Et toi, c’est quoi ton meilleur show? | Notre équipe vous raconte!

Un membre de l'équipe de Lepointdevente.com passe son meilleur moment en concert - Article de l'équipe

On a tous un concert, un festival ou un spectacle gravé au fond de notre cœur. Que ce soit lorsqu’on a vu notre artiste favori pour la première fois, qu’un événement impromptu se soit déroulé sous nos yeux ébahis ou, tout simplement, une rencontre marquante qui a changé notre vie. Pour toutes ces raisons, cela en fait d’un événement rassembleur, un moment unique pour chacun. On s’est posé la question au bureau et après de longues discussions enflammées, nous avons décidé de vous partager quelques témoignages de notre équipe. Et toi, c’est quoi ton meilleur show?

Photo d'équipe de Lepointdevente.com qui raconte leur meilleur concert.
De gauche à droite : Martin Coutu, François-Xavier Ménard, Geneviève Bélanger et Émilie Lavoie

Pour Martin – Vice-président, directeur de la technologie

Sigur Rós, le 13 novembre 2012 au Belvoir Amphitheatre à Perth en Australie. C’était probablement le meilleur endroit au monde pour apprécier la musique de ce groupe avec son amphithéâtre gazonné et les vignobles en arrière-plan. Juste parfait!

Pour François-Xavier – Conseiller en événementiel

Mon meilleur show à vie, c’est Daniel Bélanger au Festif! de Baie-Saint-Paul en 2017. C’était probablement la soirée la plus glaciale que j’ai vécu dans ce festival, mais ç’a été la plus réconfortante. Étant du coin, j’ai pédalé deux minutes à vélo pour chanter Rêver mieux à l’unisson avec une foule composée autant de jeunes que de moins jeunes. Ça m’a prouvé à quel point la musique de cet artiste est universelle et qu’elle touche tout le monde.

Pour Geneviève – Gestionnaire du département technologie

Rien de tel que de voir un show de Billy Talent en solo sous la grosse pluie battante pour oublier tous les tracas du quotidien. C’était pour la Fête du Canada 2017 sur les Plaines d’Abraham à Québec. J’ai toujours trouvé qu’un show sous la pluie ajoute de la magie à l’événement en plus de nous montrer sous notre plus beau look festif avec notre poncho en plastique!

Pour Émilie – Gestionnaire marketing

J’ai vu beaucoup de bons shows, mais celui qui m’a vraiment marquée c’est Jean Leloup en solo au Grand Théâtre en 2016. J’ai tellement écouté son album Paradis City que c’était vraiment spécial de le voir finalement «en vrai » sur scène. Le spectacle était à mi-chemin entre du théâtre et un show de musique traditionnelle avec l’interprétation de plusieurs de ses grands classiques. Un pur rêve, on aurait dit que j’étais très consciente du fait que je n’aurais pas la chance de le revoir de sitôt. C’est très rare qu’il parte en tournée et je me suis sentie vraiment privilégiée de le voir au sommet de sa forme.

Photo d'équipe de Lepointdevente.com qui raconte leur meilleur concert.
De gauche à droite : Dany Roberge, Karine Gosselin, Stéphanie Dufour et Philippe Mandeville-Gauthier

Pour Dany – Agent au développement des affaires

Against Me! à L’ANTI de Québec en 2004. Le groupe était au début d’une montée de popularité underground. Il devait y avoir 60 personnes qui connaissaient toutes les paroles et chantaient plus fort que le band. Ils avaient joué sur le plancher au lieu de la scène et tout le monde se bousculait et s’empilait pour chanter au micro. C’était tellement chaotique que je suis reparti en me demandant si c’était le pire ou le meilleur concert que j’avais vu de ma vie. Marquant!

Pour Karine – Designer graphique

Selena Gomez, en 2016 au Festival d’été de Québec. C’était dynamique, coloré et entraînant! La mise en scène et les costumes étaient impressionnants et surtout divertissants. L’éclairage et les jeux de lumière étaient parfaits et j’ai passé un agréable moment à danser dans la foule!

Pour Stéphanie – Agente service à la clientèle

Paramore en août 2010 à Nashville! Faire le voyage pour aller voir un de mes groupes préféré (dans le temps) dans leur ville natale, ça a été toute une expérience. J’ai même rencontré les membres du groupe. dans un Meet & Greet.

Pour Philippe – Conseiller en événementiel

C’était en janvier 2020, juste avant la fin du monde, j’ai vu Finntroll au festival 70000 Tons of Metal. Ça faisait déjà plusieurs années que j’avais l’œil sur ce festival, une croisière vers une destination des Caraïbes où 60 groupes donnent des concerts de 10 h du matin jusqu’à 4 h du matin suivant! J’ai été recruté au sein de l’équipe de bénévoles. Le résultat? Des nuits très courtes pour la durée du festival, mais aussi énormément de plaisir et une facture d’alcool aussi salée que l’océan sur lequel on naviguait! C’est là que j’ai eu la chance d’y voir Finntroll, le premier groupe de métal que j’ai vu en concert, il y a plus de 15 ans! 

À l’image de nos collègues, souvenirs de jeunesse ou moment d’intense émotion, pop ou métal, on se rappelle tous d’un concert en particulier. Et vous, c’est quoi votre meilleur show à vie? Dites-le-nous, on est vraiment curieux de savoir! Vous pouvez également trouver celui qui le remplacera dans votre top personnel sur notre site!

2 Comments

  1. eric breton Reply

    J’ai 54 ans aujourd’hui et je vais voir des shows depuis mes 13 ans. EN plus, j’ai fait de la sécurité dans les spectacles au Colisée, FEQ, etc. Donc des bons shows j’en ai vu un pis un autre mais dans mon top 5 il y a surement soundgatden au spectrum pour la tournée badmotorfinger. Les barrieres devant le stage avait cedées pendant le mosh-pit durant le show avant Soudgarden. Résultat , stage diving pendant tout le show de soundgarden. Avec de fréquente interaction entre Cornell et la foule. Je pourais en parler pendant deux heures un show de fou. Mentions spéciales a pink floyd au Forum, SRV a l’agora. Mc Cartney, Les stones et QOTSA au FEQ.

  2. Paul Reply

    U2 en spectacle, c’est vraiment marquant… Dormir au vieux forum pour des tickets de Pink Floyd ça marwue aussi! Mais mon show le plus marquant, c’est un show de Plume. Je l’ai vu souvent, mais sa tournée avec les Parfait Salaud était vraiment s’a coche. J’avais toujours vu Plume dans sa version acoustique… là, c’était un vrai show rock de Plume.
    Moi pis mon frère on était de la clôture de la mezzanine du Spectrum, on avait des looks clean cut, pis les deux gars à côté de nous-autres avaient d’l’air de des bums géants. Y’avait l’air de se demander c’qu’on faisait là!! Après la 1ere toune, on s’dinnaut des high five pis on a chanté pis trippé ensemble toute la ciboire de soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.