Beatrice Keeler
Spectacles & Événements

QFCS: 19 suggestions de sorties!

16 OCTOBRE

Harley Flanagan @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Le musicien new yorkais et fondateur du band mythique Cro-Mags arrive à Québec pour t’offrir ses pièces punk rock. Le chanteur qui a eu quelques démêlés avec la justice par le passé s’est assagi et il se défoule maintenant plutôt sur scène lors de ses shows qui décapent!


17 OCTOBRE

Noah Gundersen @ Le Belmont, Montréal

L’auteur-compositeur indie-folk vient tout juste de sortir l’album White Noise, il y a quelques semaines. L’artiste de 28 ans t’attend accompagné de sa guitare et de sa voix douce pour t’offrir ses nouvelles pièces réconfortantes aux touches mélancoliques.


18 OCTOBRE

PVRIS & Flint Eastwood @ Club Soda, Montréal

Le band electro-rock-indie PVRIS est connu pour ses créations mélangeant harmonieusement beats accrocheurs et douceur. Le trio se joint à Jax Anderson, a.k.a. Flint Eastwood, une nouvelle venue de la scène pop indie qui se fait déjà remarquer pour son groove et ses mélodies puissantes, parfois même orchestrales.


18 OCTOBRE

D.O.A. @ Petit Campus, Montréal

21 octobre @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec · Billets

Le groupe punk rock canadien D.O.A. roule sa bosse depuis maintenant plus de 25 ans! La musique intense et les paroles engagées du band l’ont d’ailleurs rendu iconique. Une soirée où il sera difficile de ne pas hocher la tête ou sauter sur place!


19 OCTOBRE

Aliocha @ Café culturel de la Chasse-Galerie, Lavaltrie

Aliocha n’a que 23 ans, mais ses textes sont déjà empreints d’une maturité touchante. Son parrain musical, nul autre que Jean Leloup, l’a épaulé lors de la réalisation des maquettes de son tout premier opus aux sonorités folk et légèrement sixties. Ça s’entend déjà: l’artiste, également acteur, a un avenir prometteur!


19 OCTOBRE

Corridor @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Seulement deux albums à leur actif, dont le petit dernier, le très encensé Supermercado, et déjà, les membres du quatuor Corridor ont su s’imposer avec leur signature sonore distinctive et leur proposition originale qui met à l’avant-plan des riffs hypnotiques. «[…] Corridor sonne comme si R.E.M. avait été chauffé à blanc, comme Television sur les braises, The Strokes au barbecue.» — ICI Musique


19 OCTOBRE

Billy Moon & Goodby Honolulu @ Divan Orange, Montréal

Les chansons garage rock du band Billy Moon sont entraînantes et un brin nostalgiques. Les musiciens ontariens s’associent à Goodbye Honolulu, également originaires de notre province voisine, le temps d’un spectacle. Ces derniers viennent tout juste de lancer leur EP No Honey, présentant une musique atypique aux tonalités rock et indie bien senties.


19 OCTOBRE

Dead Obies @ Bistro Café Summum, La Baie

Les six membres de Dead Obies, qui lançaient leur première collection de vêtements le mois dernier, viennent également de lancer le nouveau single «Monnaie» il y a quelques jours. Bien connue de la scène hip hop québécoise, la formation rap te promet un show intense et divertissant!


19-28 OCTOBRE

Festival SPASM @ Montréal

Le but de ce festival, qui en est déjà à sa 16e édition, est de te faire découvrir des courts métrages d’ici ou d’ailleurs qui sont à la fois insolites et qui se démarquent. Les genres se mêlent, mais une chose est sûre: toutes les oeuvres présentées lors de l’événement ont quelque chose qui les font sortir du lot. Que ce soit par leur manière de faire rire, de faire réfléchir ou simplement d’en mettre plein la vue, les films présentés se distinguent. Bon cinéma!


20-21 OCTOBRE

Festival LV3 @ Lavaltrie

C’est la première d’un événement qui promet! The Franklin Electric, Bobby Bazini et Émile Bilodeau, entre autres, ainsi que Martin Juneau, chef du célèbre resto Pastaga, seront de la partie pour t’en mettre plein la vue, l’ouïe et la panse!


20 OCTOBRE

Current Swell & Lost Cousins @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

21 octobre @ Bar Le Ritz PDB, Montréal · Billets

Les membres du groupe canadien Current Swell viennent te présenter leur dernier et sixième album, When To Talk And When To Listen. Reconnus pour leurs chants à plusieurs voix, ils s’unissent au quatuor de Lost Cousins qui, eux, t’offriront leurs énergiques et parfois psychédéliques compositions!


21 OCTOBRE

Gabrielle Shonk & Beyries @ Église Emmanuel, Cowansville

Gabrielle est la fille d’un bluesman américain, a fait ses études en chant jazz et fait partie des 10 artistes canadiens à surveiller selon la SOCAN. Elle et Beyries, une «nouvelle» venue qui a entre autres fait les premières parties de Louis-Jean Cormier et dont les chansons francos et anglos sont empreintes d’une enveloppante simplicité, t’attendent à l’église Emmanuel de Cowansville ce samedi!


21 OCTOBRE

Get The Shot, The Hunters, Boundaries, Cardinals Pride & Love in Fear @ Le Cactus, Thetford Mines

Si t’as envie d’un show qui donne le goût de tout casser, celui-là risque de te plaire!


21 OCTOBRE

Beatrice Keeler @ Le Ministère, Montréal

Native d’Ontario et maintenant Montréalaise, la jeune Beatrice Keeler a un style bien à elle qui mêle punk et alternatif, rock et folk. La jeune musicienne à la voix chaude et enveloppante, d’abord remarquée lors de son passage à l’émission La Voix, te présente son premier album où des mélodies rythmées et des airs plus doux s’entrecroisent et sont teintés d’une agréable nostalgie.


21 OCTOBRE

Guillaume Wagner @ Marine Cabaret, Sorel-Tracy

Guillaume Wagner est parfois cynique, certes, mais toujours très sympathique. Son regard lucide et punché sur la société nous fait souvent rire et réfléchir. Il sera de passage à Sorel-Tracy ce weekend avec son humour grinçant, dérangeant et divertissant.

Guillaume Wagner


21 OCTOBRE

SOLIDS & Mudie @ Trou du Diable, Shawinigan

Les montréalais de SOLIDS débarquent au trou du Diable avec Hugo Mudie, ancien membre du band The Saint Catherines et réel vétéran de la scène punk d’ici, qui profitera de l’occasion pour te présenter les pièces de son nouveau projet.


22 OCTOBRE

Algiers @ Bar Le Ritz PDB, Montréal

Originaire d’Atlanta, le band Algiers se démarque en fusionnant le punk au gospel, avec un soupçon d’indie et une touche de rock! Les textes de la formation sont engagés, s’inspirant des divers événements politiques survenant un peu partout dans le monde, mais plus précisément aux États-Unis. Algiers te présente fort probablement quelques pièces de The Underside of Power, son plus récent album sorti en juin dernier.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire