Stéphanie Boulay et Ingrid St-Pierre
Magnéto

Une molle à la vanille trempée dans le caramel fondant

Stéphanie Boulay et Ingrid St-Pierre – Sorbet collant (feat Rymz)

Réalisée dans le cadre d’une résidence de création organisée par la SOCAN (Camp d’écriture Kenekt), cette pièce de Stéphanie Boulay (des Soeurs Boulay) et d’Ingrid St-Pierre se campe dans une trame pop rose-bonbon au rythme lent et aérien, appuyée dans le dernier tiers par un verse du rappeur montréalais Rymz.

Jacobus – About moi

Le rappeur acadien — connu pour sa participation dans Radio Radio — lance un premier extrait sous Indica Records d’un deuxième album qui devrait paraître quelque part en 2019. Sur About Moi, Jacobus raconte le chemin parcouru entre ses débuts et sa consécration dans l’imaginaire québécois et acadien. Le tout, dans un mélange électro/trap propulsé par une boucle vocale.

Megative – Have Mercy (feat Pierre Kwenders)

En collaboration avec Pierre Kwenders, le collectif brooklynois nous présente le morceau aux accents reggae mystérieux Have Mercy. Un titre voluptueux qui fera bouger!

Obia le Chef – CQJVD (feat Caballero & JeanJass)

Obia le Chef lance le vidéoclip pour CQJVD, pièce tirée de son plus récent album Soufflette et qui met en vedette les rappeurs belges Caballero et JeanJass. Une connexion trap transcontinentale mise en images par Pierrick Duffrenoy.

Catboot – Le Roi Catherine

Membre de l’Amalgame, Catboot nous livre un premier projet solo très prometteur avec Le Roi Catherine, EP qui jongle efficacement avec des sonorités soul/pop et qui mise sur des collaborations de choix (FouKi, Vendou et BKay). Un rappeur dont l’ascension sera à surveiller au courant des prochains mois.


EN SPECTACLE

Ingrid St-Pierre
2 février @ Le Zaricot, Saint-Hyacinthe · Billets
9 mars @ Théâtre Lac-Brome, Knowlton · Billets

Rymz
21 juillet @ Le Festif! de Baie-Saint-Paul · Billets
21 septembre @ Café Culturel de la Chasse-Galerie, Lavaltrie · Billets

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire