après avoir gradué de l’Université Concordia, Emilie Bernier, de son véritable nom, a rejoint le groupe pop Akasha pour partir en tournée mondiale. Leur chanson originale Hot For Me enregistrée sous le nom de A.K.A. a été sélectionnée par Ubisoft pour son jeu vidéo Just Dance 4. La voix puissante et gracieuse d’Emi Jeen rappelle celles des chanteuses Kiesza ou Tove Lo.


28 AOÛT

Clément Jacques @ Gambrinus, Trois-Rivières

Véritable homme-orchestre, Clément Jacques a joué de la quasi-totalité des instruments entendus sur son quatrième disque, Chromatique, sorti en 2017. Outre l’appui du batteur Pierre Fortin sur quelques titres et du saxophoniste Louis-Clément Tremblay, qui interprète un vibrant solo sur la chanson Révolveur,​ ce petit gars de La Baie a co-réalisé son dernier album avec le montréalais Greg Bonnier (Zen Bamboo, Dance Laury Dance, She’s Drunk). Les influences ​grunge,​ le folk bien pendu et les accents de rock de Clément Jacques sont à découvrir, si n’est pas encore fait!


29 AOÛT

Plus on est de fous, plus on rit @ Cabaret Lion d’Or, Montréal

Le souper-spectacle ​Plus on est de fous, plus on rit ​réunit les humoristes Jean-François Mercier, Charles Pellerin, Arnaud Soly, Michelle Desrochers, Charle-Olivier Touzel afin d’amasser des fonds pour l’organisme D’un Couvert à l’Autre (DCL), qui accueille pas moins de 200 personnes vivant avec la schizophrénie ou avec des symptômes psychotiques. Pour briser l’isolement des gens qui en souffrent, l’organisme s’assure d’organiser une panoplie d’activités au long de l’année. Comme celles-ci engendrent des coûts, vous pouvez faire la différence en allant vous dilater la rate au Cabaret Lion d’Or le 29 août!


30 AOÛT

Les Anticipateurs et Tommy Kruise @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

1er septembre @ Club Soda, Montréal · Billets

Les Anticipateurs est un groupe de rap québécois qui incarne la vie rêvée des stars: poudre, filles, cash. Si vous êtes fan des beats d’Alaclair Ensemble ou de Fatal Bazooka, leurs paroles vulgaires à saveur humoristique sauront vous charmer. C’est en compagnie de Tommy Kruise que les Anticipateurs partageront la scène. Tommy Kruise, prolifique producteur et beatmaker ​québécois, s’est fait remarquer à l’international avec son premier mini-album, ​Memphis Confidential vol.1.


31 AOÛT

Mudie @ La Sainte Paix, Drummondville

Punk, électro, folk, rock, pop, country-alternatif… Hugo Mudie est capable de tous les styles, et ce, plus de trente-cinq fois au sein de diverses formations et en solo. Entre autres, il est l’ancien chanteur des groupes The Saint Catherines, Miracles et Powernap, il est cofondateur du Pouzza Fest et il est aussi un jeune papa. Son plus récent album paru en janvier, Cordoba, est à l’image de son compositeur, qui lui, n’en a rien à foutre des étiquettes, en musique comme dans tout le reste. Il passe d’une essence musicale à l’autre tout en restant authentique.


31 AOÛT

Kid Koala @ Salle Multi, Québec

Kid Koala est une légende de la table tournante. Originaire de Vancouver mais établi à Montréal, Eric San, de son vrai nom, sera à Québec pour faire entendre ses mixs. Depuis les années 1990, il a collaboré avec de grands noms comme les Beastie Boys et Gorillaz. On ne passera pas par quatre chemins, on vous le dit, c’est vraiment un spectacle à ne pas laisser passer!


31 AOÛT

Biga* Ranx @ Le Belmont, Montréal

1er septembre @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec · Billets

Envie d’un peu de soleil dans vos vies? L’artiste français Biga* Ranx s’occupe de tout. Son rap sur des rythmes reggae totalement ​feel-good e​t les influences ​dancehall d​u DJ sauront vous ravir. Cette année, Biga a remporté le prix de l’album/EP reggae digital de l’année, décerné par le très sélect site Reggae.fr, grâce à son plus récent album ​1988.


1ER SEPTEMBRE

Mononc’ Serge @ Pub O’Callaghan, Sorel-Tracy

Après 21 ans de carrière, douze albums derrière la cravate et de nombreux spectacles, on peut dire que Mononc’ Serge sait comment mettre le party dans la place. Son répertoire comporte une multitude de chansons humoristiques et engagées, toutes ancrées dans le rock. Cette semaine, c’est au Pub O’Callaghan qu’il mettra le feu aux planches.


2 SEPTEMBRE

Persefone, Manticora et Heaven’s Cry @ Petit Campus, Montréal

À peine un an après la sortie de son album ​Aathma,​ le mythique groupe catalan Persefone a lancé en mars dernier ​In Lak’Ech,​ un EP de trois titres enraciné dans le métal progressif et mélodique. Le 2 septembre, ces groupes s’occuperont des premières parties du spectacle: Manticora est un groupe de power métal progressif danois​ qui sortira un nouvel album le 3 août prochain. De son côté, le groupe métal montréalais Heaven’s Cry, ​formé au début des années 1990, a su faire sa renommée en Europe, où la culture entourant la musique progressive est d’autant plus appréciée.


2 SEPTEMBRE

Tombs, Barishi et Conceit @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Tout droit sorti de Brooklyn, le groupe de métal Tombs attaquera sauvagement la scène de L’Anti Bar & Spectacles à Québec. Leur son ​noisy ​à souhait et leurs influences post-metal et black métal saura plaire aux amateurs du genre. À noter que le groupe métal​ stoner Barishi et la formation metalcore Conceit seront également de la partie. Attention, ça risque de chauffer!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire