QFCS

Sorties de la semaine – 13 au 19 novembre

13 AU 24 NOVEMBRE

La fille qui s’promène avec une hache @ Théâtre Périscope, Québec

Cindy-Lou, dite la « Squaw », nourrit les mythes les plus glauques du village. C’est pourtant celle qui refuse cet avenir prédéfini : finir comme sa mère, disparue et ignorée. Aux lendemains des événements du 11 septembre 2001, elle verra dans la possibilité de s’enrôler une porte de sortie à cette paralysie, à cette ignorance entretenue par tous. LA FILLE QUI S’PROMÈNE AVEC UNE HACHE, c’est celle qui ramassera ce qu’il lui reste de courage et d’espoir et fera tout ce qu’elle peut pour « crisser son camp ».


14 NOVEMBRE

Hein Cooper au Minotaure @ Minotaure, Gatineau

Hein Cooper est un auteur-compositeur-australien originaire de Milton dans le South Wales. En 2015, il dévoile un EP qui laisse entrevoir tout son potentiel et lui permet d’enchaîner les prestations sur scènes. Avec la parution de son premier album The Art of Escape en 2016, les choses s’accélèrent. Le jeune artiste se produit également dans de nombreux festivals où il partage notamment l’affiche avec Sunset Sons et Edward Sharpe and The Magnetic Zeros avant de s’émanciper en tête d’affiche en multipliant les spectacles à guichets fermés.


15 NOVEMBRE

Pierre-Yves Roy-Desmarais @ Ninkasi, Québec

Le premier spectacle solo de Pierre-Yves Roy-Desmarais, qui s’est mérité le prix «coup de coeur du jury» au Zoofest, débarque à la Ninkasi à Québec. Un incontournable !


16 NOVEMBRE

Les marmottes aplaties @ L’Anti Bar & Spectacles, Québec

Le punk-rock des marmottes aplaties est de retour et vous ne voudrez certainement pas rater leur spectacle à l’Anti Bar & Spectacles le 16 novembre prochain !


17 NOVEMBRE

Mathieu Bérubé @ Le Pop, Grondines

La banlieue de Saint-Eustache a vu naître Mathieu Bérubé par un clair après-midi de 1993. Il a depuis achevé ses études inférieures et étudié la guitare classique, raffiné son style et distingué ses manières. Il consacre actuellement son temps à l’écriture et l’enregistrement d’un deuxième album de chansons à paraître cette année. Il s’agit d’une poésie ludique orientée vers l’autre ; le désir et la sensualité. Entre lyrisme et liturgie, une quelconque sorte de baryton au tonus traînant prend place au centre de cette communion.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire