Nouvelles, Spectacles & Évènements

Jeux d’évasion et soirées incontournables pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween

Octobre est à nos portes et outre le retour des boissons chaudes à saveur de cucurbitacées épicées, on sent aussi un petit vent d’épouvante souffler sur le Québec. Que vous soyez quelqu’un qui a commencé à préparer son costume en juillet ou plutôt du genre à mettre des oreilles de chat à la dernière minute avant d’aller au party le 31, chose certaine, l’Halloween 2019 ne sera pas plate. Pour vous inspirer, voici 6 événements ayant lieu un peu partout au Québec qui vous mettront dans l’ambiance!

Les condamnés de la Vieille prison (Plusieurs dates)

Mettez vos nerfs à l’épreuve à Trois-Rivières en tentant le nouveau jeu de Défi-Évasion, en collaboration avec le Musée POP, « Les condamnés de la Vieille prison ». Dans le décor sinistre de la Vieille prison de Trois-Rivières, vous rencontrez une panoplie de personnages inquiétants comme le gouverneur taxidermiste, le cuisinier carnivore, le directeur dérangé… et le médecin déstabilisant. C’est une heure de votre vie que vous risquez de ne jamais oublier!

Une version familiale de ce jeu d’évasion aura lieu les 26 et 27 octobre pour les jeunes de 9 à 12 ans. Cliquez ici pour les détails.


Blue Night Halloween (26 octobre 2019)

Cette année, l’équipe du Relais pour la vie de Sutton VIP fait les choses en grand pour Halloween! Ils organisent un party haut en couleur à L’aKabane de Saint-Esprit. Lorsque vous serez en train de vous trémousser dans votre costume sur le plancher de danse, ou plus tard en vous servant au bar à poutine à volonté de l’événement, vous pourrez vous dire que vous êtes en train de faire une bonne action tout en vous amusant. En effet, la soirée sert à amasser des fonds qui iront directement à la Société canadienne du cancer.


Possession (Plusieurs dates)

Coeurs sensibles s’abstenir, ce nouveau jeu de rôles de l’Expo-théâtre de la Visitation vous plonge en plein film d’horreur. Vous jouerez le rôle d’apprentis démonologues en visite au Couvent des Démentes du Désert-de-Dagmar pour libérer des religieuses et leurs jeunes pensionnaires qui ont été possédées par des démons. Arriverez-vous à les exorciser ou succomberez-vous aux démons du couvent? Que vous sortiez vainqueur ou non de votre rencontre avec ces êtres, vous pourrez prendre un verre au Spooky Bar de l’endroit pour célébrer ou vous consoler!


La Forêt Maliboréa (26 octobre)

Cette aventure immersive est parfaite pour les petits qui veulent fêter Halloween en plein air. Dès 5 ans, les jeunes peuvent entrer dans le monde de Maliboréa et tenter leur chance pour vaincre les créatures maléfiques de la forêt de Sainte-Catherine. À chaque étape du jeu, ils doivent réussir des épreuves pour s’approcher de la sortie. L’activité est gratuite, mais les inscriptions sont obligatoires.


Party d’Halloween Old School (26 octobre)

Le Festival SPASM! ramène son légendaire Party d’Halloween « Old-School » cette année encore pour clôturer sa 18e édition. Cette fois, les nostalgiques de la musique des années 1980 et 1990 seront gâtés! Vous pourrez danser sur des hits de ces décennies marquantes que feront spinner plusieurs DJs tout au long de la soirée. Attention, pas question d’arriver en jeans et en t-shirt, pour ce party, c’est COSTUME OBLIGATOIRE.


Macabroni : La nuit de pâtes effrayantes (31 octobre)

Une levée de fonds-souper-spectacle-party halloweenesque, est-ce que ça existe? Eh oui! Les Créations Créatures vous invitent à ce spectacle « effrayamment empâté » comme ils le décrivent. L’univers des « creepy pastas », du Dark Web… et du macaroni y seront à l’honneur! Votre billet inclut l’accès au spectacle, mais aussi une portion de pâte et une consommation gratuite au bar, en plus de bonbons jusqu’à l’épuisement des stocks. Amenez votre cellulaire pour participer pendant le spectacle et enfilez votre plus beau costume, ce sera une soirée mémorable!

Article précédent Article suivant

Vous aimerez peut-être...

Réagissez à cet article

Écrire un commentaire