Deadmau5
Spectacles & Événements

QFCS: 17 suggestions de sorties!

10 OCTOBRE

Ryan Kennedy @ Le Ministère, Montréal

Le sympathique auteur-compositeur-interprète que l’on avait d’abord découvert lors de son passage à la populaire émission La Voix sortait son deuxième album le 6 octobre dernier. C’est armé de sa guitare et de sa voix claire aux sonorités folk et country que l’artiste présentera Love Is Gold, son plus récent opus. Montréal, tu passeras assurément une douce et lumineuse soirée!


10 OCTOBRE

La Grosse Soirée avec Tintamare, Raphaël Denommé et Robert Fusil et les chiens fous @ Club Soda, Montréal

Ça risque de barder au Club Soda ce mardi! Les dix musiciens du groupe Tintamare, reconnus pour leur musique qui «se situe quelque part entre une fanfare traditionnelle et Bérurier Noir», se joignent à Raphaël Denommé, musicien folk légèrement trash et à la voix rauque, ainsi qu’à Robert Fusil et les chiens fous qui te présentent leur folk brut et absurde. La Grosse Soirée te fera assurément taper du pied et te donnera envie de caler une (ou plusieurs) bières!


11 OCTOBRE

Arnaud Soly, Les Grandes Crues et Joe Guérin @ Ô Chalet, Sainte-Marthe-sur-le-lac

Tu risques d’avoir mal aux joues et quelques crampes abdominales à force de rire devant ces quatre humoristes. Oui, quatre parce que Les Grandes Crues sont en fait composées de deux humoristes de la relève: Eve Côté et Marie-Lyne Joncas. Elles te partagent leurs conseils relationnels dans un humour – évidemment – cru et éclaté. Elles sont accompagnées des absurdes et légèrement déjantés Arnaud Soly et Joe Guérin pour te surprendre et pimenter ton petit mercredi soir!


11 OCTOBRE

Birds of Bellwoods et The Pick Brothers Band @ Quai des Brumes, Montréal

Ils sont reconnus pour leurs harmonies, tantôt douces, tantôt puissantes, mais toujours ressenties. Les musiciens du band torontois Birds of Bellwoods seront au Quai des Brumes ce mercredi pour t’offrir leurs pièces émotives dont le style folk-pop flirte avec des tonalités légèrement plus rock. Ils s’unissent aux frangins de The Pick Brothers Band, un groupe alt-rock canadien, le temps d’un spectacle où se mêlent énergie et douceur.


13 OCTOBRE

Stick To Your Guns, Eighteen Visions, Get The Shot, Harriers @ Club Soda, Montréal

Lorsque quatre bands de la scène hardcore/metalcore s’unissent l’instant d’un spectacle, on peut s’attendre à ce que ça fasse des flammèches! Get The Shot, qui vient tout juste de lancer son nouvel album, promet de tout casser en compagnie de Stick To Your Guns, Harriers et Eighteen Visions. Ces derniers effectuent d’ailleurs un retour après une longue absence.


13 OCTOBRE

Caravane @ Vieux Bureau de Poste, Lévis

Originaire de Québec, la formation rock vient te raconter des histoires et faire plaisir à ton âme. Les quatre garçons derrière Caravane surprennent avec leurs chansons à la fois mélodieuses et coup de poing. La voix du chanteur, heureux mélange entre l’éraillement et la douceur, se mêle à merveille aux rythmes accrocheurs et aux textes émouvants du band.


13 OCTOBRE

Les Soeurs Boulay @ L’église de L’Ancienne-Lorette, L’Ancienne-Lorette

Mélanie et Stéphanie Boulay en ont fait du chemin depuis 2012 alors qu’elles avaient gagné les Francouvertes. Depuis ce temps, elles s’amusent à présenter leurs pièces sincères et sans prétention au Québec, mais aussi en France et en Suisse. Reconnues pour l’union plus qu’harmonieuse de leurs voix et leurs mots empreints de simplicité et d’authenticité, les deux auteures-compositrices chantent des histoires auxquelles on peut tous s’identifier… et c’est ce qui fait du bien!


13 OCTOBRE

G.A.S. Drummers @ La Source de la Martinière, Québec

Ils sont sur la route depuis 16 ans, ils ont six albums studio à leur actif et ils existent depuis 20 ans! Les quatre membres de la formation punk-rock espagnole G.A.S. Drummers ne sont clairement pas du genre à se reposer. Alors, pas question de prendre ça relax lors de leurs concerts! Sois prêt(e) pour un show où se mêlent énergie punk rock et mélodies réfléchies.


13 OCTOBRE

Philippe B @ Café culturel de la Chasse-Galerie, Lavaltrie

C’est dans Lanaudière que s’arrêtera l’excellent Philippe B. dans quelques jours! De sa plume témoignant d’une certaine naïveté, mais non sans profondeur, l’auteur originaire de Rouyn-Noranda écrit des chansons où le couple est à l’honneur et où la musique (piano et guitare surtout) berce en même temps qu’elle rentre dedans. On prévoit une pluie d’étoiles filantes à la Chasse-Galerie ce vendredi.


13 OCTOBRE

Mon Doux Saigneur @ La Petite Boîte Noire, Sherbrooke

Les mélodies folk et la voix chantée, parfois davantage parlée, du band Mon Doux Saigneur se mélangent pour former des chansons qui sortent de l’ordinaire. Chaque mot semble avoir été choisi avec soin et c’est ce qui parvient à nous toucher quand on écoute Emerick St-Cyr Labbé, le chanteur-raconteur aux commandes du groupe.

Aussi en spectacle le 14 octobre au Mouton Noir, Val-David


14 OCTOBRE

Maude Audet @ L’Ange Vagabond, Saint-Adolphe-d’Howard

Elle vient tout juste de sortir Comme une odeur de déclin, un 3e album davantage intimiste, réalisé par Ariane Moffatt. La talentueuse chanteuse et musicienne Maude Audet te propose un spectacle mettant en valeur sa douce voix et ses beats folk-rock qui fusionnent merveilleusement.


14 OCTOBRE

Deadmau5 @ Centre multisports, Alma

Le populaire DJ canadien débarque à Alma cette semaine! Lui qui prépare actuellement son 9e album promet de te faire danser et passer un bon moment ce samedi. Les chansons électro-house de l’artiste, écoutées à travers le globe, te divertiront autant qu’elles te feront voyager.


14 OCTOBRE

King Melrose @ Vieux Bureau de Poste, Lévis

Sébastien Côté, a.k.a. King Melrose a envie de faire le party! Le natif de Joliette est en pleine tournée pour présenter les pièces de ses 2 premiers albums, des reprises de chansons qui l’inspirent et quelques primeurs de son prochain opus qui devrait paraître l’année prochaine. «Libre de s’aimer», sa plus récente chanson, commence d’ailleurs déjà à se faire entendre sur diverses stations de radio.


14 OCTOBRE

Max Frost @ Bar Le Ritz PDB, Montréal

Éclectique, franchement entraînant et bien dosé, le son de Max Frost est difficile à décrire, mais très facile à apprécier. L’artiste multi-instrumentaliste texan tire ses inspirations de divers styles musicaux: le blues, le hip hop, le rock et bien d’autres! Il débarque à Montréal ce weekend prochain pour t’accueillir dans son univers rafraîchissant.


15 OCTOBRE

Propagandhi @ Club Soda, Montréal

Les musiciens du groupe canadien Propagandhi sont présentement en tournée nord-américaine suite au lancement de leur plus récent disque, Victory Lap. Ils débarquent au Club Soda dimanche avec leurs chansons intenses aux thématiques engagées!


15 OCTOBRE

Tire le coyote @ Forge à Bérubé, Trois-Rivières

Benoit Pinette est auteur-compositeur-interprète. Tire Le Coyote est son projet folk-rock solo. Il vient tout juste de sortir Désherbage, un album fort apprécié de la critique, et dont les textes poétiques abordent les relations à deux, les peurs, la nostalgie. Des thèmes qui nous concernent tous et nous émeuvent. Son spectacle promet de nous faire dresser les poils autant de par ses écrits que par ses charmantes mélodies.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire