Convo

Val Thomas

CONVO, c’est trois questions, une partie de tague revisitée et une plogue! Cette semaine: Val Thomas.

🔮
À quoi ressemble une semaine dans la vie de Val Thomas en ce moment? Est-ce qu’il y a un nouveau projet qui te tient particulièrement occupée?

Les semaines sont assez diversifiées. J’aime avoir plusieurs projets en même temps qui se forment et s’informent mutuellement, même s’ils sont dans des domaines complètement différents. J’ai la chance de faire de la recherche en éthique et spiritualité en soins palliatifs, ce qui m’amène à avoir des rencontres privilégiées et à faire des lectures passionnantes. En même temps, j’écris les chansons pour le prochain album et je planche actuellement sur l’esthétique du projet que je souhaite être plus thématique. Ça se prépare et c’est bien stimulant.

📷
La vie sur la route est propice aux anecdotes. Dans tes souvenirs récents, quel est ton moment le plus mémorable et/ou le plus loufoque, cette histoire que l’on n’oserait pas raconter à n’importe qui?

J’ai récemment découvert qu’un des musiciens dans le van est capable de lâcher des pets sur demande. Évidemment, nous avons inventé un cri de groupe qui appelle le pet et voila qu’il se manifeste. C’est la joie de faire de la route avec 3 gars, qui en passant, sont des personnes incroyables avec qui j’ai la chance d’évoluer dans plusieurs sens!

👨‍🎤
Supposons que l’on te propose de passer les 24 prochaines heures dans la peau de l’artiste de ton choix, qui choisis-tu et pourquoi?

Pas facile, il y en aurait tellement. Même si c’est complètement différent comme style de musique, je suis très curieuse par rapport à James Blake. J’aime comment il semble ressentir la musique profondément et en même temps, comment il est capable de jouer avec les sons et les distorsions pour créer une ambiance et un feeling qui sont très uniques et envoûtants. J’aimerais vraiment savoir comment il ressent et vit la musique.

🎙
La semaine prochaine, CONVO s’entretient avec Pierre-Hervé Goulet. Voici notre micro invisible, quelle question aimerais-tu lui poser?

Si tu devais absolument avoir un nom d’artiste autre que le tien, comment t’appellerais-tu et pourquoi ?

🎉
En bonus, une question de Émile Bilodeau:

Si tu pouvais vivre à une autre époque (passée ou future) pour faire de la musique, laquelle choisirais-tu?

Réponse étrange peut-être, mais je suis fascinée par les hymnes et séquences écrits par Hildegard Von Bingen au 12e siècle en Allemagne. C’est sublime comme création. Loin de tout le bruit qu’on connait aujourd’hui, et la quasi saturation que nous vivons par rapport aux propositions de divertissements je me demande de quoi sa vision artistique s’animait et comment les projets étaient développés et circulaient à cette époque (surtout qu’elle vivait dans un monastère). Aussi pour une femme à cette époque de se démarquer en musique n’était pas une affaire simple. Ça m’intrigue.

Val Thomas en spectacle!

🎟
23 février @ Vieux Bureau de Poste, Lévis · Billets
10 mars @ La Chèvre, Saint-Adolphe-d’Howard · Billets

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire