Hein Cooper
Spectacles & Événements

QFCS: 20 suggestions de sorties!

23 OCTOBRE

Dead Heavens @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Écouter du Dead Heavens donne envie de partir en roadtrip au volant d’une Mustang 78, les fenêtres baissées, la musique dans le tapis. Leur blues rock est à la fois brut et mélodieux et saura plaire aux amateurs de vieux rock. En plus, la formation new yorkaise fait preuve d’un je-m’en-foutisme qui s’agence parfaitement avec la vibe très cool de leurs chansons.


24 OCTOBRE

Bad Suns @ La Sala Rossa, Montréal

Grâce à leurs pièces rythmées aux mélodies accrocheuses, les morceaux du band californien Bad Suns rendent de bonne humeur, et ce, même si les sujets ne sont pas nécessairement heureux. La voix claire du chanteur s’harmonise avec les riffs de guitare intenses et le beat appuyé de la batterie. Ça promet pour le groupe indie rock qui n’existe que depuis 5 ans!


24 OCTOBRE

The Courtneys, Versing & Los @ Le Sous-Sol du Cercle, Québec

Le trio féminin originaire de Vancouver The Courtneys reconnu pour ses mélodie indie-rock entraînantes débarque à Québec ce mardi aux côtés du band punk-rock américain Versing. La formation rock québécoise LOS s’ajoutera aux deux autres pour faire lever le party!


25 OCTOBRE

Guillaume Pineault @ Cabaret Lion d’Or, Montréal

L’humoriste Guillaume Pineault fait rire par sa manière sympathique et intelligente d’aborder les petits et grands moments de la vie. Ces jours-ci, vous pouvez également le voir en première partie de Phil Roy et comme chroniqueur à OD+ en direct.

Guillaume Pineault


26 OCTOBRE

Uke-Hunt @ La Source de la Martinière, Québec

Tu l’auras deviné: le ukulele est au coeur de la musique de ce band californien qui fait du bien! Uke-Hunt te chante la pomme appuyé par des rythmes joyeux performés par ses musiciens. Du saxophone, en passant par la guitare, jusqu’à l’harmonica, tous les éléments sont réunis pour te fournir en petits bonheurs musicaux.


26 OCTOBRE

Bellflower @ Divan Orange, Montréal

28 octobre @ Bistro Café Summum, La Baie · Billets

Bellflower est un octuor: 8 talentueux instrumentistes forment ce band alternatif indie. Un band qui se démarque par son son enveloppant, à la fois doux et intense, grâce à la voix lyrique de la chanteuse et le mélange cohérent et bien dosé des divers instruments. Ils t’invitent dans leur univers original et charmant le temps de deux soirées!


27 OCTOBRE

Born of Osiris @ Bar Le Magog, Sherbrooke

28 octobre @ Salle Multi, Québec · Billets

Même si cette formation américaine a changé de nom à maintes reprises, certaines choses ne changent pas: le groupe enflamme les scènes avec ses pièces deathcore intenses et audacieuses! Les 5 membres de Born of Osiris sont de passage chez nous pour la fin de leur tournée The Reign et on gage qu’ils seront plus allumés que jamais!


27 OCTOBRE

Get The Shot @ Rock Café Le Stage, Trois-Rivières

28 octobre @ Le Lab, Gatineau · Billets

Natif de la ville de Québec, le groupe hardcore punk Get The Shot est en pleine tournée québécoise. Les 5 membres se promènent un peu partout pour présenter leur plus récent opus Infinite Punishment où, encore une fois, les tounes trash donnent envie de tout casser! Avec ses tonalités inspirées du hardcore des années 90, GTS fait lever les foules. Gens de Gatineau et de Trois-Rivières, attachez vos tuques!


27 OCTOBRE

Loud @ Salle Multi, Québec

Autrefois membre de la formation Loud Lary Ajust, le rappeur Loud a décidé de faire son bonhomme de chemin et nous présente aujourd’hui ses propres pièces en solo. Certes, le flow du rappeur d’ici est assumé, mais une certaine mélancolie teintée de romantisme imprègne certains textes pour créer des chansons sincères et auxquelles on s’associe facilement.


27 OCTOBRE

Cherry Chérie @ La Petite Boîte Noire, Sherbrooke

Avec son style qualifié de “rock ‘n’ roll trash bonbon”, Cherry Chérie propose des airs fortement inspirés de ceux des années 50 et 60. La formation, reconnue pour ses harmonies vocales mélodieuses, vient te présenter son plus récent album, Adieu Veracruz. C’est simple: impossible d’être de mauvaise humeur en écoutant la musique de ce band montréalais. Tu auras soit envie de danser le twist frénétiquement ou un slow bien collés!


28 OCTOBRE

Anonymus & Obliterate @ La Sainte Paix, Drummondville

Les légendes québécoises de métal Anonymus s’en prennent à Drummondville ce weekend! Les fougueux et engagés musiciens t’offriront leurs chansons au rythme furieux et aux paroles non moins agressives en compagnie d’un autre band d’ici, Obliterate. Ce dernier, oeuvrant sur la scène deathcore, te gâtera avec ses morceaux mélodieux et décapants!


28 OCTOBRE

Valérie Carpentier @ Café culturel de la Chasse-Galerie, Lavaltrie

La première gagnante de La Voix poursuit son ascension! Avec deux albums à son actif, la chanteuse partage ses états d’âme, mélangeant tristesse, romantisme et nostalgie au niveau des textes, et fraîcheur au niveau du style qui est assez électro pop. Elle n’a peut-être que 24 ans, mais le timbre mature et les mélodies recherchées que proposent l’artiste font du bien, peu importe l’âge!


28 OCTOBRE

Caravane @ L’Alternative, Baie-Comeau

Grâce à la voix légèrement rêche mais claire de son chanteur et ses paroles bien de leur temps, abordant les relations interpersonnelles, Caravane propose une musique à laquelle il est facile de s’identifier. Le quatuor franco rock natif de la ville de Québec le dit “Je veux mettre le feu autour de nous deux” et on s’attend à rien de moins durant leur show de samedi à Baie-Comeau!


28 OCTOBRE

Omnikrom @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Linso Gabbo, Jeanbart et Figure8 sont de retour! Le trio rap derrière l’album Trop Banane, sorti il y a déjà 10 ans, débarque pour te présenter son univers coloré, absurde et légèrement vulgaire pour l’Halloween! Si tu te plaisais à danser la poutine il y a quelques années, c’est définitivement le show pour toi!


28 OCTOBRE

Fred Fortin @ La Taverne, Saint-Casimir

L’auteur-compositeur-interprète québécois Fred Fortin roule sa bosse depuis maintenant plus de 20 ans, pour notre plus grand plaisir! Le folk rock, parfois très doux, parfois plus brut, proposé par ce multi instrumentaliste et jumelé à des paroles touchantes et sincères, parvient réellement à nous émouvoir par son authenticité.


28 OCTOBRE

Whethan @ Le Belmont, Montréal

Voici un nouveau venu qui se fait remarquer sur la scène EDM! Il n’a que 17 ans, mais le DJ américain Whethan propose des mix électros difficiles à catégoriser, mais beaucoup plus faciles à apprécier. Son style se distingue et c’est peut-être pourquoi le jeune artiste compte déjà plusieurs collaborations à son actif. Montréal, prépare-toi à sautiller samedi prochain!


29 OCTOBRE

Hein Cooper @ Quai des Brumes, Montréal

Celui qui a accompagné James Bay et Edward Sharpe and the Magnetic Zeros lors de divers spectacles et performé dans plusieurs festivals, sera à Montréal ce dimanche; Montréal, l’endroit où il a choisi d’enregistrer son premier album folk éclectique duquel la chanson “Rusty” a largement tourné sur les radios québécoises. L’artiste australien te propose un show intime au Quai des Brumes où chair de poule et esprit rêveur se côtoieront agréablement.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire