Loud
Spectacles & Événements

QFCS: 20 suggestions de sorties!

30 OCTOBRE

Hein Cooper @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Cette semaine, ce sera au tour de Québec d’accueillir l’Australien Hein Cooper. L’artiste y présentera le dernier spectacle d’une courte tournée en sol québécois. Rendez-vous à L’Anti Bar & Spectacles pour découvrir du nouveau matériel ainsi que la jeune sensation française Pomme en ouverture!


30 OCTOBRE

Le Couleur, Les Guerres D’L’Amour, Zagata @ Club Soda, Montréal

Prêts pour une quatrième Grosse Soirée à saveur électro? Le Hall et le Club Soda font à nouveau équipe pour vous offrir, tout à fait gratuitement, une jolie brochette d’artistes maniant la machine à danser. Au cours de la soirée, défileront tour à tour la cinématographique musique de Zagata, la folle énergie de Les Guerres d’l’Amour et l’envoûtant univers de Le Couleur.


1ER NOVEMBRE

Yannick De Martino @ Cabaret Lion d’Or, Montréal

Vous l’avez vu dans des capsules humoristiques sur le web et dans la programmation de nombreux festivals, Yannick De Martino s’amène maintenant au Cabaret Lion d’Or pour y présenter son nouveau spectacle. En plus de sa performance, l’artiste à la vision énigmatique et à l’air désinvolte vous propose de découvrir Jo Cormier en première partie, un ami et humoriste très prometteur de la relève.


2 NOVEMBRE

Keith Kouna @ Club Soda, Montréal

La 31e édition de Coup de coeur francophone débutera en force cette semaine avec la grande première montréalaise de Keith Kouna. L’auteur-compositeur-interprète exposera sur scène Bonsoir shérif, sa toute nouvelle offrande aux accents punk. Depuis sa sortie, l’album a généreusement été salué par la critique alimentant une hâte de voir son spectacle. Et ce n’est rien de moins que l’insolite Mon Doux Saigneur qui en assurera la première partie.


3 NOVEMBRE

Canailles @ Cabaret Lion d’Or, Montréal

Après plusieurs mois d’absence, la joyeuse bande de Canailles est enfin de retour à Montréal, là où sa « carnaval de belle histoire » a pris racine. Précisons que celle-ci n’y avait pas posé instruments depuis le lancement de son 3e album Backflips en avril dernier. Vous la retrouverez dans une soirée totalement déjantée aux allures de fête foraine en compagnie du groupe swing Les Royals Pickels.


3 NOVEMBRE

Les Soeurs Boulay @ Espace Sophia, Sainte-Sophie-d’Halifax

Les Soeurs Boulay poursuivront leur tournée en duo cette semaine. Elles cajoleront les gens de Sainte-Sophie-d’Halifax de leur attachant folk pop. Il est à noter que la formation prendra une pause d’un an dès le 9 décembre prochain, ne manquez donc pas la chance de la voir en spectacle d’ici là!


3 NOVEMBRE

Loud @ Club Soda, Montréal

4 novembre @ Bar L’Embuscade, Trois-Rivières · Billets

C’est la consécration pour Loud! Le rappeur, qui s’est fait connaître au sein de la formation Loud Lary Ajust, ne cesse d’accumuler de bonnes critiques et de nouveaux spectacles. Accompagné du DJ et beat producer Shash’U, il montera sur les planches du Club Soda et du Bar L’Embuscade au cours des prochains jours afin de faire la promotion de son tout premier album Une année record.


3 NOVEMBRE

Gabrielle Shonk @ Café Culturel de la Chasse-Galerie, Lavaltrie

Le Café culturel de la Chasse-Galerie a craqué pour Gabrielle Shonk et vous la présente cette semaine dans le cadre de sa série Coup de Coeur. Celle-ci parcourt actuellement les salles du Québec afin de présenter le spectacle découlant de son premier album. Attrapez-la et tombez, vous aussi, sous le charme de l’artiste à la voix unique, nuancée et intemporelle!


3 NOVEMBRE

Great Good Fine Ok @ Petit Campus, Montréal

Great Good Fine Ok nous fait un grand honneur cette semaine! Le duo synthpop de Brooklyn débarque au Québec, à Montréal plus précisément, pour débuter une importante tournée nord-américaine. Les créateurs du fracassant hit « You’re The One For Me » vous en mettront plein les oreilles avec la formation australienne Tigertown.


3 NOVEMBRE

The Hunters & Boundaries @ Pavillon Agricole, Rimouski

Il ne reste plus que quelques dates avant que l’aventure de The Hunters ne prenne fin. Cette semaine, la formation punk rock de Québec se rendra au Petit Pavillon Agricole afin d’éblouir ses fans rimouskois pour une dernière fois. Boundaries, Blandine et JUST ICE y seront également afin d’assurer une soirée complètement déchaînée.


3 NOVEMBRE

The Planet Smashers @ Salle Le 4 Barils, Jonquière

4 novembre @ La Taverne, Saint-Casimir · Billets

Les fans de ska punk seront servis cette semaine! La légendaire formation The Planet Smashers offrira 2 spectacles plutôt qu’un au Québec, soit à Jonquière et Saint-Casimir. Active depuis plus de 20 ans, elle n’a rien perdu de ses mélodies accrocheuses et de ses incroyables performances live.


3 NOVEMBRE

Mike Shabb @ Le Cercle, Québec

Mike Shabb, ça vous dit quelque chose? Eh bien, vous auriez intérêt à connaître, puisque ce jeune rappeur de 19 ans a l’ambition et le potentiel d’atteindre de hauts sommets. Accompagné des artistes Velozo et LIL CHERRY, il participera ce vendredi à la soirée Fleurs de Nuit du Cercle, une série de spectacles visant à démocratiser la culture beatmakers.


4 NOVEMBRE

Paupière & Juniore @ Cabaret Lion d’Or, Montréal

Ce samedi 4 novembre, Coup de coeur francophone vous propose une soirée de premières avec la rentrée montréalaise du trio synthpop Paupière et la venue de la formation française Juniore sur le territoire canadien. Après l’Espagne, le Japon et les États-Unis, c’est à notre tour de nous délecter du yéyé noir et réverbéré de cette dernière!


4 ET 5 NOVEMBRE

Salon du Backcountry de Québec @ Complexe Capitale Hélicoptère, L’Ancienne-Lorette

Curieux d’en apprendre davantage sur les sports en nature sauvage? Le Salon du Backcountry de Québec s’adresse à vous! Pour une 3e édition, celui-ci tâche de vous informer sur le sujet à l’aide de compagnies, exploitants de domaines skiables, conférenciers, etc. Alors qu’il visait initialement le ski et la planche à neige, le salon élargit cette année son offre aux sports d’aventure.

Salon du Backcountry de Québec


4 NOVEMBRE

Saratoga @ Club Soda, Montréal

Alors que Saratoga ne devait être qu’un projet circonstanciel pour Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse, le voilà qui s’apprête à performer sur les planches du grand Club Soda. À l’occasion de ce spectacle d’envergure, le charmant duo folk accueillera Maude Audet en première partie et sera soutenu sur scène de 4 musiciens classiques.


4 NOVEMBRE

VioleTT Pi @ Le Ministère, Montréal

Cette semaine à Coup de coeur francophone, VioleTT PI tentera de combattre la chaise épeurante, l’angoisse de performer assis au milieu d’une foule. Ne manquez pas l’occasion d’assister à cette féroce bataille et d’apprécier le rock décadent de cet artiste à contre-courant.


4 NOVEMBRE

Jacobus @ Le Cercle, Québec

Passionné de magie, nous pourrions croire que Jacobus en fait usage, puisque tout ce qu’il touche remporte énormément de succès. Membre de la célèbre formation acadienne Radio Radio, il a rapidement su séduire le public avec son projet solo se situant entre le rap et l’électro. De passage au Cercle ce samedi, vous ne saurez résister à ses rythmes festifs et à sa première partie reggae dancehall signée King Abid.


5 NOVEMBRE

Laura Sauvage & Mauves @ Le Cercle, Québec

Tout juste de retour d’une tournée européenne, Laura Sauvage ne perd pas une seconde et s’amène à Québec afin de présenter le spectacle découlant de son deuxième album The Beautiful sorti en septembre dernier. La formation Mauves servira sa pop sixties en ouverture de cette attendue performance.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire