Sudden Waves
Magnéto

Des feux d’artifice dans ton Walkman

Au menu cette semaine: le premier EP d’Alex Burger, un clip d’Eman X Vlooper, un single déchaîné de Sudden Waves, le projet minimaliste de FOXTROTT… et plus encore!

Alex Burger – À’ment donné

Quelle belle découverte, ce nouvel EP d’Alex Burger (alias Alexandre Beauregard). Connu comme étant le chanteur de Caltâr Bateau, Beauregard charme par ses compositions rock rétro vaporeuses (À’ment donné) et son country mélodique (Pays chauds). Des sonorités riches, qui rappellent parfois le rock psychédélique des années 70. Une (courte) entrée en matière des plus réussies.

Jérôme 50 – La hiérarchill

On l’attendait depuis longtemps, cette nouvelle chanson de Jérôme 50 (né Jérôme Charette-Pépin et aussi connu sous le nom de Jérôme St-Kant). Cinq ans après son hymne amoureux Je t’aime tellement, le jeune homme originaire de Québec propose un premier extrait au rythme très accrocheur — et à la finale inattendue — La hiérarchill, qui paraîtra sur son premier album dont la sortie est prévue pour l’automne prochain sous Grosse Boîte (l’étiquette de disques qui représente entre autres Coeur de Pirate, Émile Bilodeau, Les Soeurs Boulay, Jean Leloup et Bernard Adamus).

Eman X Vlooper – Monet ft. KNLO

Eman X Vlooper vaguent encore sur le succès de La joie, leur excellent projet aux influences soul contemporaines paru l’an dernier chez Disques 7ième Ciel. Cette semaine, le duo dévoile le vidéoclip pour leur pièce collaborative avec KNLO, Monet, qui aborde sans détour l’appât du gain et les inégalités entre les riches et les pauvres. Une réalisation signée GED.

Ragers – Raw Footage

Le collectif montréalais revient sur les ondes musicales avec Raw Footage, leur quatrième effort aux instrumentations panachées et organiques. Fidèle à leur habitude, Ragers fait appel à des collaborateurs de choix sur cet opus (Valaire, Rymz, Mike Shabb, Lou Phelps, entre autres) qui ajoutent de la profondeur et de la texture à leur mélange énergique de soul, de trap, de nu-disco et de funk.

Elisapie – Don’t Make Me Blue

L’auteure-compositrice-interprète inuk offre le deuxième extrait de son prochain album The Ballad of the Runaway Girl, qui sortira le 14 septembre via Bonsound. Une ballade riche, menée de main de maître par la voix sensuelle d’Elisapie, dont certaines sonorités s’apparentent à des bruits d’animaux.

Ariane Zita – J’espère que tu vas mieux

Après trois ans d’absence, Ariane Zita est de retour avec un nouvel EP. Une courte offrande de quatre morceaux ficelés autour de textes sensibles et assumés (qui évoquent notamment le mouvement #MeToo) et orientés vers des mélodies accrocheuses, teintées d’accents indie-folk planants.

Ariane Zita

Sudden Waves – Meet Me Halfway

La formation post-hardcore montréalaise lance le simple Meet Me Halfway, chanson-titre de leur premier album qui sortira le 27 juin prochain et qui casse littéralement la baraque avec ses percussions retentissantes.

FOXTROTT – Meditations I

Meditations I est le premier de trois EP à paraître cette année pour la productrice/chanteuse/compositrice FOXTROTT. L’introduction de cette trilogie se fond efficacement dans des sons ambiants et intimes, tout en laissant place à la voix simple et méditative de la jeune montréalaise.

EN SPECTACLE

Jérôme 50
24 novembre @ Trou du Diable, Shawinigan · Billets
8 février @ Café Culturel de la Chasse Galerie, Lavaltrie · Billets

Elisapie
8 septembre @ Café Culturel de la Chasse Galerie, Lavaltrie · Billets
3 novembre @ Église Emmanuel, Cowansville · Billets

Sudden Waves
29 juillet @ L’Anti Bar & Spectacles en première partie de Dirt Cannon

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire