3e qualifications du Cabaret Festif! : Foisy. remporte en douceur le coup de cœur du jury

Le Cabaret Festif!, volet concours du festival Le Festif! de Charlevoix, tenait sa dernière soirée de qualification le 7 mars dernier. Alors que les deux premières rondes auront vu l’emporter la pop alternative d’Ariane Roy et le country-garage assumé de Ben Claveau, c’était au tour de Foisy. de repartir avec le titre de coup de cœur du jury, billet pour la finale en poche.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette compétition, il s’agit d’une vitrine pour les artistes émergents d’ici, qui compétitionnent dans le but d’obtenir, entre autres, plusieurs bourses et une place dans la programmation de la prochaine édition du Festif!. Rappelons que chaque soirée fait un gagnant, le coup de cœur du jury, qui accède directement à la finale de la compétition.

Les longues migrations (live au Cabaret Festif de la relève)

Un beau souvenir de mon passage au Cabaret Festif de la Relève samedi dernier. Merci encore les gens de Baie-Saint-Paul, votre écoute et votre douceur m'ont fait le plus grand bien. J’ai très hâte de revenir jouer pour vous en finale le 28 mars.Amour et Festif!X

Posted by Foisy. on Thursday, March 12, 2020
Les longues migrations // Cabaret Festif de la relève

Foisy., de son vrai nom Marc-André Foisy, évolue dans une trame Folk épurée comme on pourrait l’entendre dans un café, un froid matin d’hiver. Par la beauté de ses textes parfois poétiques et oniriques, parfois terre-à-terre, l’artiste nous aspire dans son quotidien, aussi vulnérable soit-il. Il livre ceux-ci sur des arrangements Folk minimalistes : guitare acoustique et voix douce accompagnée d’harmonies vocales et d’un groove intéressant. Son dernier single Les anniversaires en est un bon exemple. Sur d’autres pistes (par exemple sur Chisasibi), il nous présente un son Folk-rock lancinant à la Karkwa.

Alors qu’on pourra le revoir et l’entendre sur les planches du Cabaret Festif! aux côtés d’Ariane Roy, de Ben Claveau et du lauréat du coup de cœur du public (choisi par un vote internet), on peut également retrouver dès maintenant la musique de Foisy. sur sa page Bandcamp, lui qui vient d’y publier un nouvel album, Mémoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *