Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff
Spectacles & Événements

Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff au Québec

La Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff au Québec se poursuit! Ski, kayak, escalade, vélo, trailrunning, l’édition 2016 propose un menu particulièrement enlevant qui donnera à coup sûr des fourmis dans les jambes aux accros de l’extrême et d’aventures.

Présenté en plein cœur de l’hiver, ce rendez-vous incontournable saura vous réchauffer en vous offrant une soirée d’émotions fortes sur grand écran. Cette année, vous serez captivés par l’audace et l’intensité des aventuriers qui prennent d’assaut les pistes abruptes du Mont Blanc, les couloirs sauvages du Grand Canyon et la vaste étendue du Glacier Vatnajökull, en Islande.

Au menu, Paddle for the North, une époustouflante épopée en canot mettant en vedette six jeunes passionnés d’eau vive, dont les Québécois Gabriel Rivest et Alexandre Deschênes-Dénommé, qui ont décidé de pagayer 1500 km de rivières, du Yukon jusqu’en Alaska, afin de filmer les splendeurs du Nord canadien et de sensibiliser la population à l’importance d’en préserver les ressources.

Également au programme, le film canadien Eclipse retrace le projet fou du photographe Reuben Krabbe, déterminé à capter un skieur en pleine action durant une éclipse solaire. Cette fameuse photo of a lifetime, comme il la décrit lui-même, a été réalisée en mars dernier, dans l’archipel du Svalbard, en Norvège, par un froid polaire et dans un décor hivernal magistralement mis en images. Un véritable tour de force qui tient les spectateurs en haleine du début à la fin.

 
Au fil des ans, le Festival du film de montagne de Banff a su bâtir sa réputation grâce à la richesse des images captées, mais aussi grâce au parcours d’hommes et aux femmes exceptionnels dont les histoires inspirantes marquent l’imaginaire longtemps.

Important

Changement important du lieu de diffusion pour les représentations du 19 au 21 janvier à Montréal. Celles-ci se tiendront à la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau (300 boulevard de Maisonneuve Est, Montréal, H2X 3X6).

Nouveautés 2016

La soirée Radical Reels: spécialement conçue pour satisfaire l’appétit des cinéphiles en quête d’aventures extrêmes. Présentée un soir seulement au Lion d’Or, à Montréal, le 25 février prochain, cette projection spéciale rassemble les films les plus spectaculaires et audacieux de la dernière édition du Festival de montagne de Banff. Un rendez-vous à ne pas manquer pour amateurs de sensations fortes!

Billets

Les billets s’envolent rapidement et plusieurs villes affichent déjà complet. Achetez vos billets ici!

Application mobile

L’application mobile du Festival du film de montagne de Banff au Québec est maintenant disponible! Elle vous permet de consulter la programmation, de visionner des extraits vidéos, de partager/voter pour votre film favori et d’acheter vos billets.

iOS | Android

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire