Nouvelles, QFCS

SORTIES DE LA SEMAINE : 4 au 10 décembre 2018

5 décembre 2018

Tyler Shaw @ Le Ministère, Montréal

Tyler Shaw, un auteur-compositeur-interprète et acteur canadien, sera de passage au Ministère pour vous présenter son nouvel album Intuition, comprenant le single «Cautious». Le multi-instrumentiste est présent sur la scène pop depuis 2012. Il s’est notamment fait connaître avec la pièce «Kiss Goodnight», certifiée Gold par Music Canada en 2013. C’est Sara Diamond qui assurera sa première partie.

Soir #1 : 5 décembre / Soir #2 : 6 décembre 

Fred Fortin @ L’Anti-Bar & Spectacles, Québec

Fred Fortin, un auteur-compositeur-interprète de grand talent, n’a plus besoin de présentation. De fait, cela fait déjà plusieurs années que ses pièces folk rock s’inscrivent dans le paysage musical québécois. Celui qui a participé à de nombreux projets musicaux, dont le très connus groupe Galaxie, s’est distingué en 2010 avec son album Plastrer la lune qui a été en nomination au prix Polaris. Ne manquez surtout pas la chance de voir cet artiste émérite sur scène vous interpréter ses plus grands succès, dont les titres de son plus récent album Ultramarr!

6 décembre 2018

Le Périscope présente Festival du Jamais Lu – Voir pour croire @ Théâtre Périscope, Québec

Le Périscope vous invite à assister à la 8e édition du Festival Jamais Lu Québec. En tout, c’est 14 auteurs et 43 artistes qui prendront d’assaut cet événement autour du thème de l’indéfini. Le coup d’envoi sera donné dès 18h en compagnie de Marianne Marceau, de Mickaёl Bergeron et de Maryam Bessiri qui discuteront de ce qui nous indéfini, tout en abordant la fascination et l’insécurité tournant autour de ce sujet. À 19h, vous pourrez assister à la lecture de la pièce Voir pour croire écrite par Marie-Ève Francoeur. Puis à 20h30, Maxime Robin vous fait revenir en 1998 avec le texte de Rosalie Cournoyer intitulé Verglas.  

 

5 décembre 2018

Les Pic-Bois présente L’après-ski jazz des Pic-Bois à Sherbooke @ La Capsule Bistro Cinéma, Sherbrooke

Les Pic-Bois, un duo d’humoristes complètement déjanté, vous convient à répondre à la question «Es-tu jazz?» lors de leur nouveau spectacle à saveur hivernale. Comme à leur habitude, Dom Massi et Maxime Gervais, qu’on dit être les héritiers de Meunier et South Park, vous préparent un spectacle déluré et imprévisible, bref de quoi vous surprendre pendant au moins 60 minutes avec une bonne dose d’éclats de rire.

6 décembre 2018

La Planque à Fun reçoit Arnaud Soly @ Boquébière, Sherbrooke

La Planque à Fun, qui se déroule mensuellement, reçoit pour son édition de décembre nul autre qu’Arnaud Soly. Cet humoriste, connu pour ses talents de flûtiste, de comédien et d’improvisateur, propage ses blagues dans des vidéos sur Internet, mais aussi dans diverses émissions télévisées et spectacles de stand-up. Il s’agit, sans conteste, d’un humoriste à voir pour rigoler un bon coup!

6, 7, 20, 21 et 28 décembre 2018

Salut 2018! @ Café Campus, Montréal

Salut 2018! est la revue de l’année à ne pas manquer! Sept comédiens reviendront, avec un humour autant désopilant que cinglant, sur les moments politiques nationaux et internationaux qui ont faits les manchettes cette année. «Nous sommes comme Richard Martineau, on a une opinion sur tout, mais un impact sur rien» selon les comédiens de cette rétrospective hilarante.

7 décembre 2018

Le Productions 4 Barils présente ORLOGE SIMARD @ Salle le 4 Barils, Saguenay

Orloge Simard est un quintette dont la musique éclectique se découvre sous plusieurs genres, dont le funk, le rock, le blues et le folk. Le groupe de musique est connu pour sa mise en scène mettant à l’avant-plan un personnage grossier aux propos absurdes ainsi qu’une philosophie artistique dépeignant avec humour les excès du monde dans lequel on vit. Venez découvrir l’univers singulier et engagé d’Orloge Simard avec Beuvez tousjours, ne mourez jamais (2017).

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire