Et toi, tu ferais quoi pour les voir en concert au moins une fois dans ta vie? | Notre équipe se confie!

Couverture de l'article sur les artistes favoris de Lepointdevente.com

On a tous un artiste ou un groupe dont on est fan et qu’on n’a malheureusement jamais pu voir en show ; trop jeunes ou trop loin à l’époque (Queen au hasard), séparation prématurée des membres du groupe (coucou Oasis), disparition soudaine (dédicace aux fans de Michael Jackson), les raisons ne manquent pas. Mais si un génie vous donnait l’occasion de les voir une fois dans votre vie en échange d’un sacrifice (pas d’humain ou d’animaux, on vous rassure), que seriez-vous prêts à faire? On a posé la question à certains membres de notre équipe et leurs réponses sont quelque peu… surprenantes!

Des membres de l'équipe de Lepointdevente.com
De gauche à droite : Yannick Cimon-Mattar, Sandy Randrezason, Celya Parent-Roy

Yannick – Président-directeur général

Mon cœur balance entre The Beatles et David Bowie. Quoi qu’il en soit, pour voir l’un ou l’autre, je serais prêt à supporter les Red Hot Chili Peppers en première partie ou donner ma collection de vinyles à un organisme d’aide aux enfants en difficulté (ça me permettrait de faire une bonne action par la même occasion). Une proposition qui ne manque pas de… piquant!

Sandy – Développeur back-end

Bob Marley sans hésiter! Pour moi il est irremplaçable dans son style et il a clairement marqué l’histoire de la musique en général. Si on me permettait de le voir sur scène, je serais prêt à me raser les cheveux jusqu’au dernier! « Could you be bald and be bald?« . Ça a l’air que oui!

Celya – Coordonnatrice en événementiel

J’aurais aimé vivre à l’époque des Colocs en étant plus consciente de l’impact de ce groupe. J’étais vraiment jeune, donc je me souviens d’entendre les chansons à la radio et d’aimer ça, mais c’est plus tard en étant ado que j’ai écouté les albums en les comprenant vraiment. Donc oui, j’aimerais vraiment les voir et pouvoir dire merci à Dédé. Je pense que je pourrais jeter ma voiture dans le port pour y aller (à pied, donc).

Des membres de l'équipe de Lepointdevente.com
De gauche à droite : Julie Lebel, Simon Gaudry, Anne-Frédérique Marcoux

Julie – Gestionnaire des opérations

Je suis fan de Nirvana et de Kurt Cobain depuis que j’ai 10 ans, alors ma réponse est toute trouvée! Je trouve qu’il demeure un groupe maintes fois copié, mais jamais égalé. Si on me donnait l’occasion de les revoir sur scène, je serais prête à brûler ma collection de vinyles et à me raser la tête (oui elle aussi!), si ça peut faire ressusciter Kurt! En revanche, est-ce qu’on a vraiment envie d’un retour des chemises à carreaux informes? Ça se discute… (pour un prochain débat). 

Simon – Directeur de l’administration

Par deux fois – une fois à Londres et l’autre fois à Montréal – j’ai eu l’occasion de voir Prodigy, mais j’ai opté pour d’autres plans au dernier moment à chaque fois. Depuis, c’est un regret constant qui revient me titiller, étant donné la disparition du chanteur. C’est une fatalité avec laquelle je dois composer pour le restant de mes jours. Pour les voir, je serais prêt à goûter à nouveau à la gastronomie londonienne, c’est dire!

Anne-Frédérique – Agente service à la clientèle

Pour revoir Nightwish avec Tarja Turunen (chanteuse originale) et Marco Hietala (bassiste qui a quitté la formation récemment), je pense que je serais prête à ne manger que des sandwichs au beurre de cacahuètes pendant un an ou à me faire tatouer le dessin d’un enfant de cinq ans en gros dans le dos!
« Journal de bord, jour 238 : rien que la vue du beurre de peanuts me donne des haut-le-cœur et le bonhomme-patate que j’ai dans le dos me terrifie toujours, mais je tiens bon! »

Quels que soient l’artiste ou les raisons, on a bien compris que la motivation est très présente chez nos collègues! Et vous, que seriez-vous prêts à faire pour assister au concert de votre groupe disparu? Dites-le-nous, on est vraiment curieux de savoir! En attendant, si vous ne voulez pas refaire la même erreur, vous pouvez trouver le prochain spectacle qui marquera votre vie en cliquant juste sur le bouton ci-dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.